Celebrity Edge - Expérience culinaire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par dandee2 » ven., 02 mars 2018, 11:15

Toute une expérience culinaire nous attends ou tout nos sens seront mis à contribution.

Disponible seulement sur le Edge (pour l'instant).

https://www.youtube.com/watch?v=bYKUBgIjeiU

Présentation des autres restos ici: https://www.celebritycruises.com/edge/dining
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par Astrolabe » ven., 02 mars 2018, 15:23

Bonjour Dandee2

Il fut un temps ou CELEBRITY avait une tres grande et haute reputation pour la gastronomie servi abord de leurs navires.
Peut-etre un retour abord de ce futur Edge!

Brin d'info en extra pour ce navire. Voila les nouvelles couleurs. Ils nous montre pas le Bow ou devant du navire. Peut-etre une surprise.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... -edge.html

*** Souvenirs. Parmi une de mes premieres croisieres fut abord du navire Regent Rainbow. Ancien navire repare/renove pour faire des croisires a partir de Tampa. Ouais vraiment ancien comm navire. Parcontre surprise mais une tres belle salle a mange puis des Chefs forme en Europe. Menu assez gastronomique avec specialite Francaise. Etant voyageur solo le Maitre D' ma place a une tres grande table avec d'autres voyageurs solo. Ils etait tous des Americains. J'ai tente de mon mieux de faire des suggestions de mets ( menu avec beaucoup de temes Francais ) mais ce fut presque perdu comme effort car eux ils commandait des items sur le menu disons Americain la ou il y avait Hamburger, Club Sandwich, et cie...
Ca du etre plat4e pour les chefs dans les cuisines de ce navire.
En esperent que les futurs clients du Edge vont apprecier ce genre de haute cuisine. :mrgreen:

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par toutou » ven., 02 mars 2018, 20:50

Enfin, Celebrity revient à ses anciennes couleurs de coque, soit le bleu marin et le jaune. Fini les navires tout blanc de la classe Solstice et retour aux couleurs originales de la compagnie. Pour ma part, j'ai toujours trouvée que la coque bleu de leurs navires leurs donnaient un air plus "classique", un peu comme les anciens transatlantiques.

Dandee2, j'adore le nouveau concept des 4 restaurants que Celebrity veut implanter sur le Edge. Il y aura sûrement pleins de détracteurs, comme c'est arrivé avec le Quantum de RCI, mais j'espère que cette fois-ci, ils leurs tiendront tête et garderont le concept intact car c'est tout simplement génial. D'ailleurs, à part un manque d'organisation au départ et une période d'ajustement, la formule fonctionnait assez bien sur le Quantum. Il a valu que les habitués de la formule en service assignée et ceux qui trouvaient les menus trop ou pas assez originaux ce plaignent et tout à dérapé. Résultat, RCI a mis fin au concept et remplacé le tout par le même menu que l'on retrouve sur tout les autres navires de la flotte, bye bye l'originalité.

Si le nouveau concept du Edge ne plait pas à certains passagers, suffit simplement de choisir un autre navire de la flotte qui ne l'offre pas et laissez le Edge aux amateurs. Les autres restaurants de spécialités sont tout aussi intéressant, surtout le Café Bistro avec sa carte.

Ce navire ne m'attirait pas plus qu'il le faut mais après avoir vue tout ce qu'il va offrir, il fera parti de ma liste des prochains navires à essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par Roxane1 » dim., 04 mars 2018, 17:52

Bonjour,

Effectivement, Celebrity, avec le Edge, va nous faire découvrir un nouveau concept culinaire. J'en ai déjà l'eau à la bouche!
Nouveaux restaurants, plein de saveurs...

Le seul hic c'est que les restaurants de spécialité ne sont pas donné!
Exemple, pour une réservation, par personne, le prix est...
Eden restaurant: 81.25$ CDN
Fine Cut Steakhouse: 68.75$ CDN
Garden Grill: 56.25$ CDN
Le grand bistro: 31.25$ CDN
Raw on 5: prix à la carte!

Personnellement, je trouve que les prix sont assez cher! Faut pas oublié que les repas sont compris dans le prix de la croisière et que pour les restaurants de spécialité le coût doit être considéré comme un surplus!

Mais il en reste pas moins que les photos et les menus sont alléchants!

Bonne bouffe à tous!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par Astrolabe » dim., 04 mars 2018, 21:36

Bonsoir tout le monde du Forum

@ Roxane1 - Allo.
Sur papier et images ce futur navire EDGE semble etre formidable. Puis chapeau a Celebrity si ils retourne au niveau disons haute gastronomie dans leurs restaurants.
C'est vrais que dans le tarif croisiere des repas sont inclus. Et je connait des personnes qui aime Celebrity puis mange uniquement dans la salle a mange principale sans jamais pense a aller dans un resto de specialite. Pas de probleme avec ca. Et abord de ce futur Edge il y a la salle a imange puis 3 autres resto assez bien merci qui sont dite complimentaire.
Deja pas mal comme concept.
Parcontre certaines personnes aime change de locale et ambience puis accede a une cuisine qui monte d'une coche.
Oui ils fait paye en extra. Dans certains resto le montant exige en dollars us est pas si pire. Le hic pour nous est la faiblesse de notre dollar can vs celui des USA.
Moi-meme je suis pret a debourse un montant en extra si l'acceuil, service, qualite des mets, etc sont au rendez-vous.
Tout ca reste une opinion et choix tres Perso.

Info https://www.celebritycruises.com/edge/d ... in-dining/

https://www.celebritycruises.com/edge/d ... ty-dining/

Bonne soiree et a bientot
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par toutou » lun., 05 mars 2018, 17:56

D'accord avec vous Roxane. Je trouvait que les prix pour les restaurants payants sur Celebriy étaient rendus beaucoup trop cher mais là, à 60$ et plus, c'est franchement exagéré. La seule façon que je vois d'économiser est d'acheter un "specialty dining restaurant" pour 3 restaurants et plus.

Pour ma part, je préfère de très loin la formule des prix a la carte où l'on paye pour ce que l'on mange. Avec les menus à prix fixe, je dois me forcer pour tout manger tellement il y a de services/plats. Pas très rentable lorsque l'on a pas trop faim ou qu'on a un petit appétit.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Edge - Expérience culinaire

Message par Astrolabe » lun., 05 mars 2018, 22:52

Bonsoir Toutou et Roxane

Je suis en accord avec vous que lorsque il faut payer en extra des montants de $60 ou $70 dollars us pour un resto de specialite bien ca commence a faire cher. Surtout pour nous avec nos billets Canadien.
Celebrity semble offrir des Packages pour les resto a la carte ou specialite puis a ce moment la ca deviens plus raisonable.

https://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7423

Vu que ce navire n'est pas ençore en service il reste bien de petits details a connaitre.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »