Les Fêtes

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Les Fêtes

Message par Roxane1 » ven., 02 déc. 2016, 21:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 2 décembre, les Fêtes arrivent bientôt...
Noël, Jour de l'an...

Y-en-a t'il parmi vous qui allez fêter les Fêtes à bord, en croisière?
Si oui, j'aimerais avoir vos commentaires, ou si vous avez déjà été à bord durant la période des Fêtes...

Ici au Québec, c'est dans ou avec de la neige qu'on fête, en croisière, c'est quoi?

Tous commentaires, suggestions, etc... en fait toutes réponses est bonnes!

Au plaisir de lire vos réponses,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les Fêtes

Message par Alexterieur » sam., 03 déc. 2016, 2:49

Bonjour Roxane,
J'ai passé Noël dernier sur le trois-mâts "Le Ponant",dans la Caraïbe ...
L'équipage avait joliment décoré le bateau et pour le repas du jour de Nöel, nous avons eu un "pique-nique" langouste sur une plage ... langoustes à volonté et pêchées de la veille. Tout avait été amené du bateau, y compris une grande partie du bar !!! Un très bon souvenir ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Les Fêtes

Message par Laurieantoine » sam., 03 déc. 2016, 6:22

J'ai fait une croisiere et j'ai passé le 31 et 1er janvier sur MSC Poesia j'ai adoré passé noel a la chaleur meme si la croisiere n'avait pas été extraordinaire plusieurs personnes malades etc. mais je repartirais n'importe quand
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » sam., 03 déc. 2016, 10:30

Bonjour Roxane1

Les Fetes au Quebec! Allez-vous etre de retour de votre road trip? Oui parfois de la neige, parfois de la pluie, etc ici au Quebec pour Noel.
Depuis quelques annees Dame Nature nous reserve des surprises.

Pour votre question de passer les Fetes abord d'un navire. Oui c'est le fun. Et encore une fois cette annee ma periode des Fetes va etre abord d'un navire et dans les Caraibes.
Jusque a date mon experience de passer les Fetes sur un navire fut avec Princess et Holland America. En premier c'est une croisiere comme une autre. Mais la ou il y a difference bien dans bien des cas sa va dependre de la compagnie de croisiere, du navire en question, du Capitaine et son equipage, etc.
Si je mentionne souvent Holland America, c'est que c'est avec eux que j'ai le plus d'experience. Puis je trouve que avec eux les Fetes abord du navire sorte de l'ordinaire. En premier ils utilise les services d'une compagnie qui viens faire les decorations de Noel sur les navires de la flotte. C'est vraiment jolis et de bon gout. Ensuite les Chefs du navire concocte des menus et repas speciales du temps des Fetes qui sont tres, tres bon.
Vu que durent les croisieres de Noel il y a plus de familles avec enfants abord, bien sur ils organise un evenment, ou le Pere Noel visite le navire. Drolement bien fait, et c'est le fun pas seulment pour les enfants, mais les parents et nous les passagers.
Pour ma parts un des evenments que j'aime beaucoup etque je participe a chaque fois est le soir du 24 Dec vers 11.00 pm dans la grande salle de spectacle ils organise des chansons de Noel et ceremonie par le personnel du navire. Dans ce spectacle il y a une chorale dite des Phillippines, de l'Indonesie, et ensuite celle dite Internationale.

https://www.hollandamericablog.com/2012 ... e-veendam/


Bon il existe d'autres petits trucs du genre abord de HAL mais je crois que vous avez une bonne idee de comment ca se passe.
Je ne peut pas vraiment dire que avec Princess ce fut magique ou speciale pour Noel comme abord de HAL.

*** Detail important- Comme passager nous sommes bien gatee durent les Fetes. Mais le personnel du navire ont eux aussi de petites fetes et repas de Noel sauf que nous comme passager n'avons pas habitude a voir ca. Comme chez HAL il semble y avaoir une tradition que se sont les Officiers qui participe au service des repas de Noel pour les Membres du personnel. Des images photo trouve sur le Blogue de HAL-

https://www.hollandamericablog.com/tag/christmas/

https://www.hollandamericablog.com/2012 ... m-eurodam/

Finalement la magie de Noel sur un navire depend de la compagnie de croisiere, de quelle navire, de ou se trouve le navire, etc....mais aussi le mix de passagers. Plus je doit mentionner que faire escales dans les Caraibes durent la periode des Fetes a aussi son charme car a destination bien eux aussi sont soit a se prepare ou bien ils fete deja Noel.

En tout cas passer Noel au chaud et au soleil dans les Caraibes ca fait tres different. Je vous souhaite de decouvrir ca un jour.

*** Ici ils indique ce que va offrir tel ou telle compagnie de croisiere durent les Fetes-
http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=535
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Les Fêtes

Message par christou29 » lun., 05 déc. 2016, 14:29

J'ai fais 2 fois le Breeze pour le jour de l'an et c'était plus chic et plus festif. On a bien aimé!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mar., 06 déc. 2016, 10:32

Bonjour Christou, Laurieantoine, Alexterieur, et a tous ceux qui voyage en mer durent la periode des Fetes.

Je ne doute pas que chaque navire de chaque compagnie de croisieres fait de quois pour leurs clients durent cette periode speciale de l'annee.
Mais ca arrive que abord de certains navires ils fete ca en plus grand. Plus je repete, que aprfois ca depend de la destination. Et aussi l'interaction des passagers et membres d'equipages. Ce derniere point est un peu imprevisible. Dont a chaque annee et periode des fetes comment ca va etre abord de tel ou telle navire reste un peut une surprise.

Holland America reste une compagnie de croisiere assez traditionel, dont oui eux ils fete ca en grand la periode des Fetes, et nous les passagers somme la plupart du temps gatee d'etre abord.

Et cette compagnie tente d'etre un bon cityon corporatif la ou font escale leurs navires et surtout durent cette periode avant ou durent les Fetes de Noel. Comme ici ou ils avait invite quelques 200+ jeunes d'une ecole locale de Curacao, accompagne par des dignitaires, dont le Premier Ministre de cette Ile/Pays, pour une visite du navire, un repas speciale, et des cadeau, etc... Quand meme un beau geste de la part de HAL. Puis environ 50 membres du personnel se sont porte volontaire pour s'occuper des jeunes abord du navire.

https://www.hollandamericablog.com/2012 ... f-curacao/

Une autre petite Tradition abord des navires de la flotte de HAL bien se sont les Chefs dans les cuisines qui prepare et construit " Un Village de Noel " mais en Gingerbread. Ca donne ca comme resultat.
https://www.hollandamericablog.com/2011 ... s-village/

Je vous souhaite tous de passer une periode des Fetes les plus agreables que sa soit ici au Quebec ou ailleurs dans le Monde ou abord d'un navire de croisiere sur un ocean de notre planete.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Les Fêtes

Message par Roxane1 » mar., 06 déc. 2016, 19:59

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, c'est bien apprécié et ...
Pourquoi pas, un jour, passer les Fêtes en croisière, peu importe la destination!

Astrolabe, je suis de tout cœur avec ce que vous avez écrit:
Je vous souhaite tous de passer une periode des Fetes les plus agreables que sa soit ici au Quebec ou ailleurs dans le Monde ou abord d'un navire de croisiere sur un ocean de notre planete.

Roxane, toujours en road trip, mais en mode retour maison!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » jeu., 24 août 2017, 18:29

Bonsoir

Nous sommes au mois de Aout et la periode des Fetes est quand meme dans quelques mois mais comme toute chose la planification d'une croisiere du temps des Fetes demande souvent que on reserve d'avance.

Par interet perso il y a des participants du forum qui prevoit une croisiere de Noel ou Jour de l'an ou bien les deux?

Moi-meme ca fait environ 6 ou 7 annees en ligne que ma conjointe et moi partons faire une croisiere durent la periode des Fetes. Cette annee? Je regarde souvent les sites a la recherche des navires, trajets, nombre de jours, et bien sur les prix.
Parcontre je suis un peut en mode Standby cote medicale car je doit subir intervention au yeux pour cataracte.
Decembre 2016 nous avons voyager abord du PRINSENDAM pendent 16 jours et avons fete Noel et Jour de l'An abord.
Cette annee ce meme navire refait un beau long trajet dans les Caraibes mais aiee que les tarifs demande on augmente.
Si les prix baisse ca va me tente. Pas au prix actuel. Parcontre certains voyages chez Princess ou Holland me plait. Reste a voir ce que les prochains mois reseve.

A bientot
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » jeu., 24 août 2017, 22:15

Il y a quelques années, j'ai fait une croisière de 10 jours avec Princess pour le jour de l'an et personnellement, j'ai été un peu déçue. Oui, le navire était bien décoré, la soirée du 31 a été très festif mais tout le côté divertissement et spectacles laissait vraiment à désirer. On a eu droit a des artistes et prestations de second ordre parce qu'il parait, selon ce que l'on nous a dit, que durant cette période, plusieurs artistes aiment mieux rester dans leur famille et je les comprends très bien. Résultat, ils engagent ceux qui restent mais le prix de la croisière reste tout aussi élevé.

Est-ce que je repartirais durant les fêtes??? Oui, mais seulement si le prix est raisonnable sinon je trouve que ça ne vaut pas le prix demandé.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » ven., 25 août 2017, 10:19

Bonjour Toutou
En effet le prix des croisieres du temps des Fetes reste pas mal cher. Et par ce fait la je crois nos attentes aussi.
Mais a travers tout ca il y a parfois de bon tarifs qui se presente. Nous avons eu de la chance de beneficier de bons prix lors de nos voyages durent Noel et Jour de l'An.
Le soir du 31 Dec abord d'un navire par experience Perso ca depend de plusieurs facteurs si le party va etre le fun ou non.
Le navire lui meme, le Cruise Director et son equipe d'animation, le Hotel Manager et son imagination et budget pour le party, et bien sur les passagers abord. Parfois c'est le gros party et parfois moins le fun. Nous avons eu de beau partys au tour de la piscine, dans le Show lounge, dans le Atrium, etc. A chaque fois ce fut different.

Examples abord de Carnival.
https://youtu.be/kVdnHloxoe4

Abord du Rotterdam
https://youtu.be/uKkkTgWdoZY

Toutou- Ma conjointe et moi preferons passe la periode de Noel abord d'un navire. Parcontre quand nous pouvons trouve un voyage a prix raisonable ou nous sommes partie pour Noel et Jour de l'An ca pour nous est le mieux.
Parmi les voyages sur mon radar pour 2017 est celui du 17 Dec du navire Eurodam. Un Back to Back de 14 jours.
Notre preference va vers les trajets ou les navires revienne pas a Miami ou Fort Lauderdale avant de reprendre la mer. Parcontre se sont aussi les voyages les plus cher. Les B2B sont souvent moins chers. Et ceux qui quitte un peut plus tot, comme celui du 17 Dec, sont encore moins cher.

Chacun de nous a une situation Perso qui fait en sorte que l'ont va prefere reste a la maison feter ca en famille ou bien partir en voyage ou croisiere.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par Lynx357 » mar., 29 août 2017, 14:24

Nous avons déjà passé le Jour de l'an sur le Carnival Dream, l'ambiance était formidable, par contre les ados ont pris le contrôle la fête, la musique leur étaient destinée et les vieux croulants ont eu moins de plaisir. Dans les deux dernières années. nous sommes allés dans des tout-inclus pour le jour de l'an et ça dépend vraiment des places, en République nous avons une grande fête par contre au Mexique c'était assez ordinaire. Cette année nous avons réservé sur le Breakaway en partance de NYC encore un fun ship avec beaucoup d'activité pour les enfant et en cette période beaucoup d'enfant mais il faut toujours respecté la période de congé universitaire pour notre fils. On passera quelques jours à NYC avant la croisière le temps de shopping. Naturellement cette période est très chère soit pour les tout inclus ou les croisières.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mar., 29 août 2017, 16:47

