Renos des anciens navires- longue vie!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Renos des anciens navires- longue vie!

Message par Astrolabe » mar., 01 mai 2018, 18:46

Bonsoir a tout le monde

Un brin de jasette sur les navires de croisieres et leur vie utile. Aucun doute que pour un navire voyager annee apres annees sur les mers du globe expose au vaques, vents, soleil, etc, ca les magane.
Parcontre si les proprios depense des sous pour les garde en top shape ils on une assez longue vie.

Si je mentionne ca, c'est du au fait que nous avons eu plusieurs discussions, sur les anciens navires de Holland America et leurs age et ennuis avec etc.

Sachez que le premier de cette serie de quatre navire identique fut le Statendam, suivi du Ryndam, du Maasdam et ensuite Veendam.
Les Statendam et Ryndam sont partie de Holland America pour alker rejoindre la flotte de P&O Cruises en Australie.
Mais avant ca des renovations et transformations. Premiere fois en 2015 suvi d'un autre en 2017. Pour avoir vu des images interieur de ces deux navires je suis reste ettonne de voir les changements apporte. Presque des navires neuf
Aucune idee de combien d'annees de vie utile vont avoir les deux navires pour leurs nouveau proprios.
Statendam est deveu Pacific Eden et Ryndam est devenu Pacific Aria.

Pour ceux du forum qui on connu ces anciens navires dans le style/deco de Holland America bien surprise a voirles images des renos.

http://www.cruiseadvice.com.au/2015/11/ ... en-voyage/

http://www.shipparade.com/az/Pacific_Ed ... c_Eden.htm
Dernière modification par Astrolabe le mar., 01 mai 2018, 20:06, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Renos des anciens navires- longue vie!

Message par Astrolabe » mar., 01 mai 2018, 19:14

8)
Valpi a mentionne que abord du Tahitian Princess ce fut un des plus beau et memorables voyages.
Je ne le doute pas car un voyage abord d'un navire qui visite Tahiti et la region deviens souvent un voyage de reve.

Je voulait partage avec vous des info sur ce navire. En premier il a debute son service comme le R4 des croisieres Renaissance. Par la suite devenu Tahitian Princess de la flotte Princess. Plus tard rebaptise Ocean Princess.
Et hop voila que en 2016 ce navire fut vendu a Oceania Cruise pour devenir le navire SIRENA.

Je trouve ca le fun de voir comment certains navires ( Bien construit ) puisse avoir une si longue vie de service souvent sous differents proprios et noms.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MS_Sirena
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Renos des anciens navires- longue vie!

Message par Astrolabe » dim., 02 sept. 2018, 11:34

Bonjour

Pour continuer sur ce Theme.

Parfois se sont de tres anciens navires d'une autre epoque. Mais aussi des navires de plus recentes construction.
J'ai note celui-ci. Le ancien CROWN PRINCESS. Ce navire avait ete planifier par la compagnie de croisiere que possiblement certains membres du Forum MDC vont se souvenir. Sitmar Cruise Line. Une fois ce navire commande la compagnie fut achete par Princess.
Je peut vous dire que a cette epoque ce navire baptise Crown Princess etait assez avant gardiste pour 1990.

Ce qui me fascine toujours est de voir comment ce navire a change de main et de nom au fil des annees.
Crown Princess devenu ArosaBlu, devenu AIDABLU, devenu Ocean Village II, devenu le Pacific Jewel chez P&O en Australie.

Si je mentionne tout ca c'est que une nouvelle compagnie de croisiere viens d'etre etabli en Inde puis ils ont achete ce vieux navire.

Quand meme toute une Vie pour ce navire qui date de 1990. Et ca continue en service.


http://www.simplonpc.co.uk/ArosaBluPCs.html

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... jewel.html
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Renos des anciens navires- longue vie!

Message par Alexterieur » dim., 02 sept. 2018, 11:58

Bonjour,
Je pense que le record de longévité appartient à l'Astoria. Construit en 1948 sous le nom de Stockholm, son "titre de gloire" est d'avoir fait couler, après collision, le paquebot Andrea Doria en 1956. Après avoir connu nombre de noms, de propriétaires et de liftings, il navigue toujours sous le nom d'Astoria et il est affrété par un agent de voyage français pour des croisières, principalement au Groenland. Et d'après des personnes ayant embarqué à son bord, ce n'est pas du haut de gamme !!!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Renos des anciens navires- longue vie!

Message par Astrolabe » dim., 02 sept. 2018, 15:23

Bonjour la France. Salut cher Alexterieur

Oh la la oui en effet un navire avec toute une histoire. Dans les anciens messages et discussions nous en avons deja parle.

Meme si a ce moment je fut jeune homme, j'avais entendu de cet incident, plus un ami proche de la famille avait voyage abord du navire soeur dans une cabine situe dans la meme section que abord du Andrea Doria.

Je tiens a mentionne cette jeune fille qui a survecu. Elle etait dans sa cabine abord du Andrea Doria lors de la collision. Plus tard les membres d'equipages du Stockholm l'ont retrouve sur le devant de leur navire parmi les debris. Elle fut ejecte de sa cabine pour se retrouve sur le Pont du Stockholm. Les gens avait donne le nom de Miracle Girl.
https://en.wikipedia.org/wiki/Linda_Morgan

Voir image du devant du Stockholm apres cette collision avec le Andrea Doria.
http://www.wikiwand.com/en/SS_Andrea_Doria

*** Parlent de la France. Une chance que le Capitaine du grand navire Francais SS Ile de France avait repondu a l'appel de secours et a fait demi tour puis avance les moteurs a plein regime pour aller porte secours. Si non je suis pas mal certain que cette histoire aurait pu avoir une fin plus tragique.
http://www.paquebots.net/2015/02/paqueb ... -1956.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »