Les croisieres "gratuites" !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Les croisieres "gratuites" !

Message par Astrolabe » ven., 24 févr. 2017, 17:52

Bonsoir a vous toutes et tous.

Pas nouveau comme sujet. Mais vu que des arnaques ou scams ca continue je voulait aborder le sujet une fois de plus.

Je ne suis pas au courent de toutes les formes que ces contacts ou appels se font mais par le passe ce fut des coup de telephones nous disent que nous avons ete selectionner pour tel ou telle voyage ou croisiere. Puis il semble que plusieurs personnes tombe dans le piege.
Dans mon entourage, des personnes normalement tres prudente se sont fait offrir des vacances dans des Time Share en Floride puis ont accepte puis sont partie la bas en Floride. Parfois combine avec croisiere. Mais une fois rendu la bas toute autre histoire ou experience.
Pourtant j'avais meme demande a les personnes concerne si ils avait bien verifier car je fut au courent de ce type d' appels.

Avez vous eu ce genre d'appel? Ou des personnes dans votre entourage? Etes vous au courent de nouvelles arnaques?

Je demande ca par simple interet de voyageur prudent. Merci.

Voir- http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... bateau.php
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Les croisieres "gratuites" !

Message par Alexterieur » sam., 25 févr. 2017, 2:28

Bonjour Astrolabe,
Malheureusement, ce type d'arnaque n'est pas réservé au continent nord-américain ... Nous avons eu la même chose en Europe ... Le but est également de faire acquérir aux gens des appartements (en Espagne le plus souvent) en temps partagé ... Il semblerait toutefois que cela se soit un peu calmé, mais il y a pas mal de personnes qui y malgré tout "ont laissé des plumes" ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Les croisieres "gratuites" !

Message par jmmadu78 » sam., 25 févr. 2017, 9:55

Bonjour,
le timeshare ou propriété en temps partagé une offre qui a pratiquement disparu en europe du sud, cela était très pratiqué dans les années 80 et 90.

Je ne connaissais pas son équivalent avec les croisières, même si à la lecture de l'article cela n'est pas trop comparable, c'est plutôt un principe d'hameçonnage avec une offre qui permet d'attraper des personnes avec des appels téléphoniques en masse qui ne décrivent pas les vrais coûts du produit proposé à la vente.

Cordialement
JM
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les croisieres "gratuites" !

Message par Astrolabe » sam., 25 févr. 2017, 11:39

Bonjour La France

Alexterieur et jmmadu

Helas la vente sous pression pour les unites dites Time Sharing existe encore par chez nous mais surtout dans les destinations populaires ou vont les gens a la recherche de soleil, mer,plages,etc.Le Mexique. la RD meme Floride. Il existe des offres legitimes mais la plupart semble tres douteuse.

Pour faire suite a ce chapitre du navire vers les Bahamas bien sachez que les authorites ont mise un stop a ca.

http://www.lapresse.ca/actualites/20150 ... ticle_POS2

Ici au Quebec lors de visites dans les foires commercial ou centre-d'achats ou autres. nous avons parfois des " concours " avec voyage ou croisiere a gagne. La plupart du temps legitimes mais a travers ca il y a des gens qui font plutot des arnaques.

Voila pourquois j'ai aborde le sujet car je desire savoir si ca existe en ce moment et de quelle facon etc.

* Alexterieur et jmmadu- Pas de lien avec les croisieres sauf la gastronomie. Sachez que en ce moment ici a Montreal nous avons notre Festival D'hiver avec spectacles et autres animations mais surtout le volet Gastronomique. Et cette annee la ville et pays hote bien c'est Lyon et la France. Fidele a ma tradition je reserve certaines sorties apres avoir regarder la programation. Regle generale mes choix par le passe fut des belles reussites.

http://www.montrealenlumiere.com/fr-CA/ ... ie/Invites
Astrolabe :sailor:
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Les croisieres "gratuites" !

Message par jmmadu78 » dim., 26 févr. 2017, 4:42

Bonjour,
Astrolabe, Lyon représentera bien la France pour votre festival d'hiver, cette ville est très renommé pour la gastronomie. Il me reste à vous souhaiter de belles dégustations.
Cdt
JM
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Les croisieres "gratuites" !

Message par Roxane1 » dim., 26 févr. 2017, 19:29

Bonjour,

Arnaques... Croisières gratuites, cela n'existe pas! Beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi tant de gens se font prendre, autant des jeunes que des personnes âgées.

À ce sujet, il y a quelques temps, temps où La Presse était sur papier... il y avait eu un ou une journaliste, je ne me souviens plus, bref, cette personne a répondu oui et a fait son compte rendu...bien souvent, les arrêts aux ports se font du côté marchandises plutôt que du côté touristique, de plus il fallait débourser avant même le départ du bateau, etc. De la vrai arnaque!

J'espère sincèrement que sur ce forum il n'y a pas eu de personnes concernées à ce sujet. Mais, on ne peut jurer de rien...alors si quelqu'un s'est fait avoir ou connaît des gens...j'aimerais bien connaître leurs mésaventures, pas pour blâmer ou critiquer mais pour dénoncer ces fraudeurs.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Divers »