Les navires que l'ont croise dans les escales

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Les navires que l'ont croise dans les escales

Message par Astrolabe » mer., 17 août 2016, 19:42

Bonsoir

Pas nouveau comme sujet, mais pour un brin de jasette sur le forum, je vous invite a mentionner des navires un peu unique que vous avez croise dans un Port.
Moi-meme ca fait quelques fois que mon attention est porte verz tel ou telle navire. Souvent je tente de prendre le navire en photo et au retour a la maison je debute une recherche pour en savoir plus.
Ce fut le cas lors d'une recente croisiere abord du gros Emerald Princess. Accoster a cote de nous fut un tout petit navire qui a premiere vue donnait l'impression un peut bric a brac. Parcontre les passagers qui soit quitait ou arrivat semblait avoir du plaisir.
Suite a mes recherches bien oh la la un tres anciens navire qui a du en faire des millions de km en mer durent tous ces annees. A force de renover ce navire il est quand meme tres sympa. L'avezvous deja vu dans un Port?

ms Serenissima

http://www.serenissima-cruises.com/sere ... review.php
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Les navires que l'ont croise dans les escales

Message par Roxane1 » dim., 28 août 2016, 16:49

Bonjour,

Non, pas vu ce navire dans un port, mais oui, c'est intéressant et c'est, pour moi, un peu magique de voir les bateaux qui sont au port et c'est toujours beau à voir quand qu'il y en a un qui arrive ou qui part.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les navires que l'ont croise dans les escales

Message par Astrolabe » dim., 28 août 2016, 20:20

Bonsoir Roxane1 et a vous toutes et tous.

Parfois lorsque un navire change de mains, les nouveau proprios, font seulment quelques petites retouches.
D'autres fois les navires sont transforme et renove puis nouvelle peinture etc que. On ne reconait presque plus le navire.

Je mentionne en particulier ce navire de HAL le Ryndam qui a quitte la flotte pour aller rejoindre P&O cruises en Australie. De l'exterieur apart du nouveau logo je pense ils ont garde les memes couleurs. Mais oh la la les transformations/renovations des espaces publiques sont incroyables. Surtout sinous sommes habitues des navires de la classe ou serie Statendam.
Sur le Web j'ai pu voir des images de cette transformation et vraiment je ne reviens pas des changements apporter.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -ship.html

Pas trouve des images pour le Ryndam mais voila des images du Statendam lorsque il etait chez HAL. Le Ryndam etait similaire juste avec des touches de couleur differentes.

http://beyondships.com/HAL-Statendam-Tour5.html

Les navires qui sont bien construit au depart, et qui sont bien maintenu, ont une longue vie devant eux dont les chances de un jour voirvotre navire favori sous d'autres noms etcouleurs etc sont grand.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les navires que l'ont croise dans les escales

Message par Alexterieur » lun., 29 août 2016, 1:01

Bonjour Astrolabe,
Pour moi, mon coup de coeur sera pour le Star Clipper, magnifique voilier croisé deux fois en quelques mois ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les navires que l'ont croise dans les escales

Message par Astrolabe » lun., 29 août 2016, 9:43

Bonjour Alexterieur et toutes et tous de ce Forum

En effet lors des escales nous avons parfois la chance de voir certains navires uniques. De tres gros navires, de petits navires, des tres anciens navires, des ferries, des voiliers, etc.....Je crois que ca fait partie des plaisirs des croisieres.

Star Clipper en image

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... lipper.jpg

* Parfois ce qui est amusent, c'est de voir Un voir deux navires, faire plus ou moins le meme trajet que notre navire, et de les voir quitter et arriver dans le prochain Port ou escale.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »