Petit sujet de discussion pour nous tous amateurs des croisieres.
Pas besoin de vous le dire dire que le personnel de bord sur les navires de croisieres travail de longues heures. Je suis certain que vous avez remarquer ca lors de vos croisieres.
Mais combien gagne ils au juste?
Parfois ce n'est pas facile de trouver cette information car les compagnies desire garder ca confidentiel. Puis aucun doute que certaines compagnies sont disons assez cheap puis d'autres traites bien leur personnel.
Voila des examples. En premier une compagnie haut de gamme pour les postes de Serveurs abord de Seabourn.
Disons que 2000 Euros par mois c'est quand meme pas mal.
http://www.crew-center.com/seabourn-wai ... and-salary
Salaires par mois abord de MSC
http://www.crew-center.com/msc-cruises- ... epartments
Si on fait de la recherche sur le sujet on constate que chez certaines compagnie de croisiere (ex:Princess)
Les conditions de travail sont quand memes tres bonnes. En plus les pourboires sont mise dans un "Pool" pour etre ensuite
partager avec tout le monde.
Peut-etre que pour nous un salaire de $1000. Us par mois n'est pas beaucoup parcontre pour les personnes qui viennes de Pays ou les salaires sont tres bas et ou le chommage est la norme ca represente un bon contrat.
Je suis pas mal certain que dans nos restaurants et hotels ici au Quebec il y a plein de gens qui gagne le salaire minimum ou autour de ca. Parcontre ils ne sont pas pret a quitter leur residence pour passer de longues mois abord d'un navire.
** Sur ce meme sujet je peut vous confirme, lors de croisieres avec Holland America, que certains Officiers abord sont des anciens haut grades militaires. Comme a titre d'example le Environmental Officer avec qui j'ai pu jaser a pris sa retraite de la US Army avec grade de Lt. Col. Ca paye quand meme un bon montant en rentes de retraite. Puis la il a une bonne job comme Officier abord des navires de HAL. Ca lui permets de voyager, voir des Pays, puis gagner quand meme une bonne somme par mois. Pas pire hein!

Vos opinons et commentaires sur le sujet sont bienvenue.