Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par globetrotteuse » ven., 22 févr. 2019, 13:22

Bonjour,

Je viens de lire l'expérience d'une personne qui a raté son vol avec Air Transat.
Elle avait acheté son vol avec Princess Easy Air.
Le premier soir Air Canada lui a payé son hôtel et les navettes.
Princess lui a réservé un vol pour St-Thomas.
Le HIC ce sont les deux nuits passées à St-Thomas. C'est elle qui a dû se débrouiller pour se
trouver une chambre et payer les chambres. Elle a eu des difficultés à trouver car c'était complet partout.

Alors ma question est: quand est-il réellement de la prise en charge des cies de croisière.
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà manqué un vol et on été pris en charge par la cie.

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par Astrolabe » ven., 22 févr. 2019, 16:11

Bonjour Globetrotteuse

Un bon sujet de discussion.

Je presume que ce " cas " etait ici au Quebec? Avec les conditions de meteo que nous avons eu a plusieurs reprises sans aucun doute certaines personnes on du manque leur vol.

Oui il est vrais que Princess offfre son programme dites EZair. Pour trouve tous les details "legales" il faut avoir un numero de reservation.

Dans le cas que vous avez lu bien vous faites mention de Air Transat. Et apres ca vous faites mention de Air Canada qui lui a paye un soir en hotel. Super ca mais je ne suis pas certain pourquois.
Regle generale ce type de programme va garantir que la compagnie de croisiere va vous trouve un vol vers un Port ou vous pouvez rejoindre le navire et completer votre croisiere. Donc ici je presume que le premier Port etait St. Thomas.
(Je doute que Princess a une obligation de paye pour des chambres d'hotels et la en temps normales ca va etre vos assurances voyage qui couvre ca)

J'ai hate de lire un ou des recits de personnes qui ont achete billet d'avion via la compagnie de croisiere puis apres ca fut retarde ou manque leurs avions.

Entre-temps voial ce que raconte Princess.
https://www.princess.com/learn/faq_answ ... travel.jsp

Air Transportation: Late Arrival Protection

Passengers who book air travel through Princess Cruises will be automatically enrolled in the Princess late arrival protection program. If guests miss or will miss their original port of embarkation due to airline delay or an airline service disruption, such as flight cancelation or flight re-routes, Princess will work with the airlines to find a reasonable alternative to provide flights to the next appropriate* port at no additional air cost to the guest.

Factors taken into account in determining the appropriateness of a port of call include, but are not limited to:

visas and other legal documentation that may be required
application of the Passenger Services Act to the new itinerary
airport/port infrastructure
comparability of cost, flight connections, and travel time required (note, any refund due on the unused air ticket must be used to offset the cost of the new air ticket)
where in the original itinerary this port is located
† No charge penalty until 45 days prior to departure for Flexible fares only. Restricted fares are non-refundable and must be paid in full at the time of booking.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par globetrotteuse » ven., 22 févr. 2019, 20:58

Bonsoir Astrolable,

Erreur de ma part, ce n’est pas Air Transat mais Air Canada.

J’aimerais bien avoir l’expérience de gens à qui c’est arrivé. Et si c’est avec RC, ce sera encore mieux, car c’est avec eux que j’ai réservé.

Mais, j’ai l’impression que d’une cie à l’autre cela doit se ressembler.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par Astrolabe » ven., 22 févr. 2019, 22:12

Bonsoir Globetrotteuse
Simplement pour jaser voyage et avion. Car lorsque je pars en croisiere il y a presque toujours du transport par avion pour me rendre et revenir des Ports.
Sur une base Perso je crois que il y a des nuances entre les compagnies dites Américaine vs ceux du Canada. Plus ici au Canada suite au revendications des passagers et pression de la parts du Gouvernement les grandes compagnies comme Air Canada on etabli de nouvel mesures pour leurs passagers.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/hom ... tions.html

Les programmes Air des compagnies de croisieres ca c'est autre chose. Grosso modo pour les passagers ca permets de trouver un vol a bon prix.
Si un pepin arrive, il existe un numero ou telephoner, puis ce bureau la va tente de trouve un seige sur un autre vol.
Et eux Royal Caribbean , si jamais le navire a deja quitte, vous garanti de trouver un vol vers la prochaine escale du navire.
Pour certains passagers ca peut donne une certaine tranquilite et securite.

Mais moi je voudrait pas que ca m'arrive. Car un navire qui quitte la Floride, souvent ca ca etre 2 ou 3 journees en mer avant d'arriver a la première escale. Ca veut dire que meme si la compagnie nous transporte vers St. Thomas ou autres iles ca veut aussi dire que la duree de notre croisiere est ecourte. Pas vraiment le fun ca.

*** En esperent que des participants de ce forum qui on eu ce genre de pepins puisse venir vous en parler et par ce fait nous allons tous en savoir plus sur le sujet. ***
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par globetrotteuse » sam., 23 févr. 2019, 14:44

Merci Astrolabe,

J'ai trouvé sur le site de RC. Et en effet, c'est seulement le vol.
Je pars 11 nuits, si cela m'arrive ce sera à Aruba. En espérant que les chambres ne soient pas trop
dispendieuses ce serait plus agréable que de demeurer dans une île où tout est difficile d'accès.
Mais, je n'aimerais vraiment pas que cela m'arrive.
Quand il y a risque de neige on part la veille. Mais, là c'est en avril. On a pris une chance en pensant qu'il s'occupait aussi du logement.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par dandee2 » dim., 24 févr. 2019, 0:59

Je doute qu'ine compagnie d'assurance vous couvre pour un tel type de désagrément.

Il y a les Ass. Annulation, les Ass. Interruption etc. Et dans le cas qui nous intéresse, la personne en question avait subi une intervention cardiaque en décembre dernier. Alors j'imagine qu'ils n'ont pas pris la chance d'appeler leur compagnie d'assurance si jamais il découvrirait l'"oubli" de leur part, même si ça n'avait rien à voir avec la maladie. Les compagnies ont le bras long.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réserver croisière et vol avec la cie de croisière.

Message par Astrolabe » ven., 03 janv. 2020, 16:34

Allo
Juste un petit mot Perso sur ce sujet.
Depuis que je fait des voyages en mer, j'ai toujours acheter ca, via une Agence de Voyages.
Cette annee pour la premiere fois j'ai decide de reserver ma croisiere direct chez Holland America. Vol direct acheter chez Air Canada.
Et Bang. Gros pepins. :roll: Croisiere annuler. Etc.

Avec le temps les choses devrait etre Ok car HAL a promis des remboursements voir compensation.
Mais oh la la cette annee j'avais besoin des services d'une Agence. Je me suis debrouille quand meme. Gros soucis que j'avais pas vraiment besoin.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »