Avions/vols- Hiver- neige- retard ou annulation.

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Avions/vols- Hiver- neige- retard ou annulation.

Message par Astrolabe » lun., 26 janv. 2015, 16:04

Bonjour
Brin de jasette pour les croisieres oui mais surtout le transport pour si rendre au Port de depart.

Je suis curieux de savoir ce que vous faites en Hiver? Partez-vous un jour d'avance?

Moi-meme je pars minimum un jour en avance car si non ca me stress trop et j'ai peur de manque mon navire.

Parfois question de prix ou de disponibilite il faut prendre un avion qui fait une escale.
Moi-meme dans la mesure du possible je evite de faire escale (en Hiver) a des villes comme NYC ou Boston ou Chicago etc...Trop risque car si tempete de neige!

Si je parle de ca, bien voila, que en ce moment il y a deja de gros ennuis avec New York et plein de vols sont annule. Bref si j'avais une croisiere a prendre et mon vol passait par NYC bien ouch la vie deviens complique.

Vos commentaires sur le sujet vont etre tres apprecier.

Bye
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

départ

Message par lise55 » lun., 26 janv. 2015, 16:53

Bonjour,
Pour moi au moins une journée à l'avance et si c'est possible pas d'escale.
L'an dernier j'ai fait une croisière à Hawaii en octobre, je suis parti la journée même vol vers San Diego avec escale plus 2 heures d'autobus pour Ensenada, ouf on n'était un peu à terre le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 26 janv. 2015, 19:18

Bonsoir! Nous on part minimum deux jours à l'avance de cette façon on peut profiter de la place(ex. : Floride) et nous sommes plus relaxe.

Maintenant que nous sommes à la retraite (depuis janvier 2015) nous partons pour la prochaine le 25 février pour prendre le bateau le 1er mars et au retour nous resterons deux jours de plus en Floride.

Bonne soirée!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 26 janv. 2015, 19:18

Bonsoir! Nous on part minimum deux jours à l'avance de cette façon on peut profiter de la place(ex. : Floride) et nous sommes plus relaxe.

Maintenant que nous sommes à la retraite (depuis janvier 2015) nous partons pour la prochaine le 25 février pour prendre le bateau le 1er mars et au retour nous resterons deux jours de plus en Floride.

Bonne soirée!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 26 janv. 2015, 20:06

Pour nous a date c est toujours la journée meme.De quebec on as pas beaucoup de choix comparativement a montreal et quand on aime mieux partir de notre place ben on subit un peu le stresse de pouvoir la manquer,mais a date c est jamais arriver.Cette année c est un vol nolisé de celebrity`` quebec vers miami ``avec canadian north.En tout inclus et juste du monde qui font la croisières feras parti du vol.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 26 janv. 2015, 20:31

Je pars toujours la veille depuis quelques années c'est trop stressant sinon!!


Et j'ai remarqué que le premier jour sur le bateau si j'avais pris l'avion le matin même j'avais des maux de coeur alors que depuis que je ne le fais plus la même journée je n'ai plus ces maux de coeur. Sûrement qu'il se passe quelque chose au niveau des oreilles!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 26 janv. 2015, 21:05

Peu importe la saison, nous préférons partir la veille. Pas de stress et on embarque frais et dispo sur le navire. En plus, ça nous donne plus de choix au niveau des heures et compagnies aériennes car on n'est pas obliger de tenir compte de l'heure de départ du navire.

Si un vol avec escale nous permet de faire une belle économie et même payer notre nuit d'hôtel, pas de problème pour nous. Après tout, on a tout notre temps puisque l'on part la veille :lol:

Pour ce qui a trait aux tempêtes de neige, que vous partiez la veille ou la journée même, si cette dernière a lieu la journée de votre départ, ça ne changeras rien. Et avec tout les passagers à replacer sur un autre vol, pas certaine que l'on arrive à temps.

Même chose si votre vol ne peut arriver à destination à cause d'un ouragan comme c'est souvent le cas en Floride.

Ça fait parti des risques, il faut vivre avec et avoir un plan B,C et D.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 26 janv. 2015, 22:40

Bonsoir Toutou, Christou, bébéblou, dangae, lise55.

Votre participation et vos commentaires sont tres apprecier.

Aucun doute que partir une ou deux journee d'avance est la meillieur solution meme si ca nous fais une depense extra. Mais oh la la beaucoup moins de stress, souci, etc..

Lors de notre derniere croisiere avec Holland America nous sommes partie deux jours d'avance et ce fut bien le fun. Nous etions content car deja Air Canada nous avait annuler le vol vers 7.00 am puis ils nous on transfere sur celui de 11.00 am.

La en ce moment les personnes qui devait passer par NYC ou Boston ou autres villes dans le secteur je suis pas mal certains que ils sont retarde ou les vols sont annuler. Pas drole pour eux.


* Danielle et Gaëtan
Je vous felicite pour avoir eu un interet pour les croisieres il y a bon nombre d'annees de ca. En regardent la liste de navires sur laquel vous avec voyager j'ai remarque le Galileo. Ce fut cette annee la que la famille Chandris a achete ce navire.
Et pour informe le Forum ce fut la famille Chandris (Grec) qui ont fonde Celebrity Cruises. Plus tard ils ont vendu ca a Royal Caribbean.

Les navires et la facon de voyager en mer on bien change depuis l'epoque ou vous avez voyager vers les Bermudes. Reste que je ne doute pas que ce fut le fun car moi aussi j'ai pu voyager sur des anciens navires de petite taille compare avec aujourdhui mais je garde de tres bons souvenirs.

Bonne soiree
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_Ga ... ire,_1963)
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 26 janv. 2015, 22:59

Bonsoir à tous,

Voici encore quelques avantages à se rendre à destination la veille du départ de votre croisière.

Pour ceux qui voyagent en avion, cette journée de voyagement pré coisière permet d'éviter un stress face à un délai du vol par rapport à son heure prévu (vol annulé, retardé, bris mécanique, correspondance manqué, perte de bagages, mauvaise météo, etc.) et donne un jeu face à ces imprévus.

Pour ceux qui voyagent en voiture, entre autre permet de réagir face à un bris mécanique de la voiture le long du trajet et auquel on ne s'attendait pas.

Le fait de partir une journée d'avance n'influence pas vraiment, ou peu, les prix des vols. Pour ce qui est de la nuitée à l'hôtel, souvent le prix d'une chambre peut osciller entre 175/250$, donc +/- 85/125$ par personne (parfois mois). Selon moi, et c'est bien personnel, un bien petit montant pour s'acheter la tranquilité d'esprit.

On se réveille sur place, après une bonne nuit de sommeil selon un horaire normal, et donc déjà frais et dispo pour monter à bord et commencer le bon temps !!!

Pour moi, c'est un must, et ça fait parti du budget lors de la planification.

Et dire que certains voyageurs au départ d'une croisière en Europe touche le sol au matin même de leur départ. Vraiment, vraiment pas pour moi....
Mais bon, à chacun son style de "planning"
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 27 janv. 2015, 6:46

Toujours 1 jour avant maintenant avec l'expérience d'avoir manqué une croisiere a cause tempete Newark fini et meme en 2012 on est parti de Burlington et tempete de neige aucune avion partait on a dû partir de Burlington vers boston pour prendre l'avion le lendemain et arrivé sur le bateau vers 14h gros stress..... fini
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Vol »