Croisieres- prise ou pertes de poids?

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres- prise ou pertes de poids?

Message par Astrolabe » ven., 31 mars 2017, 11:04

Bonjour La Puce

Vous avez de la chance d'avoir petit appetit et disons vous faites attention cote bouffe. En effet ca doit etre difficile pour vous de voir toute cette bouffe au buffet et sur les assiettes des passagers.

Parcontre il y a des personnes, pour qui la bonne bouffe, est un des plaisirs de la vie et ca sur terre ou en mer. Je fait partie de ce groupe. :)

Je ne suis pas si friand des buffets abord des navires car je prefere de loin manger dans les salles a manger et me faire servir. Le Hic facon de parler est le simple fait que dans les menus il y a toujours plusieurs items que j'aime. Finalement je commande souvent un item de plus ou je me commande un repas avec plusieurs services car les serveurs se font un plaisir de nous gatee. Peut-etre pas tout a fait sante mais quand on est foodie bien c'est drolement le fun.

La Puce- Autre-fois il y avait pas un si vaste choix d'endroit ou aller manger de quois abord des navires. Mais la dans mon humble opinion la tentation est forte car il existe plein de choix. Ca depend des navires mais grosso-modo on peut trouver des endroits qui font de la pizza, des bars a creme glacee, des endroits qui prepare frites et hamburger/hot dog, des pattisserie, plus tous les resto a la carte, des amuse bouches dans les bars, le the de l'apres midi, etc.....vraiment beaucoup de tentation au niveau bouffe.

Bravo a tout ceux qui mange mieux ou mange sante abord des navires et je les felicite. Je tente de faire attention. Parcontre dans mon cas beaucoup trop de tentations culinaires abord des navires.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisieres- prise ou pertes de poids?

Message par croisièred » sam., 01 avr. 2017, 6:39

Pour moi de belles vacances incluent obligatoirement de bons repas et aussi des collations dans la journée. Je n'aime pas beaucoup cuisiner mais j'adore manger donc pour moi les croisières, c'est le paradis!
Difficile pour moi de ne pas revenir avec quelques livres en plus malgré les agréables marches sur le pont Promenade et les excursions. Mais je dois dire que mon poids n'est pas un sujet de préoccupation pour moi. (Dans mes jeunes années je tentais même au contraire de prendre un peu de poids! Mais ça, c'est une époque bien révolue!) Par contre pour une question santé, je devrais manger moins gras et sucré...
stella
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : ven., 17 févr. 2017, 8:34

Re: Croisieres- prise ou pertes de poids?

Message par stella » ven., 07 avr. 2017, 21:10

En ce qui me concerne,et bien je perds du poids à chaque croisière.J'ai toujours hâte d'y aller pour pouvoir manger plein de bonnes choses mais je n'ai jamais faim.Peut-être dû au mouvement du bateau ,je l'ignore mais je trouve ça plate de ne pas manger tout ce dont j'ai envie.Une bonne cure d'amaigrissement dans mon cas
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisieres- prise ou pertes de poids?

Message par globetrotteuse » sam., 08 avr. 2017, 14:53

Je ne prends pas de livre en trop en croisière.

Car contrairement à ici, je ne mange pas entre les repas.

Et je ne prends pas trop de drink hyper calorique.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres- prise ou pertes de poids?

Message par Astrolabe » dim., 09 avr. 2017, 15:21

Bonjour Stella
Bienvenue sur le Forum le MDC.

Comme " foodie " je vous trouve pas tres chanceuse si abord des navires vous perdez du poids. Oui je presume que le mal des transports peut jouee un role.
moi-meme si le navire bouge un peut trop ca m'arrive de prendre une demi comprime de medicaments, surtout pour continuer avoir un bon appetit, et par ce fait profiter des plaisirs gastronomique abord des navires de croisieres. J'ai rarement le mal de mer, parcontre parfois quand ca brasse trop, ca coupe mon appetit. Pas le fun ca. :wink:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »