Bonjour
Normalement c'est Capitaine M. Jacques qui nous garde a jour au niveau de la meteo. Je me permtes de faire un Post sur le sujet.
Je voualit indiquer que en ce moment Ouragan du nom de Danny est un risque mais jusque a date pas pour les navires de croisieres pis aucun changement de route est prevu. Reste que ils garde un oeil sur Danny si jamais ils prend de la force et vitesse.
http://www.cruisehive.com/hurricane-dan ... bbean/7960
Ce matin Danny etait toujours considere Force #1 mais l je constate sur le site de NOAA que ils est classe Force #2
http://www.nhc.noaa.gov/
* Le X en jaune nomme Disturbance 2 devrait etre sous observation car cette zone est propice pour la formation des pires ouragans. Se sont les vents chauds du Sahara qui affecte la temperature de la mer et par la suite sa deviens les conditions parfaite pour la formation d'un Ouragan de forte intensite.
** Sur une note personnelle et par du vecu au fil des ans. Voyager en cette periode de l'annee est plus securitaire abord d'un navire de croisiere que aller dans un complexe tout-inclus des Caraibes. Car si un Ouragan fait son chemin, le navire a amplement de temps, de quitter sa route et aller visiter d'autres escales que celle prevu. Ce n'est pas le cas si vous etes en train de passer un sejour sur terre sur le bord de mer. A l'approche d'un ouragan il faut trouver refuge, voir parfois etre oubliger d'aller trouver refuge aillieurs dans le Pays voir en cas extreme couper courts ses vacances car les transporteurs envoye des avions chercher leurs clients avant que l'Ouragan frappe.
*** Parfois tres bizarre etre en vacances dans les Caribes en saison des Ouragans. Une annee je fut en vacances au mois de Aout sur le bord de mer a Varadero, Cuba. Puis a ce moemnt la il y avait trois OUragans ou Temptes tropicales en action au tour de Cuba. Une qui avait passe puis frappait la Floride et les deux autres etait pour possiblement frapper une partie de l'Ile de Cuba. Finalement nous a Varadero avons eu du beau temps, pas de nuages, et soleil a tous les jours.