avion manqué transfert avec princess cruise

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

avion manqué transfert avec princess cruise

Message par loudan » dim., 05 juin 2011, 10:15

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est arrivé à quelqu'un de manquer son vol de retour. J'avais acheté les transferts par Princess cruise, et le délais n'était vraiment pas bon. Si quelqu'un a vécu cet expérience, svp, me dire si on peut avoir recours pour un dédommagement.

Merci et bonne journée
Loudan
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 05 juin 2011, 10:44

Bonjour Loudan

Si je comprends bien, votre vol d'avion partait tôt? À quelle heure?

Vous aviez acheté vos transferts du bateau vers l'aéroport de Princess?

Vous n'êtes pas arrivés à temps pour prendre votre vol?

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Message par loudan » dim., 05 juin 2011, 12:10

bonjour Francine,
Notre vol était à 11.13 am. Notre sortie du bateau était à 9.00am, du caribbean princess au port de New York. Nous sommes arrivés à 11.00am à l'aéroport. Et oui nos transferts avaient été acheté avant de partir avec Princess et nos heures de vol avaient été faxé tel que demandé, 14 jours avant la date de départ.
Merci
Loudan
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 05 juin 2011, 12:44

Bonjour Loudan....

Malheureusement, on apprend tous de nos erreurs..et de celles des autres...

On a déjà pris des vols tôt...et on est arrivés de justesse à l'aéroport...

Acheter des vols d'avion partant en avant-midi....c'est risqué. :shock:

Il arrive que le bateau soit en retard pour une quelconque raison...température, mer agitée, urgence médicale dans un port précédent etc...

Si vous aviez pris vos vols avec Princess, je ne crois pas qu'il vous aurait vendu un vol partant aussi tôt...sinon, il se serait occupé de vous....

À mon humble avis, vous perdriez temps et énergie à leur réclamer quoi que ce soit..... :(

Quand on réserve un vol qui peut nous sembler causer un stress pour s'y rendre à temps...(on évite à tout prix...mais des fois on a pas le choix...)
on ne réserve jamais le transfert avec le bateau.

On prend la première sortie du matin et on saute dans un taxi et hop...on arrive ainsi bien plus vite à l'aéroport.

Attendre que tout un chacun aie mis sa valise dans le bus etc...ça fait perdre du temps... :roll:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 05 juin 2011, 13:16

Bonjour ,

Je crois que Princess aurait du leur dire qu'il y avait un risque et p-e même leur suggérer de choisir des heures différentes pour leur vol.

Je crois aussi que Françine a raison , Princess ont fait leur "job" en vous emmenant a l'aéroport. :(
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 05 juin 2011, 14:10

Bonjour Valpi

Je comprends que Loudan a acheté ses vols par elle-même.....ou encore par son agent de voyage...qui lui ou elle, si c'est le cas, aurait dû les conseiller... :shock:

Les compagnies de croisière ne se mêle jamais de vous suggérer quoique ce soit si vous ne passez pas par eux pour réserver vos vols d'avion.

Toujours à mon humble avis, c'est notre responsabilité de choisir des vols qui ne comporte pas de risque pour les attraper à temps.

Bien entendu, il peut arriver des cas extrêmes où les bateaux acceptent une part de responsabilité....mais cela ne semble pas le cas ici.

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 05 juin 2011, 15:33

Bonjour Loudan, effectivement nous en apprenons toujours plus avec les erreurs des autres.
Tout comme vous, Loudan, j'achetais toujours les transferts avec Princess, or, ce fût le contraire pour nous, voir moins grave que vous, car notre vol, était dans la soirée, lors du débarquement, nous aurions dû être dans les derniers sortis, mais je ne sais pas pourquoi nous avons été dans les premiers.
Certainement une erreur s'est produite et ne connaissons pas qui en était l'auteur de cette erreur, puisque c'est à nous de faire la vérification et ce qui est normale. De plus j'étais novice à cette période, je n'ai donc rien vérifié, croyant que tout était sous contrôle!
Or c'est en arrivant à l'aéroport que j'ai réalisé ma bévue, notre vol n'était qu'à 20:00! Nous nous sommes donc dit "ce n'est pas grave, nous enregistreront nos bagages, et immédiatement après cela nous donnera l'occasion de faire du touriste dans Fort Lauderdale"!

Ce que nous ignorions alors, est que l'enregistrement des bagages ne peut se faire que 4 heures avant notre vol, m'informe une préposée au comptoir d'air Canada! Quelle déconvenue, impossible de faire du tourisme avec nos bagages, nous n'avions plus grands choix, que de poiroter dans l'aéroport!!!!
Je ne sais toujours pas encore, comment l'agence de voyage a pu nous faire un tel coup, d'ailleurs l'agent en question n'est plus en poste aujourd'hui, peut-être est-ce dû à son incompétence, toujours est-il que désormais comme Francine le mentionne, dorénavent nous nous occupons de nos bagages, fini les transferts, nous prenons le taxi, même si celui-ci fait des détours pour nous soutiré un peu plus de sous, maintenant comme nous sommes plus expérimentés, avant de partir, je fait toujours un itinéraire sur google entre l'aéroport et l'hôtel, histoire de ne pas se faire jouer un tour en nous faisant faire le tour de la ville.
Les transferts, sont très utiles pour des personnes inexpérimentées comme je l'étais, cela me fût d'un grand secours à une époque, il ne faut pas non plus généralisé!
Ne dit on pas que nous ne sommes jamais si bien servi que par soi-même?

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Message par loudan » dim., 05 juin 2011, 19:42

Merci à tous
Effectivement, dans le futur je ferais comme pour mes autres croisières, faire mes arrangements moi-même. Je pensais tout simplement faire un bon coup en achetant des transferts. J'ai compris et c'est fini.
Bonne soirée et merci de vos commentaires
Loudan
Répondre

Revenir à « Vol »