D'autres navires vers le marche Chinois

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

D'autres navires vers le marche Chinois

Message par Astrolabe » jeu., 23 juil. 2015, 15:52

8)

Le marche des croisieres en Chine pour les Chinois semble vraiment prendre sont envol. Voila encore des annonces de navires qui vont etre deplace vers la bas.

Pratiquez-vous avez vos baguettes! :wink:

http://www.cruisehive.com/carnival-corp ... -2016/7503
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 23 juil. 2015, 19:00

La nouveauté avec ses navires c'est qu'ils seront construits expressément pour la clientèle chinoise, selon leurs normes et non pas pour nous donner plus de choix d'itinéraires/navires.

Il y en a qui vont avoir une méchante surprise si ils ne prennent pas la peine de se renseigner avant de réserver.

Ça démontre encore une fois tout le potentiel client de ce côté. Tout un marché....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 23 juil. 2015, 19:42

Bonsoir Toutou

Vous avez raison que certains de ces nouveau navires vont etre construit uniquement pour ce nouveau marche en Chine.
D'autres sont des navires qui existe deja mais que ils vont transforme un peut pour mettre ca au gout des Asiatiques/Chinois.

Je ne suis pas vraiment familier avec les gouts des chinois en croisiere mais je crois que grosso-modo ils aime faire les memes trucs que nous abord des navires.
Ou les gouts sont tres differents est au niveau de la cuisine et les mets servie.
J'ai lu que ces nouveau navires pour le marche de la Chine offre du CONGEE
qui est TRES populaire en Asie.
http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/c ... congee.php

Plus ils offres des nouilles et des dumplings sur les menus. Sympa ca.

*** Environ une fois par semaine je vais faire mon tour dans notre petit quartier Chinois de Montreal et je fait ma selection parmi une courte liste de resto que je trouve sont super bon et pas trop cher.

*** Simplement pour indiquer comment Princess et les autres compagnies prenne ce nouveau marche tres au serieux car avec un potentiel enorme.
http://www.princesschina.com/?utm_sourc ... ss-release

Toutou- Pas sur si faire une croisiere avec disons 3000 passagers Chinois va me plaire tant que ca mais au niveau de la cusine pas de probleme car grand amateur de bouffe Asiatique.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 23 juil. 2015, 20:27

Bonsoir Toutou et tous ceux qui desire en savoir plus sur ce nouveau marche des croisieres en Chine surtout pour les Chinois. Rien ne nous empeche de reserver et monter abord! :wink: :)

En premier, d'apres toutes mes lectures, les Chinois desire avoir les navires les plus recents, grandiose, etc....mais avec un focus sur la bouffe, le jeu, et le shopping. Ils desire aussi apprendre. Donc les compagnies offre des cours disons un peu uniques comme "Silver Service" qui grosso-modo fait connaitre au Chinois comment recevoir et aller manger dans un resto haut de gamme (disons Francais comme example) avec tous les verres a vins, ustensils en argent, etc...bref des choses que eux ne sont pas familier avec.

* Comme foodie ce qui a pique mon interet est que Princess offre des soupers avec theme et menus les World Leaders dinners qui sont des menus selct qui fut servie lors des visites des grands chefs d'etat en Chine. Disons des soirees grand luxe mais facon des Chinois.

http://www.princess.com/news/press_rele ... nghai.html

J'ai aussi lu que lorsque les premiers navires de Royal Caribbean sont arrive en Chine bien les Chinois n'aimait pas du tout le riz servie abord. La compagnie a du acheter de nouveau riz et surtout le necessaire pour le prepare au gouts des Chinois.

Princess offre le Ocean View Hot Pot dinner. Ici nous parlons de la Fondue Chinoise mais pas mal plus elabore. Miam.

En tout cas ca promets ce nouveau marche et je ne doute aps que nous allons voir d'autres nouvelles dans les medias.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 7:54

8)

Ce n'est pas encore confirme par MSC, mais des sources fiables, semble indiquer que le navire MSC Lirica va bientot partir vers la Chine apres une periode de renovation en cale-seche.

http://www.cruisehive.com/msc-lirica-mi ... -2016/7914

Peut-etre que un jour au lieu de faire des croisieres dans les Caraibes nous allons devoir partir vers l'Asie a la place! :roll: :wink: :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »