Vivre plein temps abord des navires

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Vivre plein temps abord des navires

Message par Astrolabe » dim., 26 févr. 2017, 0:40

Bonsoir
Plus que je visite des sites qui traite de croisieres bien plus je trouve des histoires presque pas croyables.
Comme ici ce M. Salcedo. Il vit abord des navires de croisieres, comme client/passager, depuis 20 annees! :roll:

Faut le faire et vraiment aimer etre en mer durent une si longue periode de temps. D'apres lui il a accumule plus de 7000 jours en mer.
J'ai encore du chemin a faire pour matcher ca. Francine Hamel va y arriver avant moi. :)

https://www.nytimes.com/2017/02/24/busi ... .html?_r=0
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Vivre plein temps abord des navires

Message par Alexterieur » dim., 26 févr. 2017, 2:22

Bonjour Astrolabe,
Il y a aussi le paquebot de luxe "The World", qui est la propriété de ses résidents, qui y habitent à l'année ... Original !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Vivre plein temps abord des navires

Message par jmmadu78 » dim., 26 févr. 2017, 4:46

Bonjour,
incroyable comme histoire, il a surement fait plusieurs fois le tour de la terre...
Cdt
JM
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Vivre plein temps abord des navires

Message par Astrolabe » dim., 26 févr. 2017, 10:09

Bonjour Alexterieur
Vous avez raison. Ce navire baptise The World est original et unique. Il est venu dans le Port de Montreal quelques fois.
Vu que je ne suis pas montee abord je peut simplement mentionner les faits comme lu sur la facon que ca fonctionne.
oui les gens "achete" des Residences abord du navire. Plus une assez importante somme d'argent paye a chaque annee en tant que frais operationnel. La derniere fois que j'ai vu des chiffres avance c'etait environ $500,000 us en frais. Les residences coute plusieurs millions dependent de la superficie et nombre de pieces. Oui le concept du navire est unique parcontre la vie abord ce n'est pas comme etre abord de navires de croisieres mais plutot la vie dans un Condo flottent.

http://aboardtheworld.com/

Bonjour jmmadu- En effet histoire incroyable et voila pourquois je voulait partager ca sur le forum. Car ici nous avons une personne qui prend des croisieres plus ou moins a l'annee longue a titre de passager puis est connu par tous les membres d'equipages des navires. Faut vraiment avoir une passion extreme pour la vie a plein temps sur des navires.

Ce n'est pas la premiere fois que je decouvre des histoires de femmes ou hommes qui passe plusieurs annees abord d'un navire. Mais dans cecas-ci avec 7000+ jours en mer et plus de 20 annees a faire ca bien je crois que c'est un record.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »