Fêter à bord

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Fêter à bord

Message par Roxane1 » mer., 22 juin 2016, 19:42

Bonjour à tous,

Bientôt au Québec ce sera la Saint-Jean Baptiste suivi de la Confédération. Ce sont des Fêtes importantes pour nous les Québécois/Canadiens...

Mais cela me fait penser aux autres Fêtes qui sont pour tout le monde, exemple: Noël, Jour de l'an...
Donc, j'imagine que parmi vous il y en a sûrement qui ont fait des croisières durant ces périodes.

J''aimerais avoir vos commentaires ou vos anecdotes, comment cela se passe t'il en croisière lors des Fêtes.

Bonne Saint-Jean Baptiste à tous/toutes les Québécois/Québécoises,
:o
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fêter à bord

Message par Astrolabe » mer., 22 juin 2016, 22:00

Allo Roxane1

Comme vous le savez, il existe un grand nombre de compagnies de croisieres et navires, dont comment sa se deroule abord lors de periodes dites Fetes va etre un peu differents dependent de ou se trouve le navire, qui sont les clients abord, etc......

Meme si j'ai voyager avec d'autres compagnies, il reste, que j'ai une preference pour Holland America. Pourquois. Bien justement quand il y a une Fete ou periode de Fetes bien il font ca en grand.

Desole si ce site est seulment disponible en Anglais (Ca c'est hors de mon controle :) ). Ils on meme une section indique " Holidays ".

Ils fete la St. Valentin,la Saint Patrick's, Paques, et bien d'autres. Plus bien sur la periode de Noel et Jour de l'An.
Vu que ca fait deja 5 ans de suite que je passe Noel en mer je doit aime ca. Avec Princess oui. Mais surtout HAL. Oh que leurs navires sont decore de facon splendide et vraiment de bon gout. Les cuisnes nous prepare des Menus du temps des Fetes . Il y a des arbres de Noel, de la musique de Noel, meme que le Pere Noel viens faire une visite . :roll: :lol:

Dont pour vous repondre, abord de certains navires, aucun doute les Fetes sont respecte.

Plus vu que Holland America est si International, ils on des Fetes qui nous ne sont pas familier. Comme celui-ci pour les gens de l'Hollande.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... rotterdam/

Ils se amuse pour la St. Valentin- http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... amsterdam/

Ils Fete abord de HAL notre Thanksgiving et celui de nos voisins Americains
http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... nksgiving/

Bref toute opportunite abord de HAL pour celebre......Ha ha....Pas mal le fun ca.

http://www.hollandamericablog.com/categ ... /holidays/


Moi-meme ca va me faire plaisir de lire les commentaires de d'autres participants du forum qui etait en mer abord d'un navire lors de ce genre de Fete.

Bonne Saint-Jean à tous/toutes les Québécois/Québécoises
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Fêter à bord

Message par Alexterieur » jeu., 23 juin 2016, 1:18

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé Noël dernier dans la Caraïbe à bord du Ponant, le trois-mâts de la compagnie du même nom.
Le navire était décoré ... comme pour Noël ! (guirlandes, sapin, etc ...). L'équipage portait des bonnets de Noêl et nous avons eu un "extra" pour le repas du 25 décembre : un pique-nique sur une plage avec au menu des langoustes fraîches achetées la veille à des pêcheurs locaux ...
Mais il est évident que ce genre de chose est possible sur un petit navire et non sur les barnums flottants ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Fêter à bord

Message par La Puce » jeu., 23 juin 2016, 7:50

Alexterieur a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé Noël dernier dans la Caraïbe à bord du Ponant, le trois-mâts de la compagnie du même nom.
Le navire était décoré ... comme pour Noël ! (guirlandes, sapin, etc ...). L'équipage portait des bonnets de Noêl et nous avons eu un "extra" pour le repas du 25 décembre : un pique-nique sur une plage avec au menu des langoustes fraîches achetées la veille à des pêcheurs locaux ...
Mais il est évident que ce genre de chose est possible sur un petit navire et non sur les barnums flottants ...
Alexterieur..... Je suis curieuse !!!! Êtes-vous Européenne? Étant donné que votre lieu de résidence n'est pas indiqué, de par la façon dont vous écrivez, entre autres: la Caraïbe, me fait penser que vous l'êtes.

Il est toujours intéressant de lire les commentaires des gens de "l'extérieur" de notre beau Québec !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Fêter à bord

Message par La Puce » jeu., 23 juin 2016, 7:55

Pour revenir à la question initiale, il y a eu l'Halloween durant ma transatlantique sur le Reflection l'automne dernier.

Ce fut souligné en grand ! Le décor du grand escalier au Foyer était de toute beauté !!!! La fête qui a suivi également.

Ce fut la seule fois où j'ai vécu une fête à bord d'un navire.

En terminant: Bonne fête Nationale à vous tous et à vous toutes !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fêter à bord

Message par Astrolabe » jeu., 23 juin 2016, 7:59

8) Bonjour a tous

@ Alexterieur- Il y a aucun doute, que les petits navires, que sa soit voilier ou motorise, sont en mesure de visiter des escales que les gros mega navires ne sont pas en mesure de faire. Plus vu que se ne sont pas seulment des petits navires intimes mais aussi disons huppe et deluxe ils font des excursions ou activities uniques.

Bon c'est un coup de publicite d'une certaine facon mais ca me fait sourire lorsque je voit des images des navires Seabourn avec leur Caviar in the Surf party.
http://www.seabourninsider.com/2011/091 ... icle-4.php

* En effet en 2016 nous avons beaucoup de mega navires avec capacite enorme de passagers. La vie abord avec 3000-6000 passagers ce n'est pas la meme chose que avec moins de 500. Beaucoup de clients fideles de Holland America sont triste de voir quitter de la flotte les navires de la serie ou classe dite Statendam. Il y en avait 4 navires. La seulment deux. Soit Maasdam et Veendam. Pour nous une taille humaine. Et avec max 1200 passagers en moyennes c'est parfait. Assez grand comme navire pour offrir tous les services possible mais petit et intime pour aller la ou les grands navires y vont pas.

* Alexterieur- Pas une fete de langoustes, mais plutot, nos Homards a nous. Lorsque le Veendam ou Maasdam font escale a Bar Harbor dans le Maine ils achete environ 1000 kg de homards frais. Ensuite nous les passagers sommes choyes avec des " lobster rolls, du homard prepare de differents facons sur le menu, etc. Sympa.

* Vu que le sujet est Feter! :) En Guadeloupe et Martinique je suis grand fan de leurs " Rhums arranges ". Oh la la de quois feter avec ca. :roll:

Pour le Forum- Voila un petit Video qui montre le voilier Le Ponant-
https://www.youtube.com/watch?v=pYgOTXwenY0
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Fêter à bord

Message par toutou » jeu., 23 juin 2016, 9:00

Bonjour Roxane,

Oui, les principales fêtes sont soulignées sur les navires. Certaines compagnies font les choses en grand alors que sur d'autres, c'est plus discret. Comme nous partons souvent à la fin octobre, on a eu la chance de fêter à plusieurs reprises l'Halloween sur NCL et Princess. En plus des décorations, ils incitent les gens à se déguiser pour l'occasion et il y a un concours pour les costumes les plus originaux et naturellement, un gros party. Les enfants ont aussi droit à une distribution de friandises. Une des fêtes les plus drôles en navire.

J'en ai aussi fait une à pâques (beaucoup de familles avec enfants), une pour le jour de l'an et une à la St-Valentin mais à date, ma préférée demeure celle de l'Halloween. Le 4 juillet, fête national des américains et Hanouka (fête des lumières, juives) font aussi parties des évènements que l'on souligne sur les cies nord-américaines mais je n'ai rien vue pour notre fête nationale :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Fêter à bord

Message par Alexterieur » jeu., 23 juin 2016, 10:28

Bonjour La Puce,
Je suis un monsieur français, parisien de surcroît ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Fêter à bord

Message par Alexterieur » jeu., 23 juin 2016, 10:31

Bonjour Astrolabe,
Contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu de la video que vous avez postée, l'ambiance à bord du Ponant était très "bon enfant", sans chichi ni manières compassées ... Et je ne suis pas payé par Ponant pour leur faire de la publicité, ils n'en ont pas besoin !!!! (sourire)
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fêter à bord

Message par Astrolabe » jeu., 23 juin 2016, 10:37

8)

@ Toutou et pour le Forum

Lorsque nous avons quitte le Port de Quebec, il y avait des bieres de disponible d'une micro-brasserie de la region, plus abord du navire de HAL
le Maasdam bien il y avait un Poutine Bar :lol:

http://www.hollandamericablog.com/wp-co ... Hero_3.jpg
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fêter à bord

Message par Astrolabe » jeu., 23 juin 2016, 13:55

Bonjour a toutes et tous.
@ Alexterieur - Je vous trouve chanceux d'avoir pu voyager abord de ce voilier d'exception le Ponant
et ca dans les Caraibes durent la periode de Noel.

Reste le fait que c'est un petit navire d'une capacite d'environ 64 passagers.Et pas a la porte de toutes les bourses.
Pour cette annee croisiere de Noel 2016
http://www.ponant.com/Croisieres2/Toute ... x-Caraibes

* Uniquement pour la discussion entre amateurs des croisieres de toutes sortes. Au de la du Buget il y a les attentes, les besoins, la mode de vie recherche etc...abord des navires de croisieres.

Nous avons des voyageurs qui vont etre hereux uniquement abord des mega-navires, puis d'autres, satisfait d'un plus petit navire. Moi-meme je trouve ca sympa d'avoir un navire de taille moyenne qui offre quand meme une variete de restaurants,bars, salles de spectacles, animation et de suite mais ou le focus reste voyage en mer et non Disneyworld flottant. :)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Fêter à bord

Message par Roxane1 » mer., 29 juin 2016, 18:39

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos commentaires, vos anecdotes ainsi que les liens.

Astrolabe: Bien aimé voir le lien qui montre la décoration pour la St-Valentin sur le bateau, c'est magnifique! Et du même coup je viens de m'apercevoir que l'an prochain, mon mari et moi serons en croisière durant cette fête, on s'en reparlera...

Toutou: Merci de partager, comme tu le dis, ce doit être exceptionnel de fêter l'Halloween sur un bateau, plein de belles surprises!

Pour finir, la vidéo sur le voilier m'a fait découvrir et voir ce qu'est le Ponant.

Bonne Fête du Canada,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fêter à bord

Message par Astrolabe » jeu., 30 juin 2016, 20:15

Bonsoir Roxane1

Je crois que la plupart des compagnies de croisieres tente de soulinger une journee/Fete speciale.
Parcontre certaines compagnies, dont celle que j'aime beaucoup, Holland America font des efforts extra
pour satisfaire leur clients fideles.
J'avoue que c'est le fun d'etre abord durent une periode de fete. Etant foodie j'apprecie certaines fetes encore plus car les Chefs nous concotte des menus uniques dont le Thanksgiving Americain. Miam il y a toujours des items que j'adore.

Le personnel de bord est un des elements clefs pour la reputation de HAL et la compagnie tente de les remerciers de differentes facons pour les garder hereux.
Dont eux aussi on leurs fetes abord une fois les passagers servie. Ce qui me fait toujours chaud au coeur est lorsque une navire HAL fais une escale dans un des Pays d'ou viennes la majorite du personnel. Comme Indonesie. La compagnie organise Bbq fetes, visite abord du navire,etc. Tres sympa. Le personnel est hereux de revoir de la famille, puis les passagers sont content pour le personnel et leurs familles.
Donc Roxane1 je vous encourage de penser a reserver abord de HAL pour un futur voyage en mer.

http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... nksgiving/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Fêter à bord

Message par Roxane1 » lun., 04 juil. 2016, 21:32

Bonjour Astrolabe,

Cette compagnie de croisière semble assez intéressante selon ce que vous en dîtes et selon ce que j'ai pu lire dans le livre
Croisières dans les Caraïbes de Ulysse, 2013.

Qui sait, peut-être un jour!

Comme vous le mentionnez, oui c'est vraiment bien quand le personnel peut aller sur terre visiter leur famille à certaines escales.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Divers »