Prendre l'avion de Plattsburg ou Burlington?

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Prendre l'avion de Plattsburg ou Burlington?

Message par melcar » mer., 03 sept. 2014, 19:09

Bonjour!

J'ai regardé le prix des vols à partir de ces 2 aéroports. Est ce bien possible d'avoir un prix pour Fort Lauderdale a 640.00 pour 2 personnes??

Depart 26 Mars, Retour 6 Avril. Avec AC, le prix est de 621.00/pp.
Toute une différence

Quel est la meilleure Cie à partir de ces 2 endroits?
Avez-vous eu une bonne expérience?

A bientôt!

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 03 sept. 2014, 19:54

Bonsoir Carole,

Efectivement, les différences de prix peuvent surpendre mais sont bel et bien vrai !!!

Comme vous le constatez, il arrive que la facture finale soit coupée de moitié si l'on compare avec des vols à partir de Montréal.

Cependant, il arrive souvent que l'on doive faire une connexion puisque la plupart de vols au départ de ces aéroports sont fait par de petits avions qui vous amènent vers la ville pivot de leur compagnie où vous prenez votre vol (cette fois un plus gros) vers votre destination finale. Si vous trouvez des vols direct c'est vraiment une très belle occasion.

Nous vérifions toujours lorsque vient le temps de réserver nos vols et si une fois tout calculé la différence est bonne et en vaut la peine c'est ce que nous faisons. Par contre, dû au fait que nous réservons longtemps d'avance, on peut se permettre d'attendre avant de réserver nos vols et vérifier si des promos/ventes au départ de Montréal s'annoncent.

Vérifiez le prix, ajoutez un p'tit montant pour l'essence, l'hôtel au besoin, le stationnement et hop, vous faites le calcul.

Pour le moment nous n'avons utilisés que l'aéroport de Burlington. Un autre avantage incontestable, passer les douanes en voiture: le tout se passe beaucoup plus rapidement (selon Jrs et Hrs) et tout le processus à l'aéroport est beaucoup plus rapide. De plus en plus de québécois traverse la frontière afin de profiter du concept "Open Skys" appliquer aux compagnies aériennes américaines qui les forcent à se concurrencer entre elles et offrir ainsi de bon prix. Un concept qui, comme vous l'aurez deviné, n'existe pas vraiment au Canada.

En bref, lorsque nous en avons fait l'expérience nous avons adorés et le tout c'est très bien passé. Allons nous répéter l'expérience....Sûrement
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mer., 03 sept. 2014, 20:00

Bonjour Melcar,

J'ai pris l'avion à Burlington déjà deux fois cette année. Effectivement, parfois on peut faire de belles économies.

En janvier, nous sommes partis avec United vers Orlando. Les billets nous coûtaient 248$ aller-retour par personne.

En mai, nous avons pris Delta vers Miami. Les billets nous coûtaient 300$ aller-retour par personne.

Ce qui est bien de partir de Burlington (outre le prix!), c'est que comme c'est un petit aéroport et qu'il n'y a pas de douanes à passer (on s'entend, on les passe en traversant la frontière), on peut facilement arriver seulement 90 minutes avant le départ.

Pour ce qui est des compagnies aériennes qui partent de Burlington, selon moi elles se valent pas mal toutes. Il faut payer pour enregistrer des valises, mais pas pour le bagage à main ni pour la sélection des sièges.

Je ne suis jamais partie de Plattsburg donc je ne peux vous en dire plus à ce sujet!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 sept. 2014, 21:07

Bonsoir

En effet au USA pas mal plus de concurrance. Puis s'est vrais que les prix sont bons. Ca vaut la peine de si rendre a Burlington.

AC ou autres compagnies etabli ici au Canada.
Quand je regarde ma facture pour un billet aller-retour vers les USA
il y a indique la portion cout du vol, et ensuite un tas de differents taxes, qui viens presque doubler le prix. Au bout de la ligne pas mal plus chers que au USA du a toutes les taxes que nous payons.

Plus il faut aussi payer en extra pour nos valises comme ca se fait au USA.

Bref ca nous coute cher en titi de voyager a partir de chez nous..
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 03 sept. 2014, 22:08

Bonsoir Carole,

Parmi les compagnies essayées, j'ai beaucoup aimée JetBlue au départ de Burlington. Leurs prix sont très bons mais en plus, vous ne payez pas pour votre premier bagage enregistré. Ce qui est assez rare aujourd'hui.

La correspondance en JFK ce fait super bien. Pas de changement de terminal et dans notre cas de"gate" car nous avions le même appareil pour les deux segments. Juste assez de temps pour aller se dégourdir les jambes, allez à la salle de bain, prendre un collation et repartir.

Ma belle-soeur est partie dernièrement de Plattsburg pour Fort-Lauderdale en vol direct mais je ne me souviens plus si c'était avec Spirit Airlines ou Allegiant??? Elle n'a pas payée cher et a beaucoup aimée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 04 sept. 2014, 8:07

J'ai déjà vérifié pour partir soit d'un aéroport, soit de l'autre, mais ça ne fonctionnait pas avec mes dates de croisières. Avec Air Canada, il y a des vols à tous les jours mais, dans mon cas, je n'ai pas pu.
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 04 sept. 2014, 17:46

Merci pour toutes ces réponses.

Je crois bien que nous allons tenter cela pour fin mars. A moins que AC ait tout un spécial!
Vous m'avez donnée de bons conseils pour ces 2 aéroports. Je vais continuer de vérifier leurs prix!
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 08 sept. 2014, 16:22

Aux intéressés.

Mon frère vient me visiter en Floride l'hiver. Il aime partir de Boston. C'est plus loin que Platsburg ou Burlington mais il en profite pour aller magasiner dans les outlets dans ce coin à très bon marché. Il a déjà payé aussi peu que $320.00 pour 2 personnes, les bagages inclus pour un aller-retour. S'il couche à l'hotel, il a le shuttle gratuit pour le conduire à l'aéroport ainsi que le stationnement.

Au plaisir, Hélène.
Répondre

Revenir à « Vol »