Grosse question par rapport à L'ouragan

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Pascal10 » ven., 08 sept. 2017, 11:33

J'ai réservé une croisière pour le mois de mars 2018 pour les caraïbes , suite au dégât de St-Maarten, de Antigua et cela était 2 escales durant ma croisière, Est-ce que d'après vous je peux cancellé ma croisière sans pénalité . le contrat est: dépôt non remboursable et le paiement final est le 01 octobre. J'ai écris à mon agence est je n'ai pas de réponse encore à ce sujet. . Merci.

Avez-vous la liste des Iles touchées durement ?

mes destinations sont: Iles vierges Britanniques, St-Maarten, St-Vincent et Grenadines, St-Kitts, Antigua, Martinique , Guadeloupe, Grenade, Barbade, Trinidad, Dominique, St-Lucie

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Roxane1 » ven., 08 sept. 2017, 14:55

Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez à canceller votre croisière.

Dans un 1er temps, il est encore tôt pour prendre cette décision, de plus, si jamais les escales mentionnées sur la croisière étaient annulées ou remplacées par d'autres escales vous serez informé, soit par le croisiériste ou par votre agence avec qui vous avez réservé la croisière. Alors, à ce moment-là il va y avoir sûrement une alternative et de là vous pourrez décider en toute connaissance de cause.

Après tout, oui les croisiéristes sont là pour faire de l'argent mais ce sont quand même des gens qui dirigent et avec ce qui se passe, loin d'être drôle, les gens sont humains!

Excusez ma franchise
Mais en ce moment ce qui compte le plus ce n'est pas de savoir si vous pourrez visiter ces escales! Je trouve votre préoccupation/inquiétude un peu déplacée par rapport aux désastres, aux pertes de vies, etc... que peux faire ces ouragans.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Pascal10 » ven., 08 sept. 2017, 15:16

[quote="Roxane1"]Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez à canceller votre croisière.

Dans un 1er temps, il est encore tôt pour prendre cette décision, de plus, si jamais les escales mentionnées sur la croisière étaient annulées ou remplacées par d'autres escales vous serez informé, soit par le croisiériste ou par votre agence avec qui vous avez réservé la croisière. Alors, à ce moment-là il va y avoir sûrement une alternative et de là vous pourrez décider en toute connaissance de cause.

Après tout, oui les croisiéristes sont là pour faire de l'argent mais ce sont quand même des gens qui dirigent et avec ce qui se passe, loin d'être drôle, les gens sont humains!

Excusez ma franchise
Mais en ce moment ce qui compte le plus ce n'est pas de savoir si vous pourrez visiter ces escales! Je trouve votre préoccupation/inquiétude un peu déplacée par rapport aux désastres, aux pertes de vies, etc... que peux faire ces ouragans.

Roxane[/quote

je suis désolé mais je pose quand même la question , comme cela représente un gros montant pour moi, je me pose bien des questions avant le paiement final parce que cette croisière sera la dernière pour différentes raisons. Les ouragans ce n'est pas moi qui les contrôles .
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Pascal10 » ven., 08 sept. 2017, 15:29

Pascal10 a écrit :J'ai réservé une croisière pour le mois de mars 2018 pour les caraïbes , suite au dégât de St-Maarten, de Antigua et cela était 2 escales durant ma croisière, Est-ce que d'après vous je peux cancellé ma croisière sans pénalité . le contrat est: dépôt non remboursable et le paiement final est le 01 octobre. J'ai écris à mon agence est je n'ai pas de réponse encore à ce sujet. . Merci.

Avez-vous la liste des Iles touchées durement ?

mes destinations sont: Iles vierges Britanniques, St-Maarten, St-Vincent et Grenadines, St-Kitts, Antigua, Martinique , Guadeloupe, Grenade, Barbade, Trinidad, Dominique, St-Lucie

Pascal
Pascal10 a écrit :J'ai réservé une croisière pour le mois de mars 2018 pour les caraïbes , suite au dégât de St-Maarten, de Antigua et cela était 2 escales durant ma croisière, Est-ce que d'après vous je peux cancellé ma croisière sans pénalité . le contrat est: dépôt non remboursable et le paiement final est le 01 octobre. J'ai écris à mon agence est je n'ai pas de réponse encore à ce sujet. . Merci.

Avez-vous la liste des Iles touchées durement ?

mes destinations sont: Iles vierges Britanniques, St-Maarten, St-Vincent et Grenadines, St-Kitts, Antigua, Martinique , Guadeloupe, Grenade, Barbade, Trinidad, Dominique, St-Lucie
Pascal10 a écrit :
Roxane1 a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez à canceller votre croisière.

Dans un 1er temps, il est encore tôt pour prendre cette décision, de plus, si jamais les escales mentionnées sur la croisière étaient annulées ou remplacées par d'autres escales vous serez informé, soit par le croisiériste ou par votre agence avec qui vous avez réservé la croisière. Alors, à ce moment-là il va y avoir sûrement une alternative et de là vous pourrez décider en toute connaissance de cause.

Après tout, oui les croisiéristes sont là pour faire de l'argent mais ce sont quand même des gens qui dirigent et avec ce qui se passe, loin d'être drôle, les gens sont humains!

Excusez ma franchise
Mais en ce moment ce qui compte le plus ce n'est pas de savoir si vous pourrez visiter ces escales! Je trouve votre préoccupation/inquiétude un peu déplacée par rapport aux désastres, aux pertes de vies, etc... que peux faire ces ouragans.

Roxane[/quote

je suis désolé mais je pose quand même la question , comme cela représente un gros montant pour moi, je me pose bien des questions avant le paiement final parce que cette croisière sera la dernière pour différentes raisons. Les ouragans ce n'est pas moi qui les contrôles .
De plus j'ai mes vacances à céduler pour fin septembre et le 01 octobre est le paiement final de ce voyage. Donc si les escales les plus intéressantes ne sont pas aux programmes , il faut que je fasse un choix de la faire ou canceller . Merci .

Pascal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Astrolabe » ven., 08 sept. 2017, 16:04

Bonjour Pascal10
Je vous comprend de pose des questions, car apres tout des projets de voyage, que sa soit sur terre ou en mer sont importante, represente un bon montant d'argent, et pour vous la date limite approche. Je suis passe par la au fil des annees et parfois je ne savait pas si mon vol a destination etait pour se realise et le voyage complete.
Chaque compagnie a sa politique et plein de langage technique dans les contrats. Donc vaut mieux verifier avec votre agence et attendre leur reponse.
Oui en ce moment les residents de beaucoup des iles des Caraibes vivent un cauchemar, leurs maison detruite, leur gagne pain envole, etc. Situation tres dramatique. Mais tout ceux qui vont aller en voyage ou croisiere dans les semaines a venir se pose plein de questions et avec raison.

Les grandes compagnies de croisires vont evaluer la situation cas par cas car eux ils veut etre certain de la securite de leur personnel, des passagers, et bien sur du navire. A regarde votre liste d'escales je crois que la plupart vont etre retabli d'ici Mars 2018, sauf des endroits comme Sint Maarten ou il me semble ca va prendre du temps a retablir le tout. Donc change une ou deux escales pour les remplace par d'autres ou possiblement passe plus de temps dans certaines escales ce n'est pas si pire que ca et cela va vous permettre de profite du navire et faire une belle croisiere.

Si c'etait moi a decide je vais garde cette reservation. A vous de decide une fois que vous avez eu des info de votre agence.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Francine Hamel » ven., 08 sept. 2017, 17:11

Bonjour
Personnellement je pense que les questions que les membres ont envie ou besoin de poser ne mérite pas un jugement sur leur pertinence. Chacun a ses besoins semblables ou différents des autres.

De plus plusieurs personnes se demandent (sur d’autres forums) s’ils feront ou ne feront pas leur croisière.

Se soucier de la réalisation de nos projets et de notre portefeuille vacances n’est pas une équation qui égale: ne pas se préoccuper des conséquences graves que les humains subissent suite à ces désastres naturels.

Tâchons de garder ce site loin des polémiques que l’on observe sur certains autres forums et qui finissent en crêpage de chignon!

Au plaisir de continuer de vous lire en nous amusant tous et faisant de beaux projets croisières.

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par toutou » ven., 08 sept. 2017, 18:52

Pascal10, votre croisière est encore loin et plein de choses peuvent changer d'ici là. Pour ce qui est d'annuler, tout dépend de vos conditions lors de l'achat mais selon ce que vous écrivez, le dépôt n'est pas remboursable. Cela veut dire que vous perdrez l'argent de ce dernier si vous décidez d'annuler votre croisière et ce, même si c'est avant le paiement final.

Vous devez aussi savoir que les compagnies de croisières se réservent le droit de modifier/annuler ou changer d'escales en tout temps et sans préavis.

À vous de voir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Vana » ven., 08 sept. 2017, 21:00

Bonjour Pascal10,

Je comprends pour votre dépot qui sera perdu si vous annulez mais peut être pouvez vous le transférer sur une autre croisière qui vous causera moins de soucis? Par exemple MSC Seaside (j'en ai déduit que vous preniez le Fantasia), fait les caraibes de l'ouest à la même période et aux mêmes dates. Il y a peut être moyen d'être de ce voyage. Je dois toutefois avouer que les îles de l'est sont attirantes dans votre périple. Je pense que je garderais ma croisière telle quelle et serais enthousiaste de voir quelle surprise j'aurais pour les 2 ports de remplacement si tel était le cas. Sinon, 2 jours en mer c'est pas bête non plus car vous n'avez aucun jour de repos sur les 14 jours!!! Intense!!!

Bonne réflexion
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Francine Hamel » ven., 08 sept. 2017, 21:17

Bonjour

Il faut savoir que depuis quelques temps, il y a une nouvelle mode des compagnies de croisières qui nous proposent des dépôts sur des croisières qui sont soit remboursables (non transférables) et des dépôts remboursables. La différence est si tu choisis le remboursable, le prix de la croisière est plus élevé. Donc pour économiser, on choisit le dépôt non remboursable. Je pense que c'est ce que Pascal a fait. Si c'est bien le cas, la croisière est annulable avant la date du paiement finale, mais il perdra le dépôt.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Re: Grosse question par rapport à L'ouragan

Message par Pascal10 » sam., 09 sept. 2017, 6:26

Merci de vos commentaires, je n'ai pas eu encore de nouvelles de l'agence de voyage car le propriétaire doit passer par la responsable des groupes pout Transat qui n'est pas disponible jusqu'au 11 septembre. J'ai demandé à l'agence une prolongation pour le paiement final de quelques jours avant de prendre une décision finale . Si cela n'est pas possible , je vais essayé d'avoir un crédit voyage . Présentement que je sais Les îles Vierges Britanniques , St-Maarten et Antigua sont touchées durement . Effectivement si j'annule ,le dépôt n'est pas remboursable X 2 .

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Divers »