Croisières à thèmes: Trouvez la vôtre !!!!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Avez-vous deja reserver une croisiere a theme?

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 19:38

Bonsoir a tous

Des croisieres ce n'est pas ca qui manque.

Par simple interet de voyaeur et pour apprendre sur le sujet je voulait savoir
si parmi les particpants-membres de ce Forum il y en a qui ont deja reserve une croisiere avec un theme en particulier?
Si oui bien svp venez partager avec nous votre experience.

*Ce que je veut dire par Croisiere a theme se sont des croisieres avec comme example
Vins et Gastronomie, Musique Classique, musique dite Big Band, croisieres pour celibataire,
pour Naturiste, pour les Gaies, pour le Bridge, whatever :wink:

Autant que je note ca dans la publicite jusque a date il m'est pas arriver de reserver ca.

Merci de participer et pour vos reponses.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 24 sept. 2015, 20:43

Bonsoir Astrolabe,

Il y a quelques années, Celebrity offrait des croisières adultes seulement. Nous avons eu la chance d'en faire une sur le Century et on a beaucoup aimés.

La compagnie a profitée du fait qu'il n'y ai pas d'enfants à bord pour rénover/nettoyer à fond les espaces enfants. Dommage que Celebrity ai abandonné ce concept ou que d'autres compagnies l'offre.

Pour les intéressés, NCL offre une croisière "Star Treck" sur le Pearl en janvier 2017. Plusieurs acteur dont Williams Chapter seront à bord.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 21:21

Bonsoir Toutou

Je te remercie pour ce Post et info.
Le monde des croisieres est plus vaste que la plupart de nous imagines.

Oui parfois se sont les compagnies eux memes qui organize une croisiere a Theme. Mais je crois que plus souvent que d'autres se sont des agences ou autres qui "nolise un navire" pour ensuite planifier et vendre cette croisiere a theme speciale.
Voila un petit apercu pris sur le site de Cruise Critic.

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=349

* Je ne le cache pas que mon interet va plus vers une croisiere sur le theme de gastronomie et vins. Dans ces cas la, la compagnie de croisiere invite des Grands Chefs abord, des sommeliers de reputation International, des gens du milieu du vin, des escales prevu vers des vignobles, bref des trucs comme ca. Deja nous mangeons tres bien mais la sa monte de plusieurs coches.


Toutou- Petite note- cet acteur Canadien est Shatner
(petite erreur de frappe je pense :wink: )

Je ne doute pas que NCL va avoir du sucess avec cette croisiere a theme car pas mal de gens sont des fans de cette serie Star Trek.
https://en.wikipedia.org/wiki/William_Shatner

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 24 sept. 2015, 21:52

Oups, erreur de frappe :oops:

Voici le lien pour la fameuse croisière Star Trek. Le site est tellement bien fait que les vrais Trekky voudront y être: http://startrekthecruise.com/

Cette compagnie propose aussi d'autres croisières sur le thème du jazz et gospel. Mais effectivement, il y en a aussi pour tout les goûts.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 9:53

8)
Bon matin a vous tous

Allo Toutou- Je souhaite que d'autres participants du Forum viennes faire une visite et nous dise si peut-etre ils ont deja voyager abord d'un navire avec " Theme speciale".

Si j'ai debute le sujet, bien c'est du au fait, que quand ont commence une recherche sur ca ont constate que bon nombre de ce genre de crosiiere existe. Vraiment pour tous les gouts.
Parfois des themes ou croisieres un peu bizarre mais qui sont tres populaire.

La gamme est vaste. Ca va de croisieres avec theme "musique", photographie, amateurs de moto Harley, amateurs de Anime, expedition croisiere pour aller voir des oiseau, etc,etc.....
Ma conjointe joue puis est tres implique dans le domaine du jeu de cartes dite Bridge, puis ca m'etonne toujours de voir les crosiieres avec theme pour le Bridge. Ils font venir abord des jouers de Bridge de renomme International, ils offre des cours avance, et ca joue dans des tournois tous les jours, bref le focus de la croisiere est le Bridge. Non merci pas pour moi :roll:

Donc svp continuer a participer sur le sujet meme si vous en n'avez pas encore faites car le but ici est d'apprendre plus sur la variete de croisieres a themes sur le marche.

Merci
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 13:38

8)

Dommage que Hong Kong est si loin de chez moi.

Voila le genre de croisiere a Theme qui va me plaire.

Un Octoberfest en Mer

Cuisine Allemande, bieres Allemandes, musique Allemandes, etc... Wow :)

http://www.cruisehive.com/bierfest-at-s ... virgo/8382
Astrolabe :sailor:
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Inscription : dim., 21 août 2011, 8:51

Message par milenage » ven., 25 sept. 2015, 14:11

bonjour est ce que quelqu un aurais deja fait la croisiere KIWI et ANANAS en république doménicaine.?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 14:23

Bonjour et bienvenue Milenage

De memoire je crois que cette croisiere fut offerte par la compagnie
Croisiere de France et le navire HORIZON.

(Ce Horizon a deja fais partie de la flotte de Celebrity Cruises)

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/boats/2

Peut-etre que des participants ici sur le Forum l'ont deja faites mais je ne crois pas avoir vu de recit.


Mais je suis partent pour cette croisiere a theme- Miss France Tropicale :lol:

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/cr ... ate_id=829

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 25 sept. 2015, 15:15

Bonjour

Il y a le Queen Mary qui quitte New York (Brooklyn) dimanche le 27 septembre, direction Québec, un 7 jours.

N'eut été de notre prochain départ, je serais monter à bord en courant:

le thème: Theme Cruise: Royal Astronomical Society

Le prix est des plus abordables et sur cette croisière les gens auront la chance d'en profiter pour voir l'éclipse lunaire qui aura lieu le 28 septembre... comme ce serait excitant d'y participer!

http://www.futura-sciences.com/magazine ... bre-59864/

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 15:29

Bonjour Francine Hamel

Ouais une belle croisiere ca. Merci de partager cette information pour ce voyage a"Theme".

CUNARD ont concu un navire pas mal unique avec ce Queen Mary 2

Ils ont meme un " PLANETARIUM " abord. Le seul et unique en mer.

http://www.cunard.com/cruise-ships/queen-mary-2/#

Puis avec la participation de ce Royal Astronomical Society
sa doit rendre l'evenment encore plus unique.

Je vous remercie et tous ceux qui participe sur ce sujet Croisiere avec Theme.
Astrolabe :sailor:
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Inscription : dim., 21 août 2011, 8:51

Message par milenage » ven., 25 sept. 2015, 15:59

oui c est une croisiere en Français ca doit etre assez different . je ne sais pas a quel compagnie que l on peut comparer la classe.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 25 sept. 2015, 16:03

Milenage, je vous suggère de partir un autre message pour que plusieurs personnes le voient. Ici, il va se perdre à travers le message initial qui est une croisière par thème.

C'est une croisière vendue par une agence trèsssssssss populaire de Trois-Rivières. Sur leur forum, des gens l'ont fait.

C'est un navire avec peu de balcons, de classe "standard", si je peux m'exprimer ainsi. Pour comparer avec une autre, je ne sais pas, je ne connais que Celebrity et le Divina de MSC mais c'est certain que c'est une coche en-dessous de MSC, je pense bien.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 16:25

Bonjour La Puce

En effet bonne suggestion de faire debuter une nouvelle discussion.

Je me permets quand meme de mentionner que il ne faut surtout pas compare un ancien navire concu a une autre epoque avec les mega gros navire modernes et recentes. Ce HORIZON date de 1990.
A cette epoque la plupart des navires avait tres peu de cabines avec Balcons et pour en reserver il fallait prevoir un Tres bon budget.

http://www.simplonpc.co.uk/Celebrity.html#anchor139855

La Puce- Cette compagnie Croisieres de France n'est peut-etre pas tres connu chez-nous puis il y a affiliation avec Pullmantour (tres fort en Europe). Oui je sait de quelle agence vous voulez parler. Parcontre je crois que n'importe quelle "agence de voyage " est en mesure de reserver un forfait abord d'un des navires de leur flotte.

Reste que pour des personnes qui aime une ambience International et ou la langue principale parle est le Francais aller en croisiere ou s'est Francophone va leurs plaires meme si il faut comme vous dites baisser legerment les standards.

Moi-meme par le passe, j'avais toujours trouve, ce genre de croisieres Francophones pas mal cher en terme de $$$$.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 25 sept. 2015, 22:05

Si je mentionnais l'agence, c'est que celle-ci vend la croisière avec ce nom et elle semble assez populaire sur le forum de cette même agence.

Plusieurs personnes l'ont fait.

Mais Milenage aurait plus d'informations en créant un autre post.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 25 sept. 2015, 22:33

:)
Ok La Puce
Je comprends.

Regarder quand meme les images du ancien HORIZON a l'epoque de Celebrity
pour vite constater que les cabines avec balcon fut tres limite. Aujourdhui les navires modernes sont construit avec 70%-80% de cabines avec balcons. Ce qui rend une cabine avec balcon accessible a plus de mode que autre-fois.

D'apres vos recits et commentaires vous aimez beaucoup Celebrity. Bien pour votre info ce ancien Horizon fut le premier navire construit specialement pour eux par Meyer Werft.
Grosso modo toute la flotte actuel est une extension du concept ou design du debut.

http://www.simplonpc.co.uk/Horizon.html

Bonne nuit
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Liens Utiles »