Catégorie de cabines

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Catégorie de cabines

Message par Roxane1 » mar., 17 janv. 2017, 12:29

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, pour notre prochaine croisière, j'ai remarqué sur notre facture la catégorie de cabine...
Et suite à une réponse d'Astrolabe dans un autre sujet...

Tout ça m'a amené à me poser les questions suivantes
Que signifie catégorie de cabine 1A - 2A -2B - 2C... C1 - C2...?
Et d'une compagnie de croisière à une autre est-ce un terme standard pour signifier les catégories de cabines?

Pour notre 1ière croisière avec Celebrity nous avions une cabine avec balcon de catégorie: 2C
Pour notre prochaine en février il est mentionné cabine avec balcon catégorie 2A en garantie
puis finalement nous avons obtenu un surclassement (sans frais supplémentaire) cabine avec balcon 1C concierge

Et vérification faite, sur la facture avec Princess la catégorie de cabine avec balcon est: BB

Bref, si il y a quelqu'un du MDC qui connaît la réponse cela m'aiderait à comprendre un peu plus!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Catégorie de cabines

Message par boucalatrem » mar., 17 janv. 2017, 13:53

Bonjour Roxanne, les compagnies de croisières utilisent des codes différents pour classer leurs cabines. Les prix varient en fonction de la localisation de la dite cabine. Une cabine balcon située au milieux du navire sera plus chère parce que la demande est plus forte. Une cabine à l'avant ou à l'arrière sera moins dispendieuse car les mouvements du navire sont plus perceptibles. Il est à retenir que la majorité des cabines balcons sont de la même dimension sauf quelque exception sur certain navire. Si vous êtes curieuse et que vous lisez le descriptif de chacune des catégories de cabine vous ne verrez très peu de différences. Les lettres sont du marketing. J'ai presque toujours eu des cabines à l'avant ou à l'arrière et je n'ai pas remarqué de différence pour la stabilité.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » mar., 17 janv. 2017, 14:16

Bonjour Roxane1

Nous avons ici sur ce Forum plusieurs participants qui frequente Celebrity qui sont en mesure de vous repondre.

De mon bord je voulait en premier vous dire Bravo si vous avez eu une forme de Upgrade pour ce Eclipse.

Opinion tres personnelle, chaque compagnie, a sa facon de indiquer les categories de cabines abord du navire avec un melange de couleurs et chiffres et lettres, codes,etc.
Grosso modo c.est leur facon de vous faire payer plus de $$$. Parfois une cabine a quelques metres de difference va coutet pas mal plus cher pour presque la meme superficie et confort.

Faut remonter un peut dans le temps ou ce fut la facon de faire que plus un cabine etait vers le centre elle etait plus cher et plus elle etait haute plus la cabine coutait cher etc. Encore la meme chose aujourdhui.
Meme que aujourdhui,apres disons une renovation du navire,ils vont changer les couleurs des plans des ponts et les categories pis ca coute plus cher. Toujours dans le buts de aller chercher plus de sous.

Je vous trouve chanceuse de voyager abord de magnifiques, recent, et modernes navires comme ceux de Celebrity.
Lacher pas.

http://www.celebritycruises.com/ships/c ... deck-plans
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Catégorie de cabines

Message par Roxane1 » ven., 20 janv. 2017, 19:42

Bonjour Boucalatrem et Astrolabe ainsi que vous tous,

Merci pour vos réponses et d'après ce que j'en déduis, selon vos réponses, c'est du gros marketing! Effectivement j'avais noté des différences de couleurs, d'appellation, etc. sans trop voir vraiment la différence...
Et oui, il est bien vrai que plus la cabine est sur un pont élevé, plus le prix est plus élevé...

Boucalatrem:
Pour notre prochaine croisière, le 4 février, très très bientôt...
La cabine se situe à l'arrière, pas sur un des côté, mais complètement à l'arrière, alors je vais voir si ça brasse plus ou pas, bien entendu, faut tenir compte s'il y a mauvais temps, beaucoup de vent, etc...
Je vous en reparlerai au retour dans mon compte rendu.

Merci encore pour vos réponses
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » ven., 20 janv. 2017, 22:15

Bonsoir Roxane1
Toujours un plaisir de vous voir sur ce forum et lire vos Posts ou questions.
Pas mal tranquil ici en ce moment. Tout le monde partie en voyage ou croisiere? :)

Uniquement pour continuer cette discussion. Pas besoin de vous dire que parmi les grands noms de cette industrie, leur flotte de navire, est compose de navires de differentes tailles, de grandeur, nombre de passagers, etc. Donc parfois des differances dans la facon de decrire et/ou leur classification. Aujourdhui la grande majorite des cabines sont prefabrique en usine puis transporter et installer sur le navire en construction. Dont plus uniforme que autre-fois.
Aucun doute le systeme de classification est en premier du marketing. Puis une source de revenu!

Il faut penser au systeme utiliser dans le domaine des hotels. Prix plus cher pour chambre plus grande. Ou chambre situe dans un coin de la batisse. Ou chambres dites Club situe sur des etages superieur et avec access a une salle avec cafe, soda, amuse-bouche etc.
Bref c'est rendu pareil abord des navires.
Ici c'est juste une opinion personnelle, que lors de recherches pour un type de cabine, il faut verifier les details, voir ce qui est inclus, voir si ca vaut la peine de payer plus cher, etc. Car oui parfois ca vaut la peine et d'autres fois pas vraiment. Mais tout ca reste tres personnelle.

Je voit que Princess semble se lancer dans ce jeu avec des cabines dites Club.
http://www.princess.com/learn/ships/sta ... lub-class/

Roxane- certaines compagnies de croisiere dans la categorie populaire ont parfois un tres grand nombre de types ou classification de cabines. Parfois presque incroyable tant il y en a.
puis d'un sutre bord vous avez des navires huppe et haut de gamme ou le nombre de categories de cabines est facile a comprendre car limite.

Nous sommes quand meme chanceux que abord des navires modernes nous comme passager avons access a presque tous les espaces et services sauf rare exception. Pas comme par le passe ou Premiere Classe avait sa section et resto, bars,etc puis les passagers en 2eme ou 3eme etait interdit.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Catégorie de cabines

Message par globetrotteuse » sam., 21 janv. 2017, 10:41

Roxane,

J'ai remarqué qu'à l'arrière, il n'y a pas de toit au-dessus du balcon.
Il me semble avoir remarqué cela sur l'Equinox.

Mieux vaut le savoir avant de partir.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » sam., 21 janv. 2017, 10:47

Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Catégorie de cabines

Message par Roxane1 » sam., 21 janv. 2017, 18:45

Bonjour Astrolabe,

Merci pour les liens et l'information de plus concernant les types de cabines.
Vous mentionnez...

"Nous sommes quand meme chanceux que abord des navires modernes nous comme passager avons access a presque tous les espaces et services sauf rare exception. Pas comme par le passe ou Premiere Classe avait sa section et resto, bars,etc puis les passagers en 2eme ou 3eme etait interdit."

Il me semble avoir vu sur Eclipse le restaurant "Blu" et il semble être uniquement pour ceux qui sont en "Aqua Class", pas certaine s'il est accessible pour les autres passagers qui ne sont pas dans cette classe.
Bref, il en reste pas moins que je trouve respectueux de la part des croisiéristes de faire partager à tous les espaces publics, pas seulement pour ceux et celles qui ont des cabines...supérieures! Après tout si les gens sont sur le bateau c'est pour profiter de tous les espaces sans restrictions. Bien sûr je sais que moyennant des frais supplémentaire on peut avoir droit à certains endroits, ce n'est pas la même chose et c'est ok.

Globetrotteuse,
Je n'ai pas remarqué pour les autres fois s'il y avait un toit ou pas, cette fois-ci je vais porter une attention particulière et si cela nous dérange j'en prendrai note pour les prochaines réservations. Merci!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » sam., 21 janv. 2017, 19:17

Bonsoir Roxane1
Il faut presque jeter un coup d'oeil sur chaque navire qui compose la flotte de tel ou telle compagnie de croisiere pour savoir les petits details.
Oui il me semble que ce resto Blu est reserve uniquement pour certains clients.

Abord de Holland America ( simplement a titre d'example) il existe un lounge qui porte le nom de Neptune et celui-la est reserve pour les passagers dans les Suites. Bon pour eux mais vraiment ca ne me derange pas de ne pouvoir y aller.
Le matin, le resto de specialite Pinnacle est ouvert uniquement pour les clients dans les Suites. Encore la pas grave car nous avons la salle a manger plus le Lido buffet, voir service au cabines.

Mon commentaire etait exprime de facon generale que nous les clients abord des navires modernes sommes chanceux de pouvoir acceder a presque tout le navire sauf quelques petites exceptions. Autre-fois ce fut des Ponts au complet qui etait interdit au passagers en 2eme classe.. les temps ont change.....

Il y a une evolution constante dans le domaine des croisieres et navires. Certains nouveau concepts sont teste.
Parfois ca ne marche pas. Pis parfois ca fonctionne si bien que ce nouveau concept va etremise en place abord de tous les navires. Bref les temps puis les facons de faire font en sorte que meme si on connait un navire lorsque nous retournons abord on reste surpris de constater des changements. Ca rend l'experience des croisieres avec plein de surprises.

*** Lorsque je mentionne nouveau concepts bien voila un example. D'apres moi c'est un peut comme dans certains grands hotels ou vous avez disons hotel a l'interieur d'un hotel reserve pour ceux qui paye plus de $$$ pour y acceder.

MSC et leur Yacht Club
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Pour ... -Club.aspx

Dans pas grand temps vous aller partir faire une autre croisiere et je vous souhaite de faire une belle croisiere.
Astrolabe :sailor:
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Re: Catégorie de cabines

Message par Groulx » dim., 22 janv. 2017, 21:13

Bonjour je voudrais savoir s'il y as un site pour voir la configuration des cabines (je vous expliques) je pars en croisière nous serons 3 personnes je ne veut pas de cabine avec un lit superposé , j'ai déjà vue des cabines pour 3ou 4 et c'était comme ça 2 lits, en haut du grand lit .J'aimerais un lit a coté du grand lit alors esques ces une catégorie spécial Merci
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » dim., 22 janv. 2017, 21:55

Bonsoir Groulx
J'ai lu votre Post et je comprend tres bien vos besoins. Ca va etre abord du Anthem? Ou un autre navire?
Si c'est le Anthem OTS bien nous avons ici sur le Forum quelques personnes qui ont deja voyager abord de cette classe de navire et je souhaite que ils puisse vous repondre.

De facon tres generale il existe un bon nombre de configuration de cabines sur ce genre de mega navire.
Je crois que pour 3 personnes le mieux va etre une cabine avec sofa lit plus les deux lits standard.
Oui ca existe les cabines avec ces lits suspendu. Dans ce cas la ils vont faire mention de Lits Pullman.

Mais le mieux est de verifier avec votre agent ou bien direct avec la compagnie avant de reserver.

Si ca peut vous etre utile-
http://www.travelweekly.com/Cruise/Roya ... eas/Cabins

https://www.cruisedeckplans.com/DP/deck ... f-the-Seas
Astrolabe :sailor:
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Re: Catégorie de cabines

Message par Groulx » lun., 23 janv. 2017, 12:24

Merci Astrolabe, j'ai déjà vue ça lit pullman je savais pas ce que ça signifiait ,pour ma question ces sur Norwegian sun je vais faire Alaska merci
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Catégorie de cabines

Message par Astrolabe » lun., 23 janv. 2017, 13:48

8)
Bonjour Groulx

Ah vers Alaska abord du SUN de NCL.
Si ca peut vous guide voir les cabines et plans des Ponts.

https://www.ncl.com/ca/fr/cruise-ship/sun#staterooms

https://www.ncl.com/ca/en/cruise-ship/sun/detail

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »