Avantages reservations via Agence

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Avantages reservations via Agence

Message par Astrolabe » lun., 28 janv. 2019, 10:48

Bonjour a vous tous.

Apres avoir lu cette article j'ai eu le gout de partager ca avec vous.

Car pas mal souvent ici sur ce Forum nous avons des discussions sur les merites de reserve direct avec la compagnie de croisiere vs faire affaire avec une agence de voyage locale.

Opinion Perso mais cette agence de voyage a fait un boulot extraordinaire pour que ce groupe de voyageurs puisse se rendre a destination et embarque abord du navire et par ce fait profiter de leur croisiere.

https://www.cybersoleil.com/leur-croisi ... a-tempete/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Avantages reservations via Agence

Message par globetrotteuse » mar., 29 janv. 2019, 8:14

Bonjour Astrolable,

Moi, j’aimerais avoir des commentaires de personne qui ont réservé leur croisière et avion directement avec la cie de croisière.

J’aimerais savoir s’il y en a qui ont manqué leur avion et ont été pris en charge par la cie de croisière.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Avantages reservations via Agence

Message par Astrolabe » mar., 29 janv. 2019, 20:25

Bonsoir Globetrotteuse

Mon Post avait comme but de partir une petite discussion sur ce sujet.

En Hiver pour les passagers qui desire partir vers leur Port d'embarquement bien les conditions meteo sont une source de souci.
Et partir vers NYC ou autre Port de la Cote Est durent l'hiver via train ou autocar ou voiture etc bien il est possible d'avoir de gros ennuis. Les Americains sont vite a ferme leurs autoroutes par tempête de neige. Et lorsque une vrais grosse tempete de neige frappe la region souvent ils vont interdire tout vehicule sur toutes les routes sauf ambulence, pompiers,etc.

Dans cet article ils avait pas parle du nom du navire. D'apres les dates ce fut suite a mes recherches le Norwegian Escape qui a quitte le 20 Janvier pour une croisiere de 14 jours avec retour le 03 Fev.

Peut-etre sur d'autres forums ou page facebook ils ont ce genre d'info a savoir si des personnes on manque le depart.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Avantages reservations via Agence

Message par Vana » mer., 30 janv. 2019, 20:30

Bonjour,

On le dit et on le répète, il est toujours préférable de partir la veille. Plusieurs sur le site ont vécu des expériences qui, pour certains se sont bien terminées, qui pour d'autres ont entraîné de grands désagréments. J'en fais partie....

Je pense que l'agence a été quelque peu téméraire en planifiant un voyage traversant les montagnes (pour se rendre à NY), en autobus, le jour même. Le journal encense leur proaction, mais s'ils avaient été prudents, ils auraient fait partir leurs clients la veille et n'auraient pas eu à vivre cette situation et à faire vivre tout ce stress à leurs clients.

Donc, avec agent ou non, prévoyez l'imprévisible et partez la veille!! :shock:

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Avantages reservations via Agence

Message par globetrotteuse » jeu., 31 janv. 2019, 9:07

Bonjour,

Le journal encense leur proaction.

Moi aussi, j'ai tiqué en lisant l'article. Premièrement, c'est une belle publicité gratuite pour cette agence.

Et en plus, si elle n'avait rien fait, elle perdait probablement de bons clients. N'oublions pas qu'ils étaient 54, très payant pour cette agence. C'était la moindre des choses qu'elle se magne le popotin. :cry: :D
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Avantages reservations via Agence

Message par Astrolabe » jeu., 31 janv. 2019, 11:20

Bonjour Vana, Globetrotteuse, et a vous tous.

Vana- Je suis en accord avec vous sur ce point important. Partir d'une destination au Quebec, puis prendre la route, vers NY
il y a toujours des risques car quand il neige et que en plus il y a du vent ca deviens tres difficile voir parfois presque pas passable. Partir une journee d'avance dans ce cas ou pour toute autre projet de croisiere me semble la facon de faire.

Au mois de Decembre pour mon vol de routine avec AC vers Ft. Lauderdale nous avons decide de partir tot le matin mais une journee avant le depart de notre navire. Et meme la il y a eu du retard. En premier retard car les pilotes etait en retard sur un autre avion. Puis apres ca un autre retard du au mauvais temps et pour deglace notre avion. Finalement nous sommes partie mais avec un bon retard sur l'horaire prevu.

Moi-meme je reserve mes billets d'avion sur Internet direct avec les compagnies d'aviation donc si des pepins arrive bien c'est a moi de m'arrange.

Globetrotteuse -vous avez souligne un bon point. Les clients qui achetent leur avion et transfert avec la compagnie de croisiere. En cas de mauvais temps et vols retardes voir annuler ce qui leur arrive? Dans ce cas precis une fois le navire partie de NY bien la premiere escale etait San Juan Puerto Rico. Ca va me faire grand plaisir d'en apprendre plus.

:shock: Par le passe j'avais deja partage cette photo prise du Pont d'un navire CUNARD dans le Port de New York.
Lorsque une tempete de neige frappe bien les navires eux aussi sont affecte.
https://www.cruisehive.com/photos-snowy ... ary-2/1991
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Avantages reservations via Agence

Message par Roxane1 » mar., 05 févr. 2019, 12:52

Bonjour

20 janvier,
Date de départ pour notre croisière.
L'avion prévue pour 7h30 le matin, nous devions partir de la maison vers 3h30, cependant, la météo annonçait une grosse tempête. Nous avons décidé de se rapprocher et de coucher dans un hôtel près de l'aéroport.
Pour finalement constater que la tempête n'avait pas commencé, mais il y a eu plusieurs annulations de vol.

Nous, Air Transat, le vol à été retardé d'une heure pour deglacer les ailes, tout de même chanceux!
Nous avions réservé le vol avec Princess Cruises.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Avantages reservations via Agence

Message par Astrolabe » mar., 05 févr. 2019, 14:32

Bonjour Roxane1

Apres avoir lu votre recit je voulait dire que vous avez bien fait de faire ca. Faut pas prendre de risque quitte a debourse des piasses.

Pour les memes raisons que vous, j'avais decide de reserve une chambre au Hilton Dorval, pour Dimanche soir et etre certain d'etre a l'heure pour notre avion du Lundi matin.
Je tiens a indiquer que j'ai faites une recherche sur le Net puis avec la Carte du CAA QUEBEC bien les tarifs etait formidable. Nous avons passe une soiree relax a l'hotel vs etre stresse de prendre la route avec toutes les fermatures et mauvais temps etc....

Et Oui deglace les avions est une etape necessaire et parfois ca prend du temps car les avions sont en file a attendre la machinerie.
Parcontre vous avez decolle. Parfois les Vols sont annuler. Moins drole ca.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »