Temps de transfert à Zurich

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Temps de transfert à Zurich

Message par supernova » ven., 23 août 2013, 9:20

Bonjour,

Je vérifie les vols pour l'Europe depuis plusieurs semaines déjà (Montréal-Barcelone et Venise-Montréal), et j'essaie de me convaincre que ce n'est pas de la folie pure d'opter pour un vol sur Swissair (très bonne cie, à ce qu'il paraît) avec un temps de transfert de... 1 h 05 à Zurich pour l'aller.

C'est court, n'est-ce pas? Et sûrement beaucoup trop stressant pour rien en début de vacances, non? :roll:

Les prix avec cette compagnie sont souvent assez élevés, mais ils viennent de baisser radicalement pour la mi-juin (à 1007 $, une aubaine!) et j'ai espoir qu'ils finiront par baisser (peut-être pas autant mais...) pour juillet.

Je surveille aussi quelques autres vols qui ont un temps d'escale plus long (entre 1 h 30 et 2 h 00), avec correspondance à Amsterdam ou Paris. J'ai presque mis une croix sur celui avec correspondance à JFK pour l'aller... La sécurité et tout... En plus, ce serait le plus long vol au total. Mais s'il baissait drastiquement, je pourrais encore me laisser tenter.

Qu'est-ce qui vous influence le plus dans l'achat d'un billet d'avion pour l'Europe? Le prix? La correspondance? L'horaire?
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 23 août 2013, 10:29

Bonjour Supernova

Je suis présentement en Suisse et vient de vivre un cauchemar de valises perdues.

Montréal-New York (JFK), New York-Berlin, Berlin-Zurich.

Nous avons eu à peine le temps de prendre notre connexion entre Berlin et Zurich. L'avion est parti en retard de New York et la marche était longue entre les "gates". Les valises (elles) n'ont pas suivi.

Résultat, attente de 4 heures sur un banc au comptoir des valises perdues après une nuit blanche. Bla bla bla avec le personnel qui ne parle que l'allemand et un anglais plus qu'approximatif... On nous a dit d'attendre que peut-être, je dis bien peut-être que les valises arriveraient par le prochain vol 4 heures plus tard. On a attendu en priant Allah, le Christ, Bouddha et Madame Minou. On a finalement reçu une seule des 2 valises. La valise contenant les chics toilettes de croisière. La valise de vêtements sport (contenant les articles de toilettes et les bobettes) n'est jamais arrivée.

On explique qu'on changera d'hôtel tous les soirs et qu'ils doivent nous livrer notre valise à notre deuxième hôtel. On a un numéro de "PROBLÈME" pour suivre la maudite valise sur internet. Pour couper court, l'histoire est pleine de rebondissements incroyables, comme: votre valise est en route pour Montréal....J'en passe et des meilleures.

On a finalement reçu nos bobettes 56 heures après notre arrivée. Comme dit Michel, ça commençait à sentir le rififi. J'ai même embrassé le livreur.

Alors, Supernova, qu'en pensez-vous....??? Moi, la correspondance courte au retour, pas trop grave. Le linge sale suivra quand il le pourra; mais pour aller, c'est pas un cadeau quand t'as pas ta maudite valise.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » ven., 23 août 2013, 13:20

Lors d'un transit suite un vol long-courrier, je pense que deux heures sont un minimum...

J'ai eu plusieurs transferts à ZH de moins de 40min avec Swiss. Je n'ai jamais raté une correspondance, cependant les vols étaient "locaux" et donc moins risqués que le votre.

D'ailleurs, c'est très étonnant que Swiss soit la compagnie la moins chère :roll:


@Francine, vous faites un tour en Suisse ? =) Que visitez-vous ? =)
J'espère que le pays vous plait et que les Suisses vous accueillent comme il se doit :D
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 23 août 2013, 13:31

Bonjour

@PetitSuisse: On est fullll bien reçus en Suisse. Vraiment un pays extraordinaire. On est à Interlaken au milieu des montagnes...on adore les chalets suisses, les chocolats, la bière et les gens....que du bonheur mur à mur!!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » ven., 23 août 2013, 13:44

Ah je connais bien Interlaken :)
Je passe tous mes weekends hivernales dans une stations de ski pas bien loin.
Profitez bien et si vous avez des questions en court de route, n'hésitez pas. =)

Excellente soirée
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 23 août 2013, 18:17

Montréal-New York (JFK), New York-Berlin, Berlin-Zurich.

Oh my God!!! Tout un périple, ça!!!! Il n'y avait pas de vol direct pour Zurich????

L'important, c'est que tout soit correct à présent.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 23 août 2013, 18:27

J'ai toujours choisi des vols directs pour l'Europe.

Et, quand le prix est équivalent, ou légèrement supérieur, je préfère prendre des compagnies comme British Airways ou bien, Air France.

Pour Prague, ce fut Czech Airlines, vol direct également.

Le 17 septembre, pour Rome, ce sera Air Transat. Vol direct. Ce fut également cette compagnie pour Bordeaux et pour Bruxelles. Parce que le prix est moindre qu'Air Canada mais c'est certain que je préfèrerais cette compagnie qu'Air Transat.
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 23 août 2013, 19:56

Francine, ouf, quelle aventure encore une fois! Une chance qu'il y a l'excellent chocolat suisse pour vous consoler un peu! :D Je crois que je vais biffer le vol de Swissair de ma liste... Trop risqué. N'oublions pas que ce sera l'opération "grande séduction"!! :love:

Petitsuisse, vous avez sûrement raison. Une petite heure, c'est si vite passé... Pour ce qui est des prix avec Swissair, disons qu'ils sont encore élevés pour nos dates (1 300 à 1 500$ en juillet), mais ils sont à 1007$ trois semaines plus tôt. Ce n'est guère mieux avec les autres cies aériennes (1 300 $ et plus), mais comme les billets ont été mis en vente il y a quelques jours à peine, les prix vont sûrement baisser.

La Puce il n'y a aucun vol direct les jours où nous voulons voyager. Avec Air Transat, qui n'offre qu'un vol par semaine pour Barcelone, il faudrait partir le jeudi soir, ce qui ne nous laisserait qu'une journée à Barcelone avant la croisière, qui débute un samedi.

Pour ce qui est du retour, les vols directs de Venise à Mtl avec Air Transat sont les mercredis et samedis. Comme notre croisière se termine un samedi et que nous voulons passer deux jours à Venise, aucune de ces deux journées ne nous convient.

Je surveille donc quelques vols avec KLM et Air France, même si j'aurais préféré éviter CDG. British Airways n'offre rien d'intéressant pour nos dates, arrivant trop tard à notre goût à Barcelone (fin d'après-midi et même soirée). Un seul vol arrive à 7 h 15, mais il passe par JFK avec un temps d'attente de plus de 3 heures, et il est actuellement à plus de 1 700 $.

Quand même, je m'amuse bien à "magasiner" tout ça!

Merci à tous pour vos conseils.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 23 août 2013, 19:57

Francine, ouf, quelle aventure encore une fois! Une chance qu'il y a l'excellent chocolat suisse pour vous consoler un peu! :D Je crois que je vais biffer le vol de Swissair de ma liste... Trop risqué. N'oublions pas que ce sera l'opération "grande séduction"!! :love:

Petitsuisse, vous avez sûrement raison. Une petite heure, c'est si vite passé... Pour ce qui est des prix avec Swissair, disons qu'ils sont encore élevés pour nos dates (1 300 à 1 500$ en juillet), mais ils sont à 1007$ trois semaines plus tôt. Ce n'est guère mieux avec les autres cies aériennes (1 300 $ et plus), mais comme les billets ont été mis en vente il y a quelques jours à peine, les prix vont sûrement baisser.

La Puce il n'y a aucun vol direct les jours où nous voulons voyager. Avec Air Transat, qui n'offre qu'un vol par semaine pour Barcelone, il faudrait partir le jeudi soir, ce qui ne nous laisserait qu'une journée à Barcelone avant la croisière, qui débute un samedi.

Pour ce qui est du retour, les vols directs de Venise à Mtl avec Air Transat sont les mercredis et samedis. Comme notre croisière se termine un samedi et que nous voulons passer deux jours à Venise, aucune de ces deux journées ne nous convient.

Je surveille donc quelques vols avec KLM et Air France, même si j'aurais préféré éviter CDG. British Airways n'offre rien d'intéressant pour nos dates, arrivant trop tard à notre goût à Barcelone (fin d'après-midi et même soirée). Un seul vol arrive à 7 h 15, mais il passe par JFK avec un temps d'attente de plus de 3 heures, et il est actuellement à plus de 1 700 $.

Quand même, je m'amuse bien à "magasiner" tout ça!

Merci à tous pour vos conseils.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 23 août 2013, 20:07

C'est certain qu'avec un vol charter, c'est plus difficile qu'avec un vol régulier.

Je suis chanceuse car nous partons un mardi soir avec Transat pour Rome et nous reviendrons un lundi, toujours avec Transat.

Ce qui nous fait arriver à Rome le 18 à midi et nous embarquerons sur le Reflection le 20.

Pas évident, tout ça... À l'époque où j'ai réservé ma croisière, c'est-à-dire le 24 janvier, j'avais regardé le prix du vol. Il était de 1,445$. Comme je fais un voyage de groupe, le prix du vol était déjà compris.

J'aime bien KLM également. Surtout l'aéroport d'Amsterdam et ses belles chaises longues où on peut faire une petite sieste!!!!

Je vieillis, je pense!!!! À présent, je laisse l'accompagnateur s'occuper de tout ça!!!!! L'an prochain, je regarde pour partir de Barcelone, et revenir de Barcelone, avec 2 jours passés dans cette ville avant le départ, comme nous faisons pour Rome. Le vol n'est pas encore dans la description, je le saurai bien un moment donné!

Bonne recherche! Mais c'est vrai que c'est plaisant, magasiner tout ça... Je l'ai tellement fait avec mon ex-conjoint!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Temps de transfert à Zurich

Message par Vana » sam., 24 août 2013, 10:33

supernova a écrit :Bonjour,

Je vérifie les vols pour l'Europe depuis plusieurs semaines déjà (Montréal-Barcelone et Venise-Montréal), et j'essaie de me convaincre que ce n'est pas de la folie pure d'opter pour un vol sur Swissair (très bonne cie, à ce qu'il paraît) avec un temps de transfert de... 1 h 05 à Zurich pour l'aller.

C'est court, n'est-ce pas? Et sûrement beaucoup trop stressant pour rien en début de vacances, non? :roll:

Les prix avec cette compagnie sont souvent assez élevés, mais ils viennent de baisser radicalement pour la mi-juin (à 1007 $, une aubaine!) et j'ai espoir qu'ils finiront par baisser (peut-être pas autant mais...) pour juillet.

Je surveille aussi quelques autres vols qui ont un temps d'escale plus long (entre 1 h 30 et 2 h 00), avec correspondance à Amsterdam ou Paris. J'ai presque mis une croix sur celui avec correspondance à JFK pour l'aller... La sécurité et tout... En plus, ce serait le plus long vol au total. Mais s'il baissait drastiquement, je pourrais encore me laisser tenter.

Qu'est-ce qui vous influence le plus dans l'achat d'un billet d'avion pour l'Europe? Le prix? La correspondance? L'horaire?
Bonjour,

Pour avoir plusieurs fois transité par Zurich avec 1h05, c'est un peu juste car il faut passer encore une fois la sécurité (enlever les ceintures, montres, vérif des passeports et tout). Les agents de sécurité ne sont pas stressés et disent qu'en 45 minutes c'est faisable... Les nerfs nous ont manqué à chaque fois (encore plus la fois où ils nous ont fouillé le sac de cabine) mais nous avons toujours pris l'avion à temps et les bagages ont suivi... Si vous n'aimez pas le stress, il serait peut-être préférable de regarder pour autre chose. Nous aussi avions trouvé que les prix pour Barcelone avec Swiss air étaient les meilleurs.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Vol »