Couts des Croisieres et billets d'Avions en hausse ?

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Couts des Croisieres et billets d'Avions en hausse ?

Message par Astrolabe » lun., 27 juil. 2015, 11:45

8)
Bonjour a vous tous.

Bon en premier je desire savoir votre opinion sur les couts/prix des croisieres car sans avoir faites une grande verification je trouve quand meme que ca pas mal augmente. Il y a aucun doute que notre Peso canadien a pris une drop et sa nous aide pas du tout.

Quelle est votre opinion sur ce sujet?

Mon autre point et question pour le Forum c'est le transport en avion et les couts.
Encore la pas un etude precis sur le sujet simplement un essai avec le site de Air Canada et je fut etonne de voir les prix demandes pour les periodes de fortes demandes.
Si je vous parle de ca c'est du au fait d'avoir faites un essais avec Air Canada de Montreal vers Ft.Lauderdale aller/retour. Depart le 19 Dec et retour le 27 Dec. Vol direct comme par le passe.
Avec les memes heures de vols que l'hiver dernier le prix indique est de plus de $2000. dollars can pour 2 personnes. Dont ca veut dire $1000. + par pers. Ouch! Nous avons paye
$1550. pour 2 billets en 2014 pour la meme periode.

Que pensez-vous de ca?

Avez vous des suggestions de transport/vols moins chers?

Car la verite est que la croisiere avec Princess sur le Emerald est vendu a tres bon prix pour le temps des Fetes mais oh la la le cout du transport est cher. Je suis a la recherche de solution. Merci pour toute aide et suggestions.
Dernière modification par Astrolabe le mar., 28 juil. 2015, 13:38, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Coût des croisières en hausse et avions

Message par boucalatrem » lun., 27 juil. 2015, 18:41

Bonjour Astrolab,

Avez-vous vérifié pour un départ de Plattsburg avec Allegiant ou Spirit. Ce n'est qu'a une heure et demie de Montréal et la coût du stationnement est de 8.00$ US/jhour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 27 juil. 2015, 18:52

Bonsoir Boucalatrem

Merci a vous deux pour les informations et suggestions. Gentil de votre parts de me repondre.

Je vais verifier toutes les pistes possible.

Fin Avril 2015 j'ai pu booke un vol avec Air Canada Montreal direct a Ft. Lauderdale en sens unique pour environ $222. per pers toutes taxes incluses.

Disons que pour le temps des Fetes 2015 depenser $1000. pour un billet aller/retour sa me semble un peu cher. Du moins pour mon budget de voyge.

Mais eux ils en profite car les gens ont besoin de se rendre en Floride puis ils charge ce que le marche peut supporter.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 27 juil. 2015, 22:10

Bonsoir Astrolabe,

Durant les périodes en demande, le prix est à la hausse. Question d'offre et de demande surtout pour les vols directs.

Seriez-vous prêt à partir une journée plus tôt? Si oui, il y a de très bon prix en vol direct du 18 au 27 déc. avec Transat. Sinon, il y l'option des vols avec correspondance qui sont toujours moins chers.

À vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 28 juil. 2015, 10:19

Bonjour Toutou

Merci pour les conseils/suggestions. J'avais deja verifier avec une autre compagnie Westjet et leurs prix sont aussi cher que AC.
Si je ne pense pas a Transat pour les croisieres, ce fut surtout, du au fait que autrefois leurs vols nolise etait juste certains jours et les horaires de vols n'etait pas toujours propice. La je remarque que oui le 18 Dec il y a un vol. Mais pas le 17 Dec. Et oui il y a un vol de retour le 27Dec. Environ $420. par pers. moins cher. Pas negligable ca.
Je suis quand meme un habitue des vols avec Transat (parfois nomme Air Sardine) car au fil des ans j'ai pris beaucoup de leurs vols vers les destinations soleil du Mexique et Cuba, RD, etc.
Je vais regarder pour des vols avec escales parmi les differents compagnies a la recherche d'un bon prix.

En meme temps je me suis amuse a regarder une option autre que les croisieres et se sont les hotels tout-inclus. En ce moment pour des departs a la meme periode/dates je peut trouver des hotels 4* ou 5* sur la Riviera Maya pour moins cher que le combo avion/hotel/croisiere dans les Caraibes.

Encore une fois merci et a la prochaine.

*** Parlent d'avions- Je pense a la chanson de Charlebois.
Alors chus r'parti sur Québec-Air
Transworld Northeast Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j'sais pu ou chus rendu


Vu que sur le Forum nous avons des Membres qui voyage depuis un bon bout de temps je suis curious de savoir si ils ont deja vole sur les ailes de-
Nordair, Quebec Air, Wardair, Nationair, et cie.....tous disparu de notre ciel.
Moi si. Mes souvenirs les plus memorables et pas pour les bonnes raisons fut Nationair. Buerk. Quelle horreur. :roll:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 28 juil. 2015, 12:34

Bonjour Astrolabe,

Pour une vacance "sud", je vous comprend de regarder du côté des tout-inclus et vous ne serez pas le seul à y songer.

Je pense qu'il y a encore de bons "deals" à faire avec les croisières mais à la condition d'être prêt à faire plusieurs compromis comme partir hors-saison ou à la dernière minute et même revoir notre type de cabine. Sinon, oui le prix des ses dernières a grimpées.

Mais en plus du prix de la croisière, il faut aussi tenir compte des autres dépenses qui y sont reliées tel le prix des billets d'avion, les frais de séjour avant/après croisière, le frais de service que l'on ajoute sur nos factures à bord qui est rendu à 18% sur plusieurs compagnies et tout les autres choses qui ont augmentés. Et a tout cela, il ne faut pas oublier d'ajouter notre fameux taux de change, rien pour nous aider. Au bout du compte, je réalise aussi que le coût total, toutes dépenses comprises, est beaucoup plus élevé qu'avant.

La croisière reste un produit unique mais comme le dit si bien LaPuce, pas à n'importe quel prix. De notre côté, au lieu d'en faire deux par année, nous n'en ferons plus qu'une dorénavant à compter de l'an prochain et elles seront bien ciblées.

Pour répondre à votre autre question, nous avons eu la chance de voler à bord de Wardair et Canadien, deux excellentes compagnies qui n'existent plus. On avait tout un service à bord de ses deux compagnies, rien de comparable avec nos compagnies d'aujourd'hui.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 28 juil. 2015, 13:30

Bonjour Toutou

Ouais parfois il faut faire un choix dans la vie et le type/frequence de vacances.
Les dernieres annees, pour des raisons de notre economie Nord Americaine pas toujours en bonne sante, les prix des croisieres, avait pas mal baisse, au point que partir en croisiere etait pour moi plus economique que aller dans un tout inclus de qualite.
Mais la je commence a songer a un retour vers les tout-inclus. Du moins pour les periodes de fortes demandes ou les prix demandes par les compagnies de croisieres sont tres haute.

Oui ma conjointe et moi avons le loisir de partir quand il y a de bons deals. Et c'est que que nous avons fait. Comme la croisiere de 16 jours Ft. Lauderdale vers Montreal au mois de Mai 2015.
Mais la ca fait 5 ou 6 annees de suite que nous partons faire une croisiere durent le temps des Fetes et je voulait en faire une autre cette annee.
Mes recherches sont en premier avec HAL et Princess puis ensuite je regarde les autres compagnies. Au prix que les billets d'avions coutesbien nous regardons vers des croisieres de 10 jours et plus pour que ca soit rentable facon de parler.
Puis la je constate que le cout des billets d'avion, les hotels, et les croisieres bien ca drolement augmente. Et bien sur comme vous avez indiquer il faut rajouter d'autres depenses comme les pourboires automatiques, le 15% ou 18% de service sur les drinks/vins etc, plus bien sur les depenses lors des excursions ou escales. Quand nous faisons le total bien ca represente un assez gros montant.

En 2014 j'avais etudier en detail une croisiere abord du navire de HAL le
Prinsendam (navire intime et select pour la flotte HAL). Car la croisiere est d'environ 16 jours dans les Caraibes puis visite plein d'escales que les grands navires ne sont pas en mesure de faire. En 2014 le prix de depart etait de $2500. can par/pers. La en 2015 cette meme croisiere bien le prix de depart est rendu a $3600. 00 can par/pers. Ouf! Belle augmentation ca.
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=P556

Bien sur il y a d'autres navires. Je continue mes recherches.
Merci de m'ecourager. :)

Toutou- Oui je me souviens tres bien de Canadien. Compagnie d'aviation filale du Canadien Pacifique (trains, navires,hotels,etc).

Une autre compagnie qui a disapru de la carte ou disons du ciel du Canada.-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canada_3000
Astrolabe :sailor:
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » mar., 28 juil. 2015, 18:46

Bonsoir Astrolab
J'ai le même problème sauf notre de date de départ est le 18 déc. et retour le 3 janvier , présentement je trouve des vols à $800 pp, ce qui est dispendieux et si je me fie aux années passé les prix devraient baissé un peu, moi je vais suivre régulièrement et je crois qu'en octobre /novembre ca devrait être mieux mais avec notre $ on sait pas.
Vous aller adorer l'Emerald en 2013 nous avons fait un 20 jours et ce fut notre plus belle croisière à vie.
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » mar., 28 juil. 2015, 19:12

Rebonsoir
Les croisières sont comme la bourse ca monte et ca descend.Puisque cette année nous étions restreints dans nos dates si nous voulions une croisière il fallait y aller durant le temps des fêtes et vrai que les tarifs étaient hors de nos budgets, je surveillais régulièrement le Regal de Princess au départ du 20 déc. pour 14 nuits et ca frôlait les $4000 par personne pour un balcon. Mais d'un coup je trouve la croisière sur le site de Princess à $1770 pour un balcon deluxe en garantie, j'ai téléphoner de suite pour m'assurer que c'était bien cela et j'ai réserver. habituellement j'aime choisir notre cabine mai sen étant Platinium l'agente m'a rassurer que j'aurais quelque chose de bien.Aujourd:hui cette croisière en balcon régulier est $3420.Donc je suis pas mal chanceux.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 28 juil. 2015, 19:51

Bonsoir Myron

Merci de votre participation dans cette discussion.

Oui il faut garder un oeil ouvert en termes de promos ou baisse de prix puis apres ca agir tres rapidement pour en profite.
Une compagnie comme Air Canada (je crois que les autres font la meme chose) a une charte (lorsque nous faisons une recherche de forfaits) avec les prix minimales pour les dates de depart et ensuite dates de retour.
Par le passe, les prix affiche, pour un retour de Ft. Lauderdale quelques jours avant le 01 Janvier et quelques jours passe cette date etait vraiment au Max.
Tres tres cher.

Dans mon cas je trouve ca disons facile de reserver une croisiere. Parcontre vu que c'est durent la periode des fetes je trouve ca un peu stressant de attendre pour reserver mes vols.

Je vous felicite pour avoir reussi a denicher ce super bon prix pour 14 jours abord du Regal Princess.

Jespere que je vais etre en mesure de trouver un aussi bon deal.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Vol »