Vive la semaine de Relâche !

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 03 mars 2015, 12:09

Re bonjour Astrolabe.

Merci pour toutes les informations, c'est intéressant.

Un bon souvenir à bord du Zuiderdam. J'aime bien prendre le thé vers 3 heures, j'ai appris ça de mon grand-père maternel qui était anglais. Nous avons eu le thé à l'asiatique au départ, différent, et, ensuite à l'anglaise. C'est pas souvent que l'on se fait servir avec des gants blancs. C'est une belle tradition...

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 03 mars 2015, 12:50

8)
Re-Bonjour Elena / Hélène.

En effet le service de the abord de HAL est pas mal bon. Une fois par croisiere ils offre le Dutch Royal tea ou quelque choses comme ca. Miam miam. Oui ma conjointe et moi, allons presque tout les jours au The, car c'est agreables de se faire servir, avec gants blancs ou nons :wink: , dans les belles salles a manger des navires de HAL. Il faut se gater un peu puis de toute facon nous avons payer pour ca.

Pour l'instant je ne suis pas encore aller en voyage abord de CRYSTAL.
Si je mentionne cette compagnie, bien c'est que eux aussi font differents services de The dont un dite Mozart Tea. Simplement a regarder ces images trouve sur le Web va bien expliquer ca. En tout cas ca a l'air beau.
https://www.google.ca/search?q=crystal+ ... CBsQsAQ4Cg

Ah que le monde des croisieres et les navires sont rempli de surprises.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 03 mars 2015, 15:44

Re re bonjour Astrolabe.

Je viens de me souvenir que abord des bateaux de Celebrity on sert le thé. On l'appèle le thé Royal parce qu'il y a aussi du champagne..........$$$$$$$$, donc ce n'est pas gratuit comme avec Princess ou HA. Je n'y suis pas allée.

Bon ici en Floride c'est l'heure de prendre une bonne bière......glu, glu, glu. Il fait très chaud aujourd'hui...

Au plaisir, Hélène.

.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 04 mars 2015, 12:20

Bonjour Elena !

Vive la Floride et bon glou glou..!

Holacanada

P.S.: personnellement le Royal Dutch Tea , ce n'est pas ma tasse de thé..!
Je suis cependant d'accord avec cette tradition qui existe aussi sur d'autres navires.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 mars 2015, 15:52

Bonjour HolaCanada

Tres " British" cette tradition du The dans l'apres-midi qui est devenu tres populaire un peu partout au tour de la planete.

Vu que ce service de The abord de Holland America et gratuite puis j'aime le The et bien sur tous les petits gateau ou scones ou mini sandwich etc...bien je tente d'aller faire mon tour a presque chaque jour surtout lorsque nous sommes journee en mer.

Je trouve le service de The dite Indonesian Tea Ceremony tres sympa.
Le personnel, hommes/femmes, porte leurs costumes ou chemises traditionel de ce Pays. Le tout est haut en couleur. Dont avis a tous ceux qui voyage abord de HAL aller faire une visite au service de The.

Juste pour le Fun- Je suis deja aller manger au legendaire hotel Peninsula de Hong Kong. Mais jamais pour leur service de The qui est repute de facon International. Ils charge en 2015 environ 358 Hong Kong Dollars qui vaut environ $59. 00 CAN.
http://hongkong.peninsula.com/en/fine-d ... ernoon-tea

Tea Time ! :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »