Vol la même journée qu'un départ

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 02 févr. 2014, 11:39

Je vais ajouter:

2 personnes se replacent beaucoup plus facilement sur un autre vol que 29 personnes, comme c'était le cas en mars et 20 personnes, comme c'était le cas en décembre.
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 02 févr. 2014, 12:24

Faudrait pas oublier que souvent le probleme vient de l'avion qui doit arriver d\un autre endroit comme pour nous. L'avion d'Air Canada etait demeure au sol due a de la pluie verglacante a New-York. A Montreal le ciel etait ensoleille....
Faut pas oublier les delais due au deglacage de l'avion. Plus de transferts d'avions, plus de chances de problemes.
Meme si vous deviez partir la veille plus tard soit le vendredi, ce serait mieux.
Oubliez pas vos assurances voyage et maladie..............au cas ou.
Vous avez aucune marge de manoeuvre en passant!!!!!!

Faut etre incompetent pour un agent (e) de voyage de faire voyager une personne le jour meme d'une croisiere.....
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 02 févr. 2014, 12:28

UN voyageur c'est un probleme, 29 (un troupeau) 29 problemes. C'est la raison pour laquelle je DETESTE les voyages en groupe. Y'a toujours quelqu'un qui traine la patte, fait attendre tous le monde et generalement celui qui se perd facilement.
Par contre il y a une certaine securitee surtout si on est seul.................
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 02 févr. 2014, 12:57

Bonjour Kotnor,

Pour une croisière, ce n'est jamais idéal d'arriver la journée même car un navire ça n'attend pas et il peut arriver pleins de choses avec les vols: retard, annulation, etc...mais si vous voulez prendre le risque faites-le avec un vol direct. Sur un vol avec correspondance, les risques augmentent surtout si elle ce fait dans une ville située au nord comme Toronto, New-York ou Chicago. Privilégiez les villes plus au sud comme Atlanta.

Nous l'avons vécu deux fois, la première notre vol de Montréal avait été annulé sans vraiment de raison et la deuxième, nous étions bloqués à notre ville de correspondance à cause d'une tempête de neige. Lorsque ce genre de problème arrive, il faut absolument avoir un plan B et même un C.

Si vous décidez de prendre la chance, arrivez très très tôt à l'aéroport pour étre dans les premiers à pouvoir bouger en cas de pépins et prenez en note tout les vols qui partent pour votre destinations. Lorsque l'on nous a annoncés que notre vol avec Continental était annulé et qu'il nous replacaient sur le vol suivant, j'ai refusée en leurs mentionnant que j'avais une croisière à prendre. Comme c'était leur décision, j'ai demandée de nous replacés sur le vol d'Air Canada ou celui de U.S.Airway qui partaient en même temps. On a fait venir le superviseur et après discussions et quelques téléphones, ils ont acceptés de nous mettre sur le vol de U.S.Airways à leurs frais.

Sinon, avez-vous regardez les vols du vendredi soir, après votre travail, quitte à arriver en début de nuit?

Au cours de nos croisières, j'en ai vue des gens arrivés sur le navire deux, trois jours plus tard pour des histroires de vols et ce retrouver avec une croisière écourtée. Pas vraiment l'idée que l'on ce fait de nos vacances....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 02 févr. 2014, 13:33

ptitnouveau, je vous trouve souvent, trop souvent, même, très sévère dans vos propos....

Si mon agent de voyages est un incompétent, je peux vous assurer qu'il y en a une moyenne gang qui doit l'être car cet homme voyage autour du monde et accompagne de 5 à 6 croisières par année, ou voyage terrestre, comme en Afrique du Sud, entre autres, que ce soit en Asie, en Europe, dans les Caraïbes, et sur différentes compagnies comme Azamara, Avalon ou autres.

C'est votre opinion, je la respecte mais elle souvent très raide.... En passant, un groupe, ce n'est pas un troupeau.... Et il n'y a jamais eu personne qui a fait attendre le groupe.

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et je m'aperçois qu'ici, avec vos commentaires blessants, ça devient un peu comme sur certains forums, malheureusement.

Désolée, M. Jacques, mais là, ce matin, les commentaires de ce monsieur étaient de trop.
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 02 févr. 2014, 14:06

Bonjour,
comme plusieurs d'entre vous, lors de notre 1ère croisière, nous partions le jour même du vol d'avion, or nous avons été chanceux, car après plusieurs heures d'attente dans l'aéroport, lors de l'embarquement dans l'avion, ( nous avions un transfert à Philadelphie) on nous annonce que le vol est retardé encore au moins une heure car il y a trop de brouillard et de vent à Philadelphie, puis on nous a permis de retourné dans l'aéroport, gentiment j'ai exposé mon problème à l'agente, finalement on nous a offert un billet en vol direct pour fort Lauderdale afin de ne pas rater notre bateau! Quel fût notre soulagement, alors plus jamais nous sommes parti le jour même, nous prenons toujours 1/2 jours avant, dépendant du port ou nous devons prendre le bateau, ainsi, cela nous permet de faire un petit peu de tourisme avant et c'est beaucoup moins stressant! Cette fois-là la chance était de notre bord, cela ne veut pas dire que ce sera ainsi une prochaine fois! Selon moi, c'est préférable en hiver, nous sommes au Québec, donc une météo très incertaine durant cette saison, il faut prévoir ce genre de délais,nous sommes souvent à la merci de la météo,,,,, bien sur si on acheté un vol avec le compagnie du bateau, ils sont responsable de votre arrivée, cependant c'est quand même un stress pour prejoindre le bateau.
Bonne journée à tous!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 02 févr. 2014, 14:07

Desole mais je vous ne visais pas en particulier.
Seulement avec une mauvaise experience pour un voyage organise en Tunisie avec un groupe; 2 passagers se disputaient continuellement et un couple etait toujours en retard pour les departs. Moi je serais parti sans eux.
Concernant le sujet, celui-ci fut discute auparavant et je ne comprend pas que quelqu'un puisse encore risquer de gacher sa croisiere et partir le meme jour que celui-ci.
Quant aux voyages de groupe, c'est bien un choix personnel que je respecte et dans mon cas possiblement que lorsque je serai plus age, c'est ce que je ferai.Si j'avais pu, en passant, j'aurai retire mon post.
Parfois je suis soupe-au-lait

Le post precedent correspond exactement a ce que je pense de plus approprie
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » dim., 02 févr. 2014, 14:37

À ptitnouveau

Vous avez écrit...


UN voyageur c'est un probleme, 29 (un troupeau) 29 problemes

Un voyageur ce n'est pas un problème, au contraire.
Un troupeau: laissons ce mot pour les animaux.

Va-t-il falloir interdire d'autre mots de vocabulaire dans les interdits : voyageur, troupeau!

Soyez avisé et vous relire s.v.p., avant de l'éditer sur LMDC.

Jacques
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 02 févr. 2014, 16:13

Mais on ne sait jamais la température et cette année les USA ouf!!!!! nous ici on est habitué a la neige mais souvent le probleme on part d'ici mais ti tu as une connection a NY ou aux états c'est la le probleme
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 02 févr. 2014, 16:20

Oups.... désolée que mon post ait créé ce genre de discussion! Finalement, vous m'avez seulement réconforté dans ce que ma tête pensait... Mon coeur, lui, voulait absolument y aller!!! Nous avons travaillé fort fort fort et nous avons trouvé un vol abordable le samedi, mais de Montréal. La personne avec qui je pars est de Québec et moi de Port-Cartier, mais nous avons joué safe!!! Là tout ce qui nous reste à faire, c'est de choisir la croisière :) et je peux vous jurer que c'est no stress et qu'il y a pas mal pire que ça dans la vie! Merci pour vos conseils avisés.... nous serons plus relax dans l'avion.
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 02 févr. 2014, 16:29

Kotnor Est-ce un vol direct de Montréal???
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 02 févr. 2014, 17:11

J'ai eu beaucoup de problèmes d'avion Petitcanard peut confirmer tellement que personne veut prendre l'avion la meme journée que moi et je donne mes coordonnées a 2 personnes et me suivent... Donc une lumière qui allume dans le dash (ortho désolée) et qu'on passe 2hrs a attendre, sortir entrer sortir entrer et que finalement d'autres avions atterrissent on change d'avion grrrrr finalement Petitcanard peut confirmer j'ai organisé un souper sans y être mais c'est ca les avions
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 02 févr. 2014, 17:16

Effectivement pauvre Laurieantoine a eu deux mauvaises expériences!
Je pense que c'est pour ça que maintenant elle part 2 jours à l'avance :lol:

Sérieusement une croisière l'hiver avec un vol la veille comporte toujours son lot de risques. Si c'était entre Mai et Octobre j'aurais dit go, même si c'est préférable la veille.

Bonne croisière Kotnor!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 02 févr. 2014, 17:40

J'aimerais seulement apporter une correction sur les vols achetés avec la compagnie de croisière.

Plusieurs ont l'impression que la compagnie de croisière est responsable en cas de pépins, ce qui est faux. Même si elles ont maintenant leurs propres service de consolidations de vols, il est bien stipulé dans le contrat, qu'elles ne sont pas responsables des décisions prises par les compagnies aériennes.

Elles feront tout pour trouver un arrangement, quitte a arriver quelques jours plus tard, mais ne peuvent être tenus responsables. D'où l'importance d'avoir de bonne assurance voyage.

Je trouvais important de le dire pour ne pas qu'il y ai de confusion lorsque vous achetés un vol, peu importe avec qui. La responsabilité de rejoindre le navire nous revient à nous, passagers. Pas aux compagnies aériennes ni de croisières.

@Kotnor: avez-vous aussi regardée les options sur Fort Lauderdale? Les transferts sont faciles et abordables entre les deux villes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 02 févr. 2014, 19:58

Non non non pas un vol direct, mais à 400$, nous sommes bien contentes à moins d'un mois du départ à la relâche! Le vol est de Montréal à FLL et finalement nous irons avec une croisière au départ de Fort Lauderdale! Que voulez-vous il faut croire que l'Épic ne veut pas de moi :)
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Répondre

Revenir à « Vol »