Formation du personnel de service!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Formation du personnel de service!

Message par Astrolabe » jeu., 19 janv. 2017, 14:38

Bonjour a tout le monde

Lorsque je fait la lecture des Posts et recits sur ce Forum bien je constate que plusieurs personnes semble apprecier de plus en plus le personnel et service abord des navires de Holland America. C'est bien ca.

Mais ce n'est pas un hasard. Ca reside dans le fait que HAL a etabli depuis tres longtemps une ecole de formation en Indonesie puis au Phillipines.
Je suis toujours a la recherche de nouvelles et info sur ce vaste monde des croisieres.
Voila que j'ai appris que cette compagnie haut de gamme CRYSTAL CRUISES avait debute eux aussi une ecole de formation du personnel de service ( autre-fois proprios de NYK du Japon mais la Genting de la Malasie). Tout le personnel de service doit passer par cette ecole et ca dure 6 mois! Donc une fois abord d'un des navires de Crystal ce meme personnel va offrir un service disons A la facon de faire de Crystal qui veut dire service 6 etoiles.

Si vous avez des informations sur la formation du personnel de bord svp partagez ca avec nous tous.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Formation du personnel de service!

Message par Astrolabe » ven., 20 janv. 2017, 22:42

8)

Un brin de jasette sur le personnel de service mais surtout la salle a manger. A une autre epoque, lorsque les navires avait surtout des proprios base en Europe, les serveurs, capitaine de section, Maitre D' etc....etait la plupart des professionels du metier. Ces gars la ( pas de femmes dans les grandes salles a manger a cette epoque) avait soit beaucoup d'experience ou avait etudier le metier dans des ecoles hoteliere de prestige. Dont le service abord des navires etait top class.

Aujourdhui je voit parfois des serveurs sur certains navires qui font le service comme dans les grands restaurants.
Et pour moi c'est toujours un grand plaisir de bien manger et me faire servir avec du style.

Autant que je suis grand fan de Holland America, et que leur personnel sont gentil, ca arrive que ils manque de finesse dans le service. Voila pourquois HAL tente de prepare leurs personnel dans des ecoles en Indonesie. En premier un stage de cours d'anglais intensif. Apres ca des cours et formation sur tel ou telle fonction abord d'un navire. Dans la salle a manger, dans les bars, ceux qui vont devenir cabin steward, etc......
En anglais il existe un terme Mockup. Ca veut dire ils font construire des maquettes pour la simulation d'une cabine. Les futurs cabin steward vont apprendre comment nettoyer, faire les lits, etc.
Apres des recherches j'ai reussi a trouver ces images. Une des personnes qui etait en visite a cette ecole fut M. Kruse, qui a ce moment la etait le Pdg de Holland America.

https://www.hollandamericablog.com/2009 ... ew-skills/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »