Apres le Covid-19 ?

Modérateurs : toutou, Vana

CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par CaptRon » dim., 13 déc. 2020, 20:06

Bonjour Astrolabe ainsi que tous les autres amateurs de croisières.

Comme plusieurs, je suis en manque et attends avec impatience le retour des croisières. J'ai quand même eu la chance de faire un court 5 jours en février 2019 juste avant que tout soit mis sur pause. Avec l'éminence de la vaccination, il est à nouveau permis de rêver. Pour moi, je vise automne 2021 au plus tôt. Je crois bien qu'il y aura reprise progressive avant cette date mais sûrement avec le maintien de plusieurs mesures qui peuvent impacter l'ambiance et l'expérience. À suivre...

CaptRon :piratecap:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par La Puce » dim., 10 janv. 2021, 18:30

Pour ma part, ce sera en mars 2022, une transat..... Suivie d'une autre transat en 2023.

Je me croise les doigts pour que tout soit correct.

Bonne Année Alex et Bonne année à vous tous. Santé !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » dim., 10 janv. 2021, 19:14

Bonsoir a vous toutes et tous.

Allo La Puce

Merci beaucoup pour vos souhaits. Je souhaite que vous aller pouvoir realise vos Transats. Puis que en generale les navires puisse recommencer a transporte des passagers.
Bien sur les croisieres sont pour moi une passion et j'ai tres hate de remonte abord d'un navire.
Mais je pense surtout au Crew ou personnel de bord car ce genre de boulot et leur gagne pain puis la le tout est stoppe. Comme vous le savez si bien je voyage la plupart du temps avec Holland America. Et cette compagnie a comme longue tradition d'aller chercher leur personnel en Indonesie. Ce fait la a contribue a une forme d'ambience abord de la flotte de HAL. Puis la ca me manque beaucoup.

La nous sommes booke abord du Koningsdam debut Juin 2021 pour un voyage en Alaska. Deja il y a d'autres navires de HAL vers Alaska qui sont soit annuler ou reporte. On va partir?

Notre croisiere debut Dec 2020 fut annuler. Nous avons pris nos Credits pour reserve 14 jours au mois de Dec 2021. En esperent que le tout va finctionner comme normalement.

A la prochaine Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Elena » ven., 15 janv. 2021, 14:07

Bonjour à tous et à la Puce.
J'ai fait 2 transat, 2012 et 2013....Très belles expériences. La deuxième sur le petit Pacific Princess, bateau boutique...on a super bien mangé et ce bateau malgré sa petite taille, prend bien l'océan. Au retour il arrête aux Bermudes, belles îles...sable rose. Ma 3ième sera si je fais le voyage autour du monde à bord du Island Princess en 2023...
Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » ven., 15 janv. 2021, 23:07

8)

Bonsoir

Etant donne ma passion pour les navires de croisieres, quand je constate le nom d'un navire, bien j'aime ca aller voir sur le Web pour des details techniques, age du navire, capacite, etc....

Donc le ms ISLAND PRINCESS (version 2002 )

https://en.wikipedia.org/wiki/MS_Island_Princess_(2002)

Parmi les details techniques que j'apprecie est le fait que ce navire a comme propulsion Deux Helices comme dans le bon vieux temps.
Moins de risque de bris comme avec les nouveau systemes Azipod.

Si j'avais les moyens, bien aucun souci pour moi, de passe 100 jours abord.
https://www.princess.com/ships-and-expe ... -princess/

Ce navire semble assez grand pour offrir un bon nombre de resto et bars puis les genres de services qui nous aide a passer du bon temps abord.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par La Puce » dim., 17 janv. 2021, 14:42

Elena a écrit :
ven., 15 janv. 2021, 14:07
Bonjour à tous et à la Puce.
J'ai fait 2 transat, 2012 et 2013....Très belles expériences. La deuxième sur le petit Pacific Princess, bateau boutique...on a super bien mangé et ce bateau malgré sa petite taille, prend bien l'océan. Au retour il arrête aux Bermudes, belles îles...sable rose. Ma 3ième sera si je fais le voyage autour du monde à bord du Island Princess en 2023...
Au plaisir, Elena.
J'ai fait une transat Rome (Civitavecchia) - Miami avec plusieurs arrêts dans les Caraïbes sur le Reflection de Celebrity en octobre-novembre 2015. J'avais adoré et j'ai toujours voulu en faire une autre.

Ce sera sur l'Escape de NCL.

Dites-moi, aux Bermudes, y a-t-il du wifi à quelque part? Je sais que c'est juste l'an prochain mais je suis curieuse. J'ai droit à un forfait de 250 minutes sur le navire mais, je veux quand même utiliser le wifi durant les escales.

Merci.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » dim., 17 janv. 2021, 15:39

Bonjour a vous toutes et tous.

@ La Puce- Allo

Je vous souhaite de faire une escale au Bermudes.

Si si beaucoup de WIFI au Bermudes. Mais gratuit!!!? En principe votre navire vu sa taille va accoster au Kings Wharf du Royal Naval Dockyard.

Oui il y a du WIFI. En premier consulter avec le personnel de bord car eux ils sont au courent des "Spots" pour le Wifi.
Apres ca certains Bars or Boutiques offre du WiFi si vous acheter de quois.

La Capitale de Hamiliton a aussi plein de WIFI. Nous on va dans des trucs genre Starbucks or McDo ou similaire uniquement pour avoir le WiFi.

Possiblement que des personnes qui y sont aller dernierement vont pouvoir vous dire des details plus precis.

https://www.bermuda-attractions.com/bermuda_0001ae.htm

J'ai hate de recommencer a faire des Croisieres, et parmi les destinations ou je voudrait retourne, il y a les Bermudes.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par La Puce » dim., 17 janv. 2021, 16:31

Merci Alex. Pas de problème pour acheter une bière dans un bar, je l'ai souvent fait.

Mais, dis-moi, tous ces endroits se font-ils à pied sauf pour la capitale, bien sûr? Au pire, je m'informerai et j'ai encore bien du temps devant moi car ce sera en avril 2022.

Bonne soirée.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » dim., 17 janv. 2021, 20:42

Bonsoir

@ La Puce- La majorite des croisieres vers les Bermudes bien une fois rendu la bas c'est disons La Destination.
Tandis que lors de Transats ca va souvent etre uniquement une escale avec temps limite a destination.

D'apres votre horaire le navire va rester combien de temps a quais au Bermudes?

Ou en principe devrait etre accoste votre navire, oui il est facile de voir le tout a pied (Royal Naval Dockyard).

De la bas il y a des Ferries ou Navettes qui circule entre cet endroit et le centre-ville de Hamilton. Puis vu la taille de ce centre-ville ca ce fait tres bien a pied.

Quand une personne a assez de temps, bien les Autocars ou Bus locales sont tres bien pour voir les paysages. La plupart des gens vont prendre des passes de 3 jours (Moyenne des sejours des navires ) qui vont permettre de prendre autant que possible les Ferries et Bus.

Il existe de plus petit navires qui visite les Bermudes et eux vu leur taille reduite sont en mesure d'accoster soit a St. George ou bien direct en ville a Hamilton. Mais je vous assure que le Kings Wharf/Royal Naval Dockyard est tres bien aussi.

Ce n'est pas nouveau comme site mais un tres bon guide sur les Bermudes avec images et cartes.

http://www.tomsportguides.com/uploads/5 ... 1-2014.pdf

La Puce- Comme vous le savez si bien, j'aime voyager abord des navires de Holland America, et autre-fois ils avait des navires qui pouvait faire le passage tres etroite pour acceder direct en ville. Juste cette portion la du voyage etait tres sympa.
Lorsque ont mentionne accoster direct en Ville bien ca donne comme ceci.
https://www.alamy.com/front-street-hami ... 43454.html

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » dim., 17 janv. 2021, 22:32

Bonsoir les Amateurs de Croisieres.

Allo La Puce.

C'est vraiment tres tranquil sur ce Forum, et je suis en confinement comme la plupart des gens, donc faire des recherches pour les voyages en mer me garde occupe et aide ma stabilite mentale! :lol:

Pas certain si ca va etre votre projet, mais d'apres vos indices, si c'est bien le trajet vous arrive a 8.30 le matin puis le navire quitte vers 4.00pm.

Abord du navire ils vont certainement offrir des excursions meme si le temps en escale est limite. Dans ce cas precis, opinion Perso, moi je vais reserve avec le navire car si un pepin le Capitaine va attendre le retour du Tour.

https://www.ncl.com/ca/fr/cruises/16-da ... NCEQLIVCIV
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par La Puce » mar., 19 janv. 2021, 18:23

Allô Alex.

Tu as raison, le navire va arriver vers 8h30 pour repartir à 16 heures.

Dans les Caraïbes, je fais peu d'excursions. En fait, je ne suis pas une fille de plage alors, c'est rare que j'y vais. Et puis, j'ai quand même voyagé dans les îles pendant 30-40 ans. Alors, j'en ai visité pas mal.

Pour les excursions en général, comme pour la mer Baltique, je suis sortie avec le groupe et toute seule entre autres, pour Helsinki et Tallin. Quand je sors seule, la plupart du temps, c'est que j'ai réservé un billet avec les autobus Hop On & Hop Of.

Tout dépend de la destination. Alors, soit seule, soit en autobus, soit avec le groupe. C'est différent à chaque fois.

Pour les Bermudes, ce sera seule, à pied, aux alentours. J'aime ces escales où les gens partent tôt le matin car c'est tranquille sur le navire et j'aime ça.

En groupes, il y a toujours des excursions d'organisées, en français, sauf dans les Caraïbes. Souvent, je les réserve. Encore là, ça dépend où je vais. J'en ai déjà acheté avec le navire. Il m'arrive de ne pas aimer l'excursion proposée par le groupe et de mieux apprécier l'excursion avec le navire, ce que j'ai déjà fait pour la Barbade et Curaçao. Pour cette dernière, les gens du groupe étaient jaloux de mes photos et de mon excursion. Eux, avaient apprécié ce que l'accompagnateur avait offert mais ils auraient mieux aimé celle que j'ai fait.

Merci pour les infos. Durant que je t'écris, je regarde la webcam du port de Miami et je regarde les navires de Carnival quitter.... J'ai tellement hâte de recommencer !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » lun., 06 déc. 2021, 11:02

8)

Bonjour a vous toutes et tous de ce Forum Le MDC.

Helas ce Covid-19 est toujours parmi nous. Certains navires ont debute a nouveau leurs voyages. Parcontre beaucoup de Tests et masques et normes sanitaires etc., sont present abord. Disons la Vie abord des navires pour l'instant est fort different.

Le CDC au USA continue a garde un oeil sur les navires et les cas de Covid tant pour les passagers que les Membres D'Equipages.

https://www.cdc.gov/quarantine/cruise/c ... tatus.html

Je ne prends pas cette situation a la legere. Et les compagnies de croisieres non plus.
Parcontre si on examine le nombre de passagers qui ont voyager depuis les derniers 4 mois (suppose etre 600,000 ) bien le nombre de cas de Covid-19 est quand meme faible. Ca veut dire que les protocols sanitaire fonctionne bien.

Ils indique 1359 cas confirme par test en Labo depuis 4 mois.

https://www.travelpulse.com/news/cruise ... onths.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons decide d'annuler notre croisiere qui devait debute hier dans les Caraibes pour un total de 21 jours. Ce fut une decision tres difficile que nous avons du prendre il y a 2 mois de ca. Car en verite le Covid-19 ne semblait pas sous controle, les restrictions sur les voyages sont present, etc....,Plus nous avons reserve 3 segments de croisiere de type Back to Back. Nous devons passe un Test Covid ici avant de prendre l'avion. Ensuite un autre en Floride avant d'embarque sur le navire. Et a chaque retour d'un segment a Ft. Lauderdale nous devons passe un autre Test Covid. Puis a la toute fin un autre test Covid pour etre en mesure de prendre l'avion vers la maison. Nous avons decide finalement que meme si nous aimons les voyages en Mer c'etait rendu complique et pas mal a risque. Donc ca va aller pour une autre-fois.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Famille » lun., 06 déc. 2021, 16:27

Bonsoir M. Alex

C’est malheureux et pas facile de prendre la décision d’annuler un projet de croisière. Vous avez pris une bonne décision.

En fin de semaine passée, j’ai à mon tour annulé une croisière prévue en mars 2022, croisière que nous avions réservé en juillet 2019 et déjà reporté.

Nous espérons que 2022-2023 sera la bonne année pour reprendre et vivre cette passion

Salutations!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Astrolabe » lun., 06 déc. 2021, 21:23

Bonsoir Famille / D

Merci de partager ces informations. En effet pas facile de prendre cette decision. Meme si c'est la bonne chose a faire du a cette Pandemie il reste que ce n'est pas le fun de mettre un terme a nos projets de voyage. Desole pour vous que c'est arrive.

Pour nous la prochaine de prevue est Vancouver-Alaska-Vancouver au mois de Juin 2022 .

Puis pour remplacer le voyage de Dec 21 bien nous avons reserve abord du dernier depart de la Ville de Quebec en Oct 2022 du Nieuw Statendam.
Un voyage de 14 jours qui se termine a Fort Lauderdale.

Puis apres ca bien on va se reprendre pour un 14 jours dans les Caraibes au mois de Dec 2022. Si tout se deroule comme planifier bien nous allons etre satisfait du cote des voyages en mer.

Reste que le Covid-19 est toujours avec nous au niveau Mondiale puis impossible de prevoir comment ca va aller dans les prochains mois.

Beaucoup de personnes semble trouver ca bizarre de parler voyages abord de navires de croisieres lorsque le CDC et Sante Canada etc...nous indique de ne pas faire de croisieres. Parcontre quand nous avons ca dans le sang bien ont a bien hate de retourne en mer.

En esperent que pour vous Famille et pour tout les amateurs des voyages en mer que l'avenir va etre plus beau.

Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Apres le Covid-19 ?

Message par Elena » mar., 07 déc. 2021, 10:19

Allo à tous.

Je viens d'écouter une vidéo lancée par Jan Swartz (présidente chez Princess), aussi lu que Princess va prendre une pause de 60 jours, soit du 12 mars au 10 mai prochain...

Au plaisir, Elena...
Répondre

Revenir à « Divers »