Prix des vols....

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Prix des vols....

Message par Lysie » sam., 11 janv. 2014, 17:53

C'est décourageant. Je suis une novice dans les crosières. J'aime beaucoup mais à voir les prix des vols pour se rendre dans les Ports me découragent.
Les vols coûtent plus chers que la croisière elle-même en Europe.
Désolée, je vais continuer dans les tout inclus du Sud. :roll:
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 11 janv. 2014, 21:33

Bonsoir chere Lysie

Parfois les compagnies de croisieres offfre de super bon prix pour tel ou telle croisiere. Mais lorsque nous commencons a regarder le cout du transport vers le Port de depart et le retour a la maison.bien ouch ca deviens un grosse surprise.

Je vous comprend de vouloir continuer a faire des voyages "tout-inclus" car ca fit le budget de pas mal de personnes. Avion,transferts.bouffe,drinks,etc a un prix.

Reste que si une personne aime etre abord d'un navire, il y a toujours moyen, de faire de tres beau voyages a budget/prix raisonable. Non peut-etre pas en Europe mais des endroits comme les Bermudes ou Nouvelle Angleterre/Canada.
Ca fait deja quelques fois que je voyage abord d'un navire soit de N.Y.C. vers Quebec ou Montreal ou vers les Bermudes. En plus de partir de Ft. Lauderdale vers Montreal. Ce sont simplement des suggestions. Et facile de si rendre en autocar pour pas cher ou revenir en autocar vers la maison.

Bref pour les personnes qui aime simplement la vie abord d'un navire, c'est possible de voyager sans se ruiner.

Lysie-En ce moment il y a cette compagnie Canadienne qui a nolise le Louis Cristal pour la saison d'hiver et offre des croisieres au tour de l'ile de Cuba a des prix tres raisonable. Jusque a date le peu d'information trouve sur le sujet semble indiquer que le navire est tres bien puis le circuit aussi.

Donc je vous souhaite de possiblement retourner faire une croisiere un jour ou bien revenir a vos premiers amours qui sont les complexe tout-inclus des Caraibes/Cuba etc..

Amicalement 8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 12 janv. 2014, 14:06

Bonjour Lysie,

C'est vrai que lorsque l'on touche à l'Europe, que ce soit pour une croisière ou en formule terrestre, le prix du billet d'avion et autres augmentent. Mais il faut aussi ce dire que ce n'est pas le même genre de voyage et expérience qu'un tout inclus dans le sud.

Après de nombreux voyages dans les caraibes, l'envie de voir autre chose nous as pris et nous avons débutés par Hawai et par la suite l'Europe. Pour contourner le problème des prix trop élevés, avion et croisière pour ses destinations, nous optons pour des croisières dites de repositionnements comme les transatlantiques.

À titre d'exemple, notre dernière croisière sur le Epic (Rome-Miami) m'a coûtée moins de 2,000$ pour 17 jrs en cabine balcon. Il y a même une agence américaine en ligne qui l'offrait pour 1,200$ en cabine intérieure incluant les vols (au départ de Boston), deux nuis d'hôtels à Barcelone et les transferts. Assez difficile à battre comme prix et beaucoup moins cher qu'un tout inclus.

Comme le mentionne Astrolabe, il est aussi possible de partir d'une ville près de chez-vous et ainsi, réduire le prix du billet d'avion. En octobre prochain, nous partirons pour une troisième fois de New-York pour une croisière de repositionnement vers les caraibes qui ce terminera en Floride. Nous l'avons aussi fait au départ de Boston et le gros, gros avantage des ses croisières en est le prix.

Lysie, il est possible avec un peu de recherche et quelques compromis de faire de belles croisières pour le même prix qu'un beau tout inclus, alors, pourquoi vous en privez....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 12 janv. 2014, 14:27

Nous sommes parti de Bayonne (pres de New-York en Mars.
Pas recommande, 3 jours de mer pour aller et 3 jours pour revenir et de plus il faisait froid.....Par contre, pas d'avion a payer, seulement une nuit a l'hotel et la route est tres belle.
Concernant les vols, c'est comme a la loterie. Parfois vers la fin les prix diminuent ou peuvent augmenter...le tout depend des reservations et nos chers amis ne font pas comme pour les croisieres.
Si le prix descend avant 45 jours du depart et que vous les appelez, ils vont reajuster le prix ou offrir la meme offre en vigueur.
La meilleure croisiere que nous avons faits est avec depart de San Juan. Directement dans les iles et moins de chance d'avoir de belles vagues. L'endroit aux surprises (lire les vagues) est entre Fort-Lauderdale-Miami et Saint-Thomas
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 12 janv. 2014, 19:01

Bonsoir toutou

Ouais moi aussi ca commence a faire pas mal d'annees que je voyage vers les destinations soleils au point d'etre un peu blasee du tout. :)

Vive les croisieres. Aucun doute que une croisieres dans les Caraibes ce n'est pas du tout comme une croisiere en Europe. Oui il faut parfois y mettre le prix mais ca vaut ca. Et encore la si je trouve que c'est trop cher a reserver une cabine avec balcon bien je prefere de loin simplement etre abord du navire et reserver une cabine qui fit mon budget. Car apres tout nous avons access a tous les services, resto,etc sauf exception a des endroits reserve au clients dans les Suites ou Penthouse.

Les arrives et departs des navires dans certaines escales en Europe c'est vraiment formidable.
J'ai pu en faire un petit nombre d'endroits mais il me reste encore un tas de regions ou je ne suis pas encore aller.

Parmi mes beau souvenirs fut Malte. Vraiment un endroit tres historique et au metre carre plein de choses a voir et decouvrir. Les navires qui arrive dans le Grand Harbour de La Valette. Wow! Et si vous avez le temps bien il y a plein de choses a faire et voir la bas.

http://www.carnetdescapades.com/category/europe/malte

Je reve de pouvoir y retourner un jour. Parcontre il y a aussi les pays Nordique / Baltic que je desire voir. J'ai le temps mais ca prend aussi des sous. :roll: Ha ha.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 13 janv. 2014, 19:40

Étant donné que je fais des croisières accompagnées, le prix des vols ne me découragent pas parce que je ne le vois pas.... Ils doivent être quand même assez élevés mais au moins, quand je fais le paiement final, tout est calculé: vols, hôtels pré-croisière (quand c'est nécessaire, comme à Rome, en septembre dernier), transferts, croisière, pourboires payés et, de temps en temps, forfait alcoolisé ou non.

Et puis, je ne me casse plus la tête à trouver des vols, un hôtel, des transferts, etc.

Je n'ai aucune croisière de prévue pour 2014 mais, si j'en fais une autre, ce sera encore avec un groupe.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 janv. 2014, 12:36

Lysie, je comprend votre découragement, j'avoue moi aussi que je trouve ça plate que les vols sont chers, je dois moi aussi ajuster mes destinations en conséquence de mon portefeuille... mais d'un autre côté, c'est inévitable, c'est une réalité à laquelle on ne peut rien faire.

Il faut prendre en considération la distance à voler, le carburant. C'est totalement logique que Montreal-Paris est beaucoup plus cher que Montreal Miami.
Que le vol soit plus cher que la croisière... et bien oui, c'est comme ça, tout est relatif avec le point de départ du passager, certain demeure plus près, d'autre plus loin, il faut payer pour cette distance pour s'y rendre. Le prix de la croisière elle, coûte ce qu'elle vaut.

A titre d'exemple, voici les distance entre 2 villes:

Montreal-Paris: 6000km
(ça, c'est en ligne droite, l'avion monte vers le Nord pour rejoindre le courant jet, vers le Groenland, alors, on y rajoute de la distance...)

Montreal-Miami: 2600km (c'est moins cher aussi!!)

Montreal-Vancouver: 5000km

Alors voilà, le carburant de l'avion et plus plus, ce n'est pas gratis.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 14 janv. 2014, 12:53

Je me suis toujours demandée pourquoi nous montions vers le nord lorsque nous traversons en Europe.... Merci Cheesecake pour le renseignement, je ne savais pas !!!!!
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mar., 14 janv. 2014, 14:32

Le prix des vols est en fonction de l'offre et de la demande et parfois c'est du vol.
. Imaginez le prix des billets en premiere classe.!!
Un vol Est-Ouest doit consomer moins qu'un vol Nord-Sud avec ce fameux courant et je me souviens aussi que c'etait au dessus de la callotte polaire donc une distance moindre a parcourir.

Tant qu'a ne pas etre offusque parce que l'on sait pas le prix du billet d'avion. Pour moi c'est pas fort.......Je prefere faire 2 croisieres au prix d'une seule ou sinon une seule mais avec balcon (un must pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 14 janv. 2014, 14:53

ptitnouveau a écrit :je me souviens aussi que c'etait au dessus de la callotte polaire donc une distance moindre a parcourir.
C'est vrai, tu as raison sur ce point, j'avais oublié...en volant au dessus de la calotte polaire, c'est moin de km.

Pour ce qui est de l'offre et de la demande, et bien ça aussi, c'est vrai... bref, la tarification des billets d'avion, c'est ben compliqué.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 14 janv. 2014, 15:01

ptitnouveau a écrit :
Tant qu'a ne pas etre offusque parce que l'on sait pas le prix du billet d'avion. Pour moi c'est pas fort.......Je prefere faire 2 croisieres au prix d'une seule ou sinon une seule mais avec balcon (un must pour moi)

C'est votre choix !!!! Et c'est le mien !!! Je voyage en occupation simple, j'ai dépassé la soixantaine et pour moi, faire une croisière accompagnée, me satisfait pleinement. Et surtout, me sécurise ! Et puis, ça me donnerait quoi de connaître le prix du billet d'avion?

Je ne fais pas seulement des croisières, je voyage beaucoup autrement.... Alors, les prix des billets pour l'Europe, je les connais ! Fin mars, je ferai mon 70e voyage....

En passant.... J'ai fait une croisière de 2 semaines sur l'Eclipse en mars, avec balcon, une croisière en Méditerranée sur le Reflection en septembre, avec balcon, et une croisière sur le Divina en décembre, avec balcon.

Tout ça en occupation simple, donc, le prix pour 2 personnes même si je voyage seule!!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 14 janv. 2014, 15:08

Pour revenir à la mer agitée et aux vagues, en décembre, cela a commencé à brasser en quittant la Jamaïque en allant vers Aruba et, le soir de notre départ du Panama, jusque dans la nuit, en allant vers Cozumel.

J'ai des amis qui arrivent d'une croisière sur l'Adventure of the seas. Ils m'ont dit que la mer avait été agitée durant leur journée en mer avant leur arrivée à San Juan.

On ne peut jamais prévoir le vent...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 14 janv. 2014, 15:43

Choix/selection de cabines? Sans aucun doute c'est un choix hautment personelle d'apres les gouts, besoins, budgets, etc d'un passager.

Pour certaines personnes un balcon est un Must! Pour d'autres ca leur prend une suite avec "butler"! :lol: Moi-meme je suis bien hereux de partir en croisiere, peut-importe le type de cabine autant que cette cabine a de l'espace et tout le confort necessaire. Voila que au fil des ans j'ai fait croisieres avec cabine interieur, cabine vue mer, et parfois cabine avec grand balcon. Pas encore de grandes suites avec butler. Peut-etre un jour. 8)

C'est sur que il existe des destinations ou la competition est forte entre compagnie d'aviation puis ca permets parfois de bons prix pour nous les voyageurs. Reste que en 2014 je crois que faire une croisiere, loin de chez nous, il faut penser a mettre un bon budget pour le transport.

En haute saison, si vous jeter un coup d'oeil sur les prix demandes pour de vrais hotels 4* ou 5* en tout inclus se n'est quand meme pas donne. Peut-etre que une croisiere n'est pas une aubaine mais je crois que le produit nous offre une belle experience puis vaut le prix. Mon humble opinion. 8)
Astrolabe :sailor:
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mar., 14 janv. 2014, 16:55

Faut dire que l'avantage d'un tout inclus, meme si je prefere les croisieres, c'est que vou savez votre cout des le depart. Pour les croisieres, incluant les excursions, boissons, massage etc, je suis sur que certains ont eu des surprises a leur depart.

Quant a voyager seul surtout avec un balcon, de payer pour 2, c'est bien triste de ne pas avoir des amis pour voyager...............
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 14 janv. 2014, 19:09

Bonsoir a vous tous

@ ptitnouveau- Je veut surtout pas partir un debat sur le sujet voyager en solo. La realite est que des personnes, pour differentes raisons, prefere avoir une cabine pour eux et sont pret a payer pour ce privilege. Moi-meme ca fait plusieurs fois que je voyage en solo et je suis oubliger de payer un montant en extra pour avoir ma cabine en solo. Ce n'est pas du tout une question de amis/amie ou entourage etc....simplement un fait que voyager avec une autre personne n'est pas toujours une affaire facile et je ne veut pas "partager" ma cabine avec un autre personne juste pour le fait de payer moins. Bon ca c'est moi. D'autres personnes ca ne leur derange pas du tout de voyager et partager une chambre ou cabine lors de voyages et economiser.

Pour discussion sur le Forum- Opinion tres personelle, aller en vacances en formule tout-inclus et faire une croisiere se sont deux produits touristique fort different et ne se compare pas. Il y a bien sur des plus et des moins avec chaque produit touristique. Et sans aucun doute le fait de payer un montant fixe pour un forfait qui inclus avion,transferts,hotels, repas, drinks,etc a son charme.
Mais les croisieres offre pas mal plus, quois que si une personne fait pas attention, il est facile de se retrouver avec une belle grosse facture a la fin de la croisiere.

Comme jeune homme je suis aller en voyage, avec sac a dos, et parfois dans des Pays ou ce n'etait pas si securitaire que ca. Mais quand nous sommes jeunes et le gout de l'aventure nous pogne nous regardons pas le danger mais plutot le plaisir de faire ce type de voyage. La je suis rendu a un age ou le confort et disons la securite d'un navire de croisiere me plait et c'est devenu ma facon prefere de voyager sans pour autant abandonne les autres formes de voyages.

Bonne soiree et a la prochaine.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Vol »