Origines et formation du personnel de bord

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Origines et formation du personnel de bord

Message par Astrolabe » jeu., 12 oct. 2017, 18:00

Bonjour

Il y a de plus en plus de navires de croisieres en service qui veut dire un besoin encore plus grand de personnel pour faire fonctionne et donne du service au passagers abord des navires.

Holland America du a la longue implication de la Hollande en Indonesie a eu comme tradition de recruite son personnel de ce Pays. Ils on ouvert des ecoles de formation a Jakarta. Vu que ces dernieres annees il y avait pas assez de candidats la compagnie HAL recrute aussi au Phillipines puis a aussi ouvert une ecole de formation.

Royal Caribbean recrute un tres grand nombre de son personnel des Phillipines. J'ai lu cet article avec des info et donnes.
En ce moment RCL a environ 11000 membres d'equipages qui sont originaire des Pillipines et avec tous les nouveau navires ils prevoit en engage plus. Prevision de 30000 gens des Phillipines chez RCL.
http://crew-center.com/royal-caribbean- ... ipino-crew

Cet article mentionne un centre de formation ou il y environ 2000 etudients qui recoivent leur diplome a chaque mois.
http://www.philcamsat.com.ph/home/?page=home

Sur ce forum nous avons des participants qui voyage abord de NCL, Carnival, Celebrity, etc....et si vous avez des info sur les origines et formation du personnel svp partage le.

Moi-meme les quelques fois que j'ai voyage sur Princess j'avais constate que il y avait beaucoup de personnel de pays en Europe ou les salaires sont disons plus bas ou il y a moins de boulot. Vraiment les Nations Unis au niveau du personnel.
Du Mexique, Amerique du Sud, des Roumains, Serb, polonais, etc....un grand meli-melo d'origines. Sympa.

Merci
Astrolabe :sailor:
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Origines et formation du personnel de bord

Message par gatinoise » jeu., 12 oct. 2017, 18:23

Sur NCL, les membres d'équipage venaient d'un peu partout. Les Nations-Unis comme tu dis mais, tous des gens sympa.
Répondre

Revenir à « Divers »