Je vérifie les vols pour l'Europe depuis plusieurs semaines déjà (Montréal-Barcelone et Venise-Montréal), et j'essaie de me convaincre que ce n'est pas de la folie pure d'opter pour un vol sur Swissair (très bonne cie, à ce qu'il paraît) avec un temps de transfert de... 1 h 05 à Zurich pour l'aller.
C'est court, n'est-ce pas? Et sûrement beaucoup trop stressant pour rien en début de vacances, non?

Les prix avec cette compagnie sont souvent assez élevés, mais ils viennent de baisser radicalement pour la mi-juin (à 1007 $, une aubaine!) et j'ai espoir qu'ils finiront par baisser (peut-être pas autant mais...) pour juillet.
Je surveille aussi quelques autres vols qui ont un temps d'escale plus long (entre 1 h 30 et 2 h 00), avec correspondance à Amsterdam ou Paris. J'ai presque mis une croix sur celui avec correspondance à JFK pour l'aller... La sécurité et tout... En plus, ce serait le plus long vol au total. Mais s'il baissait drastiquement, je pourrais encore me laisser tenter.
Qu'est-ce qui vous influence le plus dans l'achat d'un billet d'avion pour l'Europe? Le prix? La correspondance? L'horaire?