Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par Astrolabe » mar., 30 janv. 2018, 16:38

Nous avons deja eu queqlues discussions sur ce sujet. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ca bien sachez que c'est le CDC
(Center or Disease Control ), la US Coast Guard, et autres intervenants qui ont etabli un systeme dite Vessel Sanitation Inspection.
Se sont des visites " Surprise " le plus souvent lorsque le navire et au quais dans un Port Americain mais aussi ca arrive lors d'escale dans une zone Americaine comme St. Thomas ou Puerto Rico.

En 2017 un nombre record de navires n'ont pas reussi le score minimum.

Parfois abord c'est la panique, lorsque les inspecteurs se pointe, et le personnel tente de cacher de la bouffe ou des plats prepare dans les cabines des membres d'equipages. Ces Inspecteurs ont de l'experience dont ils checke tout et decouvre tout!
C'est un meli-melo de categories de navires. Des navires haut de gamme tout comme ceux plus populaires.

Je suis toujours heureux de savoir que le navire que j'ai reserve a eu un score parfait de 100.
Car dans ces cas la il y a des bonnes chances, de ne pas avoir d'ennuis alimentaire ou tombe malade.

http://www.cruiselawnews.com/2018/01/ar ... spections/

https://wwwn.cdc.gov/inspectionquerytoo ... score.aspx
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par zinzouine » mer., 31 janv. 2018, 8:49

Bonjour Astrolabe
je ne comprends pas l'anglais ,pouvez-vous me dire est-ce que c'est tout les bateaux inscrits sur la liste qui on scoré 100?

merci
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par Astrolabe » mer., 31 janv. 2018, 10:12

Bonjour Zinzouine

Helas leur site est disponible seulment en Anglais ou Espagnol.

Pour repondre a votre question. Le premier lien mentionne la liste de navires qui na pas reussi les inspections.
Le deuxieme lien se sont la liste la plus recente des navires qui ont eu un score parfait de 100.

Il faut comprendre que ces Inspections sont pour le bien-etre et securite des passagers et membres d'equipages des navires. Car avec tant de passagers et membres d'equipage abord, faut que les normes sanitaires soit respecte.

La plupart du temps ca concerne les cuisines et les endroits ou sont entrepose les aliments. Mais ils vont aussi inspecte un tas de trucs comme par example l'eau des piscines etc.
Quand un navire reussi un score parfait de 100 bien il faut dire Bravo. Lors de ces inspections le score minimale pour passe cette inspection est de 85.
Il faut comprendre que les compagnies de croisietes aime pas ca voir un de leurs navires etre sur une liste de navires qui ont echouee a une inspection. Parcontre la CDC dans leur rapport donne les instructions comment corriger la situation ce que les compagnies font rapidement. Et soyez certai que la CDC va inspecte a nouveau pour voir si le tout est retabli.

De memoire vous aller voyager avec NCL. Soyez sans crainte. Leurs navires semble toujours bien passe les inspections.

https://wwwn.cdc.gov/inspectionquerytoo ... sults.aspx

*** Un brin d'humour. Lors d'une croisiere abord de Holland America, il y a eu ce genre de visite srprise, dans le Port de St. Thomas. Aucune idee des resultats. Sauf que il semble que les inspecteurs ont pas aime certains fromages et donne ordre de les detruire. Pour le reste du voyage ils ont manque de ces superbe fromages. Snif snif moi qui me regale avec ca a la fin d'un repas.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par zinzouine » mer., 31 janv. 2018, 13:14

Un gros merci Astrolabe pour tout ces renseignements

Ps; moi aussi j'adore le fromage même si quelque un sentent plus fort que d'autre!!

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par Roxane1 » ven., 02 févr. 2018, 18:30

Bonjour,

Sujet intéressant!
J'imagine que ce doit être comme l'inspection qui se fait dans les restaurants, peut-être même un peu plus sévère.

Merci pour les liens
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018

Message par Astrolabe » ven., 02 févr. 2018, 19:04

Bonsoir Roxane1

En effet c'est un peut comme les inspections des restaurants sur terre mais disons a un niveau a plus grande echelle.
Le Canada a un programme similaire. Parcontre vu que la majorite des navires quitte ou arrive dans les Ports des USA bien ces inspections se font surtout par des equipes de la CDC.

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s ... siere.html

Le point le plus important dans tout ca bien c'est la securite et bien-etre des passagers et membres d'equipages.
Plus le fait de publier les resultats ca force les proprios des navires a apporter des correctifs tres rapidement.

Grosso-modo la plupart des navires, passe ces inspections, avec de tres bons resultats. Parcontre lorsque ont note que une serie de navires de la meme compagnie n'ont pas reussi a passe ces memes inspections bien ca laisse songeur. La compagnie coupe les coins rond? Manque de formation? Autres raisons?
Dans la derniere annee je crois que il y a eu cing navires de Carnival qui ont pas reussi le scor minimale de 85 points. Pour moi ca veut dire que il y a un probleme quelques parts.

Roxane- Je visite Toronto plusieurs fois durent l'annee en grande partie pour des sorties dans les resto.
Eux ils ont un programme d'inspection assez severe. Les resto sont Oublige de mettre dans leurs vitrines les resultats des inspections avec une carte qui indique PASS ou conditionel pass ou bien FERME pour correctifs.
https://www.toronto.ca/health/dinesafe/system.htm

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Inspection sanitaires des navires en 2017 / 2018 / 2019

Message par Astrolabe » mar., 23 avr. 2019, 21:33

Allo

Ces inspections continue en 2019. Je suis de l'avis que c'est bien pour nous les clients et les membres d'equipages.
Car certaines des inspections touche un tas de choses tant au niveau technique que securite des ailments, les cuisines, entreposage, frigos, etc......

Si je mentionne ca, c'est du a un avis recu de HAL qui avise que le ZAANDAM va subir une inspection complete et de ne pas se presenter au terminal de croisiere avant 2.00 pm.

En esperent que les resultats vont etre parfait.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »