Bonjour et bienvenue Gatinoise

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Astrolabe » mar., 08 août 2017, 11:55

Bienvenue sur le Forum le MDC

J'ai note dans la section Registre que vous aller faire votre premiere croisiere a vie a la fin du mois de Dec 2017 sur le NCL ESCAPE.

Super ca. Je suis sur que les participants du forum vont le confirme que la magie d'une premiere croisiere reste avec nous longtemps.

Vous avez indique dans le Registre que votre croisiere debute le 31 Dec

Sur le site de NCL ils indique que ce navire quitte Miami le Samedi le 30 Dec.
Manque pas le bateau. :wink:
Vous aller pouvoir faire la fiesta abord du navire pour marquer la fin de l'annee. Bravo. Ca va etre le fun.

https://www.ncl.com/ca/en/cruises/7-day ... PageSize=3

Meme si je ne suis pas encore montee abord, ce navire est gros, avec 20 Ponts. Bouree de trucs a faire. Plein de resto.
http://www.seascanner.com/deckplan-norwegian-escape

Bonne premiere croisiere. En esperent que ca va etre le debut de bien d'autres voyages en mer.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Roxane1 » jeu., 10 août 2017, 9:47

Bonjour,

Je me joins à Astrolabe pour vous souhaiter la "Bienvenue" sur ce forum.
C'est toujours un plaisir de voir du nouveau monde, plus de jasette, de commentaires, etc...donc plus enrichissant, divertissant et intéressant!

Et, oui, une 1ière croisière c'est magique et peu importe comment vous apprécierez mais reste que c'est tout de même une belle expérience assez différente des voyages sur terre.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » jeu., 10 août 2017, 22:39

Non, j'ai fait ma première croisière le 31 décembre 2016. Cependant je n'avais pas découvert ce forum à ce moment.
Je confirme que c'est magique. Le voyage n'était pas terminé que nous rêvions déjà à à la prochaine croisière. Je vous lis et je dois avouer que je vous envie de faire parfois 2 et même davantage de croisière dans une seule année.

Pour l'hiver 2017, nous n'avons pas encore de projet sud. Étant donné, que je suis enseignante, je dois principalement voyager pendant les congés scolaires. Donc $$$$. C'était notre premier voyage dans le sud à vie pour mon mari tout comme moi. Mon mari ne veut pas essayer de resort. Il ne jure que par les croisières. Moi, j'aimerais essayer un resort pour comparer même si je sais que je vais préférer les bateaux. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours aimé me faire bercer par les flots. Gaspésienne d'origine et de famille de pêcheur en plus, j'ai le pied marin.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Astrolabe » ven., 11 août 2017, 13:15

Bonjour Gatinoise

Merci pour les precisions. Donc si j'ai compris vous avez voyager sur le Escape en 2016 et ce fut votre premiere croisiere a vie et tous les deux vous avez apprecier ca.

En effet voyager lors des periodes de fortes demandes, comme disons relache scolaires, ca coute pas mal plus cher sans aucun doute.
Permettez-moi de mentionner que dans le Sud il existe de superbe destinations avec des hotels ou complexe touristique de tres bonne qualite qui merite d'etre visite. Il faut parcontre faire une bonne recherche ou aller. Car dependent de la date de depart bien meme si c'est dite dans le sud parfois c'est pas toujours beau et chaud comme les gens imagine.

Le Hic facon de parler est que durent des periodes comme Noel ou Jour de L'an bien c'est resorts de qualite sont vendu tres cher voir meme plus cher que des croisieres. A ce moment la aucun doute pour moi que je vais choisir la croisiere.

Je vous souhaite de repartir de nouveau vers les destinations soleils que sa soit en resort ou navire.

Pour vous deux a consulte juste a titre d,info et avec images pour voir comment sont les hotels dans un endroit tres prise comme Punta Cana. Non pas comme un navire. Mais avec une mode de vie des plus agreables. Apres 7 voyages la bas je continue a aime ca.
https://www.oyster.ca/q/punta-cana-domi ... otels-155/
Astrolabe :sailor:
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » ven., 11 août 2017, 16:32

Merci pour tes infos Atrolabe. Nous aussi à prix égale on choisi la croisière parce que sans avoir des goûts de princesse un bon resort dans les dates qui me conviennent ça équivaux souvent une croisière.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Astrolabe » ven., 11 août 2017, 19:04

Bonsoir Gatinoise

Aucune idee si vous avez lu certains des disccusions ou liens sur ce forum mais il y a de bonnes informations.
Toutou, Vana, et autres personnes ont souvent mentionne que il faut jeter un coup d'oeil sur les sites des compagnies, s'enregistre pour recevoir des avis de promos ou offres speciale, etc......
En plus il existe les agences de voyages. Puis les Tours-Operateurs qui propose une croisiere de type clef en main qui comprend transport par avion, les Transferts, et cabine sur le navire avec parfois certaines petite primes.
Juste a titre d'example- http://vacations.aircanada.com/en/ideas ... anguage=fr

Bref c'est a nous les clients ou passagers de faire un peut de teavail si on veut trouver le bon deal.

Vous prevoyez retourne dans les Caraibes?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » ven., 11 août 2017, 23:37

Des recherches j'en fait beaucoup. J'aime lire sur les différents sites des compagnies et de certaines agences de voyage. Ça m'a permis de bien me préparer avant de partir. J'ai aussi visionné quelques vidéo sur Youtube ceux qui donne des trucs quoi apporter mais je n'ai pas tenu compte de ceux qui explique comment trafiquer une bouteille de rince bouche en bouteille de boisson et autres trucs du genre. Sans offenser personne quand serai rendu pauvre au point de changer le Scoop en vin ben je boirai de l'eau ou je resterai à la maison. hihi

Nous avons fait les Caraïbes de l'Est, la prochaine j'aimerais les Caraïbes de l'ouest le Mexique du côté du Pacifique. Dans ma wish liste, il y a aussi le Canal de Panama et les îles Grecques.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par globetrotteuse » sam., 12 août 2017, 9:19

Bienvenue gatinoise.

J'ai fait ma première croisière sur l'Escape en décembre 2015.

J'ai pris goût au croisière et je ferai ma 4e en novembre.

J'aime bien les voyages terrestres aussi.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par La Puce » sam., 12 août 2017, 11:42

gatinoise a écrit :Merci pour tes infos Atrolabe. Nous aussi à prix égale on choisi la croisière parce que sans avoir des goûts de princesse un bon resort dans les dates qui me conviennent ça équivaux souvent une croisière.

Une croisière à prix égal avec un bon resort dans le sud? Sûrement très difficile à trouver !!!!

Pour ça, il faut une croisière "Forfait clé en main" comme Sunwing vend et ça ne comprend pas ni les pourboires, ni les forfaits boissons et autres. Avec quelques choix seulement comme destinations pour Transat et Sunwing, en forfaits "Clé en main".

Pour le même prix, sans les dépenses qui sont ajoutées, OK, ça va.

Je voyage depuis 1971, j'ai plus de 50 voyages dans le sud de faits mais seulement 8 croisières dont la 1ère date de 2011. Ce qui n'aide pas dans mon cas, c'est ce que je voyage en solo. Alors, une croisière pour moi, question prix, n'égalera jamais un forfait tout inclus dans le sud.

Si jamais vous trouvez une croisière avec toutes les dépenses s'y rattachant, au même prix qu'un voyage tout-compris dans le sud, dans un excellent hôtel, pour 2, j'aimerais beaucoup le savoir, je serais sûrement intéressée pour ma soeur et moi. Mais, je pense que ça va être impossible... En janvier prochain, je pars pour Punta Cana, dans un hôtel Princess et j'économise plus de 500$ en faisant ça, de Mont-Joli, à quelques minutes de chez-moi et j'économise plus de 500$ que si je faisais une croisière en solo, dans une cabine intérieure, et que je devrais me déplacer vers Québec, incluant les frais de transports et de nuits à l'hôtel.

J'aime beaucoup les croisières mais ça ne m'enlèvera jamais le goût pour l'Europe et un p'tit voyage dans le sud, de temps en temps.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Astrolabe » sam., 12 août 2017, 12:48

Bonjour La puce
Nous avons tous les deux une passion pour les voyages. Dans mon cas drole a dire j'ai jamais compte le nombre.
Juste compte pour Cuba ou sa depasse les 25 sejours parcontre depuis 1979.
Comme vous le savez tres bien des hotels ou resorts dans les destinations soleils ca existe dans toutes les categories ou classifications du disons 3 etoiles au 5 etoiles. Pour tous les gouts et budgets.

Il y a 3 hotels sous la banniere Princess situe a Punta Cana. Par simple curiosite de voyageur vous prevoyez aller dans quelle?

Vu que Gatinoise avait voyager durent la periode des Fetes en 2016 bien ma reference pour les prix des tout-inclus est base sur cette periode. Les hotels categorie 5* a Punta Cana pour une semaine durent la periode des fetes bien vous pouvez etre certain que ca tourne entre $2500. @ $3500. Par pers.

Croisieres? Beaucoup de variables. Question de notre ville de depart. De quelle categorie de cabine? etc.
Vu que les prix sont chers a cette periode je reserve Interieur ou vue mer. Pas question de balcon car la ca commence a faire cher ( pour mon budget car je prefere depense mes sous sur les resto, vins,etc).

Meme si vous favorise pas Holland America bien beaucoup de gens voyage avec eux car un bon produit.
Voici simplement un example. Ce Eurodam est un produit 5* Depart le 31 Dec 2017. Prix en dollars canadien.
( Ne pas oublier que les clients fideles de HAL les Mariners nous avons souvent des prix encore plus bas)
De Montreal vers Ft. Lauderdale si je rajoute le billet d'avion, les taxi, bien ca fait une croisiere qui me coute pas trop cher.
Aucun doute il faut rajoute les pourboires, drinks, excursions, etc. Pas bon marche. Les tout-inclus non plus en periode de pointe.
https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=ED

Au fil des annees les Quebecois allait dans des tout-inclus en RD ou Cuba car c'etait vendu peut cher compare avec d'autres destinations des Caraibes. Et ca existe des tout inclus vendu a bas prix mais parfois ils sont so so en terme de qualite.
La quand je regarde certains de mes hotels favori a Cuba, et je me souviens des prix deja paye, je suis presque renverse par les prix demandes en 2017. Je prends l'example du BLAU VARADERO un hotel tres populaire cote 4* et Vacances Air Canada demande $ 2149. Pour le depart du 30 Dec 2017. Ouf dire que je suis aller la en solo en basse saison pour $800.
Et c'est loin d'etre le plus cher hotel de Varadero.
Bref les prix des tout-inclus de qualite ont grandement augmente au fil des annees.

J'ai nulment perdu le gout des resorts tout-inclus. Il y a eu beaucoup de progres dans la qualite des hotels et le cote sanitaires. Prenez Punta Cana. Autre-fois aller la bas vous aviez un grand risque de tourista. A chaque jour il y avait une longue file de clients pour aller voir la clinique medicale.
La les sources d'eau sont purifie, le personnel a suivi des cours d'hygiene dans la preparation de la bouffe, etc. Bref pas mal moins de risque de sante que autre-fois. Abord des navires de croisieres je suis jamais malades.

Vive les voyages de toutes sortes.
Dernière modification par Astrolabe le sam., 12 août 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » sam., 12 août 2017, 13:32

Nous sommes allés sur l'Escape de NCL le 31 décembre dernier, cabine balcon au 12ème pont centre du bateau. Forfait boisson et pourboires inc. plus pourboires sur la boisson payé avant de partir. Nous avons payé un souper au Modeno si je me rappelle bien. Les billets d'avion étaient à un prix exorbitant, nous sommes donc allé en auto (Ottawa-Miami). Avec le voyage et les dépenses environs 5000$

Les temps morts pour nous c'est impossible. De fin octobre à novembre, c'est la période des évaluations et des bulletins. Avril et mai encore trop intense en classe et c'est les examens du ministère jusqu'à la première de juin et là ben encore bulletin. Mon coeur constate la baisse de prix pendant ces mois de l'année mais ma conscience professionnelle me raisonne. Il me reste 10 à 12 ans avant ma retraite.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Astrolabe » sam., 12 août 2017, 15:18

Bonjour Gatinoise

Ah je vous comprend. Au niveau professionel ca vous empeche de partir quand ca vous plait. Croyez-moi je me suis retrouve souvent dans la meme position. Pas dans votre domaine mais dns le domaine des ventes industriel. Example- Vu que tous mes clients ou presque etait en conge durent la periode dites Vacances de la Construction bien j'avais pas le choix que de prendre mes vacances durent cette periode.
Je comprends aussi les parents avec enfants. Ils n'ont pas d'autre choix que de prendre des vacances durent les relaches scolaire ou autres conges.

Vu que la je suis a la retraite, pas d'enfants, c'est possible de partir plus ou moins quand ca me plait.

Petite question sur votre trajet en auto vers Miami pour prendre votre croisiere. Ou avez vous laisse votre voiture? Combien ca coute?
Si je pose la question c'est du au fait que les gens laisse leur voiture dans certains hotels, dans des parkings commerciale, ou dans des parkings direct au terminal de croisiere. Toute info va etre apprecie.

Durent la periode disons 15 Dec jusque passe le Jour de l'an bien les vols vers la Floride sont cher, tres cher. Je connait ca. Les prix sont en fonction des dates de depart et retour. Vers votre date en 2016 je crois que Air Canada voulait $1100 ou $1200. aller retour par pers. Aieee. :roll:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit message amicale pour La Puce. Dans vos messages vous avez mentionne avoir vu les navires de croisieres accoste a Acapulco. Oui durent cette epoque les Quebecois etait friand de Aca puis le quartier du Vieux Acapulco la ou se trouve le terminal et quais des navires. Je peut confirme a tous les participants de ce Forum que venir par navire de croisiere dans la Baie D'acapulco c'est tout un spectacle et le quitter la nuit aussi.
Pour differentes raisons mon choix d'hotel a Aca fut celui-ci que je recommande toujours. Parmi un des premiers grand hotels de bon standing ouvert debut annees 1950. Toujours garde en bon etat.Tres bonne gestion. Securitaire. Un havre de paix dans cette station touristique incroyable. Le EL CANO
http://www.hotelelcano.com.mx/switchlang/fr

Car ce qui ils nous montre pas dans les brochures touristiques est le fait que ici sur le Costera Miguel Aleman Boulevard
ca circule jour et nuit! Par endroits ca deviens 3 voies de large dans une direction et 3 voies dans l'autres direction.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7Ra6btUtgc

Je voulait partager des souvenirs de voyages tant terre que mer.
Astrolabe :sailor:
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » sam., 12 août 2017, 15:28

Nous avons laisser notre voiture dans un stationnement sécurisé pas au port directement mais proche. Un navette nous apportait au port de notre navire et revenait nous chercher le matin du débarquement pour nous rapporter au stationnement. 80$ us pour la semaine. Intéressant comme prix.

Cet hiver, je cherche quelque chose autour de 1500$/per. sûrement pas une croisière. Probablement aventure de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par Roxane1 » sam., 12 août 2017, 19:16

Bonjour Gatinoise,

Un voyage tout inclus dans le sud et que nous avons beaucoup apprécié tant au niveau de l'hôtel, bouffe et surtout la vue spectaculaire:
Riu à Los Cabos!

Nous y avons passé 2 semaines avant notre 1ière croisière et avons beaucoup aimé.

Anecdote: Sur notre 1ière croisière nous avons rencontré une personne qui parle/parle et jase/jase de tout nous dit: Je suis allé à Los Cabos, Riu et la bouffe était meilleure que sur cette croisière!!!

En effet, la bouffe était bonne, variée et en très grande quantité.

Donc, à voir, c'est une suggestion.
Par contre, au Riu, pas un resort pour les enfants en bas âge, car pas trop de choses pour eux.
Mon mari et moi sommes à la retraite et nos enfants sons maintenant adulte!

Bonne vacances sur terre ou sur mer!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Bonjour et bienvenue Gatinoise

Message par gatinoise » sam., 12 août 2017, 22:38

Roxane1 le prochain voyage sera seulement mon mari et moi. Tant qu'à mon fils il aura 15 en décembre. L'hiver dernier mon fils a adorer le club entourage sur le bateau.
Répondre

Revenir à « Divers »