Windstar - Rumeur

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Windstar - Rumeur

Message par dandee2 » ven., 17 févr. 2017, 8:31

Une rumeur circule comme quoi Windstar s'apprêterait à annoncer quelques voyages entre Montréal & NY pour 2018. On imagine que c'est pour jauger le marché pour ce type de navire sur le St-Laurent et la Nouvelle-Angleterre. La compagnie n'est pas très connu au Canada et pourrait utiliser cette avenue comme vitrine publicitaire.

Windstar a déjà annoncer des itinéraires entre Vancouver et l'Alaska également.

Un chantier maritime Roumain (Vard) construirait un navire d'expédition avec livraison pour 2019 - Le nom du croisiériste est gardé secret depuis l'annonce en janvier mais j'ai de fort doute qu'il sagisse de Windstar car les navires actuels (Legend, Pride, Breeze) ne sont pas aux nouvelles normes environnmentales et sécurité mises-en-place fin 2016 -
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Windstar - Rumeur

Message par Astrolabe » ven., 17 févr. 2017, 10:29

Bonjour Dandee2

Je connait votre passion pour Windstar et je vous remercie pour ces nouvelles.
Nouvelles normes? Ca me surprend que les 3 soeurs (anciens navires de Seabourn) renove a grand frais par Winstar ne sont pas a jour au normes securite/environment. Mais possible. Si vous avez plus d'info sur le sujet svp partager. Merci.

Les navires de type Expedition ont la faveur des voyageurs puis plusieurs compagnies de croisieres huppe se sont lance dans ce marche. Comme example Silversea.
http://www.silversea.com/ships/

Donc ca ne me surprend pas que Windstar decide de offrir un navire expedition. Hate de savoir la suite.

Note- A titre d'info pour le Forum, sachez que les croisieres vers Alaska, c'est de la tres grosse business. Une courte saison qui va de Mai a Sept. Parcontre en moyenne parmi les compagnies qui envoye des navires la bas il y a 1 Million de passagers. Dont si Windstar se lance dans cette zone c'est que la demande est la.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Windstar - Rumeur

Message par dandee2 » ven., 17 févr. 2017, 11:49

Bonjour,

Ça m'étonnerais qu'un navire construit en 1988 (avant le Wind Surf !!) bénéficie des dernières technologie maritime pour les voyages dans les zones polaires ( +60deg. lat). Selon ce que j'ai lu, les navires ne peuvet plus déverser les ordures à la mer (donc une capacité pour conserver ceux-ci à bord), des corridors plus larges (pour permetter une libre circulation des gens avec des parkas en cas d'urgence), des moteurs plus performants et moins-polluants, etc.

La navire construit par Vard est presque exactement une copie des ex-seabourn (grandeur/passagers, etc). A 140 millions US, c'est un gros montant pour une petite compagnie.

For Immediate Release
VARD SIGNS LETTER OF INTENT WITH AN INTERNATIONAL CRUISE COMPANY
Singapore, 17 January 2017 – Vard Holdings Limited (“VARD”), one of the major global
designers and shipbuilders of specialized vessels, is pleased to announce that it has signed a
Letter of Intent (“LOI”) for the design and construction of an expedition cruise vessel for an
undisclosed international cruise company.
Developed in close cooperation with the customer, the luxury vessel will be about 145 meters
long and 20 meters wide, with accommodation for 220 passengers. The hull of the vessel will
be built by VARD’s shipyard in Tulcea, Romania. Delivery is scheduled from one of VARD’s
Norwegian yards in 2019.
The contract price is expected to be approximately NOK 1 billion. The parties have a common
intention to enter into a firm contract within 1Q 2017, subject to several conditions being met,
including satisfactory financing.
– Ends –

http://gcaptain.com/landmark-polar-code ... nto-force/

http://www.ship-technology.com/news/new ... ns-5709319
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Windstar - Rumeur

Message par Astrolabe » ven., 17 févr. 2017, 12:57

Bonjour dandee2

Merci pour ces precisions. Ok nouveau Code Polaire. La je comprend mieux. Car a la toute fin de votre premier message vous avez indique les 3 navires actuel de Windstar comme pas a jour des nouvelles normes. Ce qui ma surpris. Mais bon ok je comprend region polaires. Ces navires la ne fut jamais concu pour navigation en regions polaires.

Comme deja mentionner, les voyages/croisieres en zones Polaires semble hyper populaires, et les compagnies qui n'ont pas de navire de type expedition desire en avoir. Soit nouvelle construction ou achat et renovation d'un navire deja en service.

Votre Post fut pour Windstar. Permettez-moi de aussi mentionner ces gens qui ont deja des navires puis continue a en commander pour voyages la ou il y a des glaces.
https://www.hurtigruten.us/us-news/new- ... el-at-sea/

* Ce chantier Vard! Oui peut-etre pour Windstar. Parcontre ils vont construire 2 navires expeditions pour region polaires pour la compagnie Allemande Hapag-Lloyd.
http://www.hl-cruises.com/press/press-r ... on-vessels
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Windstar - Rumeur

Message par Alexterieur » ven., 17 févr. 2017, 13:54

Bonsoir à toutes et à tous,
En effet, les croisières arctiques et antarctiques ont le vent en poupe .. Les chantiers Vard ont une commande de Ponant pour 4 navires d'expédition livrables en 2018 et 2019 ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Windstar - Rumeur

Message par Astrolabe » ven., 17 févr. 2017, 15:24

Bonjour Alexterieur,dandee2, Vana, Toutou, et tous les membres de ce forum.

Je crois que c'est bon de discuter d'une variete de genres de croisieres. Ok parfois se sont disons des produits de niche ou select. Parcontre ca reste des croisieres simplement pas a grand echelle nie tourisme de masse.

A voir tous les navires deja en service et tous ceux en commande pour ce marche vers les destinations polaires bien la demande semble tres fortes. Je peut aussi tres bien comprendre la necessite de mettre en place ce Code Polaire car voyager en ces zones artiques exige que les navires soit concu pour ca, avec des equipments etc pour affronter les elements et voyager en toute securite.

Nous parlons souvent des chantiers maritimes qui font soit des renovations ou construction de navires neuf. Mais il y a aussi les personnes ou studio de design/conception qui font les plans.
Si je mentionne ca bien voila un design de navire expedition concu pour voyages exotiques dont ceux en regions polaires.
Pour le moment ca reste au stade de projet de design. Faut trouver acheteur!
http://www.knudehansen.com/references/cruise-vessels/

* Dandee2 et Alexterieur- En ce moment les navires dont il est question bien se sont des produits 5 etoile.
Parcontre ce type de voyage en region polaire existe deja depuis un bon moment. Souvent ce fut des navires de recherchesou des brise glaces Russe ou autres pays et ces navires fut converti pour transporter des passagers dans ces zones. Pas du tout le luxe et confort des navires modernes.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kapitan ... cebreaker)

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »