Inspections surprises des navires de croisieres au USA

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Inspections surprises des navires de croisieres au USA

Message par Astrolabe » mer., 17 juin 2015, 21:02

Bonsoir

Ce sujet fut aborde quelques fois mais je desire en parler encore
car cet saison il y a eu BEAUCOUP de cas de Norovirus abord d'une variete de navires partout dans le Monde. Meme que il y a eu des cas ou la croisiere fut annuler car ils avait besoin de nettoyer a fond le navire etc...

Tous les navires qui visite les Ports Americains semble recevoir des "inspections" par la US Public Health et Centers for Disease Control.
Puis la plupart du temps se sont des visites/inspections surprises dont pas de temps pour le personnel de cacher des choses ou nettoyer avant inspection.

Comme ce navire de Holland America en visite a Juneau en Alaska.
Parfait score de 100% Et ca fais 3 fois de suite que le ms Statendam recoit un score parfait. Ce navire fut mise en service en 1993. Dont pas jeune.

Mais comme Holacanada ou toutes autres personnes qui voyage abord des navires de HAL le sait ils garde ca propre, propre et en top shape.

http://www.cruisehive.com/congrats-to-m ... ction/7156

Chapeau a HAL
Dernière modification par Astrolabe le ven., 19 juin 2015, 17:39, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 19 juin 2015, 16:23

Bonjour Alexandre, Bonjour amis croisiéristes,

Je suis POUR les inspections sanitaires sur TOUS les navires de croisière (toutes entreprises confondues). Je dirais même plus (!) je suis pour toutes actions qui permettront de vérifier l'efficacité du personnel naviguant en situation d'urgence. Incluant le stock de drogue, d'alcool «smugglé» le cas échéant, et les autres infractions aux lois maritimes en vigueur.

«Safety First !» : comme dirait Molière !

Holacanada, en direct de la belle ville de Québec !

Je serai à bord du Veendam dans «quasi trois semaines…»…
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 19 juin 2015, 18:05

Bonjour tout le monde. Bonjour Holacanada

Il y a surment des "inspections" qui se font au chapitre de la droque abord des navires ou autres formes de contrabandes.

Pour les competences professionel au niveau de la navigation et bon deroulement du voyage abord d'un navire, helas oui nous avons deja connu des cas de derapages, mais des compagnies comme Holland America niase pas avec ca et je crois que au fil des ans et de tes voyages ta vu que le Capitaine et les Officiers de HAL sont sympa mais drolement professionel.

Au niveau des inspections "sanitaires " si je mentionen Holland America bien c'est que le plus souvent ils merite un score parfait ou presque parfait et ca me fait plaisir de savoir ca.

Ca arrive que des navires Ultra luxe et tres bien cote se font prendre les culottes baisser ou a terre (facon de parler) lors de ces fameux inspections surprises. Je me souviens des nouvelles au tour 'une inspection d'un navire de Silver Seas. Le personnel dans les cuisines et a differents endroits se sont mis a cacher de la bouffe ou autres trucs dans des cabines ou endroits pas a la vue des inspecteurs. Mais eux les inspecteurs sont ruses et habitues a ce genre de jeu de cache cache puis Silver Seas s'est fait pince. Ils ont vraiment pas aime ca. Mauvaise publicite et pas bon pour leur image.

Desole si le tout est en "Americain" mais voila les details sur ce programme des USA et leurs inspections des navires.

http://www.cdc.gov/nceh/vsp/

Holacanada- Je te souhaite un beau sejour abord du Veendam, et surtout, du beau temps, car sur notre fleuve c'est ca qui fait toute la difference.
Et profite au Max de ton statut de Mariner 4 etoiles.

* Sur une note personelle, je trouve que HAL fait du bon boulot avec des innovations dans les menus des salles a manger, Lido, Cannaletto, Pinnacle Grill etc....mais en meme temps ce qui me manque car tres rarement disponible se sont des mets typiquement Indonisien. Par le passe ce fut disponible et souvent si ont faisait une demande a notre serveur ils nous en apportait. Miam miam. Parfois lors des " Mariner Lunch ou une activite speciale" ils nous offre une version Holland America du RIJSTTAFEL
Les serveurs qui sont de ce Pays Indonesie vont porter leurs chemise traditionel. Tres beau a voir.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rijsttafel

HAL- http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... -luncheon/

Bon Voyage

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 19 juin 2015, 18:24

«Quand je pense à "Holland", je bande, je bande…»
«Quand je pense à Thérèse…»

• Adaptation libre de Georges Brassens

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 19 juin 2015, 21:56

http://www.hollandamericablog.com/wp-co ... d-Team.jpg

:wink: :roll:

Holacanada

Quand je pense a HAL, je pense sutout au charmantes jeunes femmes, qui travail au resto Tamarind.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »