Vol la même journée qu'un départ

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » dim., 02 févr. 2014, 20:31

Mais non!!!

Ce sera pour une prochaine fois!

Carole
':D')
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 03 févr. 2014, 8:18

Kotnor, juste un petit mot, je viens d'entendre qu'il y a plein de vols d'annuler à New York à cause de la neige aujourd'hui!!! Et pourtant ici à Montréal il ne fait rien du tout :roll:

Cette année c'est vraiment très difficile les vols je pense, et encore pire pour ce qui en ont avec escales :wink:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 03 févr. 2014, 13:49

Dans bien souvent des cas les forfait vol et croisières partent la journée meme,je vois pas pourquoi les compagnies font ainsi et souvent il n y as pas de vol par c est compagnie une journée ou deux avant.Cest vrai que c est un risque mais les compagnies sont quand meme responsable de nous rendre au forfait qu il nous vendent.Pour l achat du vol et croisières séparer la c est une autre histoire.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 05 févr. 2014, 16:30

Bonjour bébéblou

Je viens de voir votre Post lors d,une pause durent un voyage region de Orlando.
Effectivement pour beaucoup de gens, en Hiver, partir la journee meme est un grand facteur de risque.

Je presume que les compagnies de croisieres font ce genre de forfait car il tente d.eviter des frais comme nuit a un hotel. Car en Hiver et durent la periode de pointe les hotels normalement utilise par les compagnies de croisieres sont parfois drolement cher. Beacoup de $$$. Et je presume que a ce moment la ca va rendre les prix trop elevee. Les croisieres sont un marche tres competitif donc ils desire que leurs prix reste competitif versus la competition.

Moi-meme je booke toujours mon avion et hotel separement justement pour partir une ou deux journees plus tot et dans ce cas la moin de souci. Disons c,est le prix a payer pour etre sur de ne pas avoir de pepins.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 05 févr. 2014, 17:57

A bébéblou,

Pour ma croisière avec Princess au printemps dernier, j'ai pris les vols avec eux parce qu'ils offraient un rabais de $250.00/pers. Avant, j'avais pris soin de vérifier les prix sur expedia.

Le rabais était bien réel et je suis partie 2 jours avant pour le même prix que la journée même, sans frais de dérogation. On pouvait aussi revenir plus tard.

C'est très facile de vérifier sur leur site en entrant nos dates de départ et de retour.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 05 févr. 2014, 19:35

Il faut faire attention avec les "forfaits" avion/croisière. C'est vrai que certains grossistes comme Vacances Air Transat et Sunwing en offrent parce que c'est derniers volent à bord de leurs propres avions nolisés mais c'est très restreint comme date. En plus, si leur vol nolisé ne peut partir à cause d'une tempête de neige ou autre, ses grossistes ne peuvent ce tourner vers une compagnie régulière. Oui, vous serez rembousé mais vous perdrez votre croisière manque de vols. C'est le cas, par exemple, des forfaits vol/croisière qui partent de la République Dominicaine ou Cuba.

Par contre, si les vols avec des compagnies régulières comme Air Canada, American Airlines, Air France et autres sont achetés via leurs propres consolidateurs, comme c'est le cas pour pratiquement toutes les compagnies de croisières, la question de responsabilité ne tient plus.

C'est important de faire la distinction entre un vol nolisé et un régulier lorsque l'on réserve ce genre de forfait. Un bon conseiller en voyage devrait être en mesure de vous expliquer la différence et le niveau de responsabilité car ils n'ont pas la même règlementation.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 05 févr. 2014, 20:54

@Astrolab,c est un tres bon point que vous apporter.

@franquet tant mieux si vous avez la chance de pouvoir partir 2 jours a l avance dans mon cas c est pratiquement impossible soit je risque ou je reste a la maison.

@toutou les agences de voyages en majoriter y as jamais de probleme d abord qu il vendent le reste...

je vais faire ma 3 ieme croisières au depart le meme jour...suis-je masochiste?ahahah,Quand j en aurait mopper une j aurez moins confiance au départ le meme jour.je fait toujours mes croisières en mars c est moin pire mais on ne sait jamais.Merci pour vos réponse ces gentil.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Sardina
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Montréal

Message par Sardina » jeu., 20 févr. 2014, 8:58

Nous partons toujours un jour d'avance pour une croisière dans les Antilles et nous passons une journée là-bas avant de revenir.
En Europe, nous passons 2 jours et nous restons 3 jours ou + pour visiter. Si la croisière part de Marseille, nous ne manquons pas de passer quelques jours (soit à l'aller ou au retour) par Cassis, charmant endroit à une vingtaine de kilomètres de Marseille.
Répondre

Revenir à « Vol »