Bonjour Lynx357

Merci de partager vos souvenirs de voyages durent la periode des Fetes sur terre ou en mer. En effet ca depend des endroits, les gens qui font la gestion, les clients sur place, etc. Jamais de garanti que ca va etre un bon party.
Si ce n'etait pas du au forts prix demandes durent les fetes, bien en RD , ils ont de superbe complexe hotelier ou c'est fort agreable passe Noel ou Jour de l'An. Je garde de precieux souvenirs du Paradisus Punta Cana. D'une certaine facon meme mieux que plusieurs navires que j'ai faites a Noel. Rendu un peut trop cher pour mon budget de voyage. Petit video sympa.
https://youtu.be/8jTY1rgCLzo

En ce qui concerne les navires de croisieres. Ici sur ce Forum il y a des adeptes de presque toutes les compagnies populaires, que sa soit petit, moyen ou mega navire. Et je crois que l,experience abord durent les Fetes va etre different d'une compagnie a l'autre surtout si au depart ils attire une categorie de clients. Plus etre abord d'un navire avec 500 ou 1000 ou 3000 voir plus de passagers bien ca change l'ambience abord.
J'ai pu voir ca en 2016 abord d'un navire de 800 passagers et l'annee avant abord d'un de 3000 passagers. Ce fut tres different.
Moi si le budget voyage me le permets je souhaite partir encore une fois cette annee pour toutes la periode des Fetes.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » ven., 13 oct. 2017, 13:38

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve très interessant tout ce que j'y découvre.

Nous partirons nous aussi en croisière pour le temps des fêtes, plus précisément pour Noel, à bords du Breakaway.

Pour ma part, c'est ma deuxième croisière. J'avais fait ma première sur le Hamony lorsqu'il était encore en Europe. J'avais fait le voyage avec ma fille pour ses 18 ans.

Nous avons pris l'habitude d'aller dans le sud pour fêter noel mais cette année avec les ouragans qui ont ravagés plusieurs endroit on a donc décidé de faire différent. De plus, le prix de la croisière revenait moins cher qu'un semaine en république Dominicaine. Bon, c'est vrai que dans un résort on a la boisson d'inclus mais on ne boit pas énormément donc de ne pas l'avoir ça ne nous dérangeait pas vraiment et comme ma plus vieille n'a que 19 ans, elle ne pourra même pas boire durant la croisière. De plus, pas d'avion à prendre, juste une bonne ride d'auto à 5 dans l'auto pendant 8hre et un stationnement à payer et le tour est joué. En souhaitant que tout le monde arrive en un seul morceau au port :P

Tout ça pour dire que ce sera la première fois pour mon mari et mes 2 autres filles. J'ai hâte de voir s'ils vont apprécier ce type de voyage.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Les Fêtes

Message par Vana » ven., 13 oct. 2017, 20:22

Bienvenue sur le forum.

N'hésitez pas à poser des questions qui vous aideront à préparer ce magnifique voyage...

Ps. Sur certains bateaux, si vous donnez votre accord, une personne de 18 ans, peut boire des boissons alcoolisées! Pas obligée de lui dire :lol:
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » dim., 15 oct. 2017, 16:24

Bonjour et Bienvenue Audrey

Partir en croisiere durent la periode des Fetes est tres sympa. Une bonne ambience abord. Des decorations de Noel. Les Chefs prepare des menus un petit peut speciale, etc.... Ca fait different que une croisiere typique.

Sans avoir voyager abord de votre navire, je suis pasmal certain que tous les membres de votre famille vont apprecier ce voyage.
Moi aussi je suis un habitue des complexe hotelier tout-inclus. Si une personne na pas verifier les prix demande pour des periodes de pointes il vont etre tres surpris. Oui en effet certaines croisieres sont moins chers.

Sur le Web il existe quelques sites avec des info et images du Breakaway que vous pouvez partager avec votre groupe.
http://beyondships.com/NorwegianBreakaway-Tour-1.html

Permettez-moi de vous donne conseil amicale pour le trajet en auto. Partez plus tot avec une marge de securite.
Roule sur la 87 en hiver a travers les montagnes bien ca roule pas comme en ete. Vaut mieux arrive a destination plus tot que d'etre stresse.

Pour avoir jete un oeil rapide sur votre trajet je crois que vos escales sont surtout au Bahamas. Je vous souhaite d'avoir une mer calme pour le aller et retour et de cette facon pouvoir profite agreablement des services du navire.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »