aéroport de québec

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

aéroport de québec

Message par paulo » ven., 05 déc. 2014, 11:59

Bonjour le 3 janvier nous allons prendre l avion de Québec a Fort Lauderdale vol direct comment fonctionne les douanes en arrivant a FLL devons nous prendre nos valise? c est la première fois que nous prenons l avion de Québec merci de me répondre

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 05 déc. 2014, 15:54

À Fort Lauderdale, c'est comme dans n'importe quel autre aéroport. Il va falloir que vous passiez à l'immigration une fois rendus. Je ne sais pas si un jour, nous pourrons avoir la possibilité de l'immigration américaine mais à voir le nombre de compagnies qui coupent dans leurs vols et qui les annulent.... On fait pic pic en mausus à Québec avec un seul caroussel à bagages pour un aéroport qui se dit "international" !!!!!

Les 3 fois que j'y suis allée en 2013, ils étaient en moyens de pression. Alors, ça prenait énormément de patience !!!!!

Une fois l'immigration passée, vous prenez votre valise et vous sortez.

Cet aéroport n'est pas différent des autres, c'est le même processus.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 05 déc. 2014, 18:08

Allo/Hola La Puce

Pour ceux de nous qui prenne un vol vers la Floride a partir de Montreal/Dorval
nous avons la chance de passer au dounaes/immigration des USA sur place.
Donc une fois rendu a Ft. Lauderdale on sorts dans le terminal, passe chercher nos valises, et hop prenons le transport etc....
Pas de formalite immigration/douanes a Ft. Lauderdale car nous avons deja fais ca a Montreal. Mais attention, les USA, ont coupe dans le personnel pis il faut arriver pas mal de temps avant notre vol car les filles sont longues.

Pour Paulo/Jacques comme a indique La Puce il vont vous faire remplir une carte abord de l'avion, ensuite arriver a Ft. lauderdale vous faites la file avec votre Passeport , et hop vous continuer votre voyage. Vraiment pas de souci.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » sam., 06 déc. 2014, 13:54

merci beaucoup mais c est surtout le temps ca prend en tout a fort Lauderdale quand on revient pour enregistrer les bagages passer les douanes et la sécurité nous serions la vers 10h Am

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 06 déc. 2014, 15:00

Vous parlez pour le retour vers Québec?

Si oui, vous allez passer les douanes à Québec.

Pour l'enregistrement aux comptoirs et le dépôt des bagages, ça dépend, ce n'est jamais pareil. Ça dépend s'il y aura beaucoup de monde avant vous.

Pour la sécurité, la même chose...

Je ne sais pas avec quelle compagnie vous serez mais je sais qu'avec Sunwing, une fois la sécurité passée, il n'y a pas grand chose et je suis souvent restée debout par manque de sièges....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 06 déc. 2014, 15:37

Bonjour Paulo/Jacques
Nous avons tente La Puce et moi de bien vous repondre base sur votre premier Post et message.
La vous voulez savoir au sujet du retour a Ft. Lauderdale?
Bien au depart a Ft. Lauderdale le temps que ca va prendre depend de plusieurs facteurs. Dans quelle terminal? Avec quelles compagnie d'aviation! La date en question (car parfois certains jours sont tres busy), etc...
Vu que vous etes deja au USA bien la bas pas de douanes a l'aerport.
Parcontre la securite. Oh Yes/Oui souvent beaucoup de monde et les files sont longues. Donc il faut arriver avant le temps et etre prepare a attendre en ligne. Impossible de predire le temps que ca va prendre. Vous selectionner une file puis il y a des gens devant vous avec des ennuis et hop le processus peut prendre plus de temps que prevu. D'autres fois sa passe comme un charme.

Pour Quebec je laisse ca a La Puce.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 06 déc. 2014, 19:20

Bonsoir cher amateur des croisieres Paulo

De retour chez-moi apres une visite dans notre Chinatown et bon repas de cuisine chinoise Chez Maxim. Miam.

Pour toi et aussi pour tous ceux qui passe par l'aeroport de Ft. Lauderdale/Hollywood en Floride.
Info terminals etc.
http://www.broward.org/Airport/Maps/Pag ... efault.htm

Temps d'attentes a la Secuite. Ca depend du terminal et de l'heure de votre vol. Voila un petit apercu.
http://www.ifly.com/fort-lauderdale-hol ... wait-times
Pour le nombre de vols qui passe par cet aeroport, je peut dire par experience, que du moins dans le terminal ou quitte les vols de Air Canada s'est TRES limite en services (bouffe et drinks) compare avec beaucoup d'autres aeroports Intl au USA et le Canada.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Vol »