Réservation des vols

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réservation des vols

Message par Astrolabe » sam., 05 mars 2016, 11:12

Bonjour Monick

Bien bravo. Etape par etape votre projet se realise.

Pas besoin d'auto dans votre secteur. Puis comme deja mentionner a quelques reprises il existe le service de Trolley, les taxi coute pas cher, etc. Si vous etes mobil puis pouvez marcher a pied bien dans un rayon de quelques coins de rues vous avez un assez bon choix de resto pour tous les gouts et budgets. Faut juste les trouver. Car la plupart sont disons un peu cache car situe dans des Strip Malls qui veut dire de petits centres-d'achats banals.

Par curiosite vous arriver a quelle heure a Ft. Lauderdale?

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Réservation des vols

Message par Roxane1 » mer., 18 mai 2016, 14:20

Bonjour,

Le sujet existe depuis longtemps mais pour ainsi dire je le relance car j'ai quelques commentaires/questions à ce sujet.

Pour notre 1ière croisière nous n'avons pas eu à se préoccuper des réservations de vol car c'était un "tout inclus", tout comme notre prochaine qui aura lieu en février 2017.
Pour celle que nous ferons en juillet 2016, nous avons laissé le soin des réservations vol et hôtel à notre agent, mais pour le départ nous arrivons 1 jour à l'avance, question d'être certain que nous manquerons pas le bateau et pour le retour nous repartons le jour même.
La question que je me pose ou le commentaire que je me fais est:
Est-il mieux d'arriver et de repartir quelques jours avant/après pour nous donner la chance de visiter, mais là il faut en plus de la croisière débourser pour l'hôtel, les repas et les sorties/visites des lieux. Cela en vaut-il vraiment la peine?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réservation des vols

Message par Astrolabe » mer., 18 mai 2016, 14:42

Bonjour Roxane1
Comment allez-vous? Commentva la planification de cette futur croisiere en Europe?

Je suis pas mal certains que d'autres participants de ce Forum vont aussi vous donner conseil.
Pour tenter de repondre a votre question. Pour moi ca depend du Port ou vous aller embarquer.
Oui arriver une journee d'avance pour etre certain de ne pas manquer le bateau est presque un must.
Parcontre prenons comme example Ft. Lauderdale ou beaucoup de personnes si rend pour prendre leur navire. Si l'ont visite pas bien pas grave. Mais si disons vous aller dans une ville en Europe ( disons Barcelone) bien dans ce cas ca va etre dommage de ne pas passer au moins une ou deux journees a visite cette destination. Bien sur ca implique des dollars en extra pour se loger et des sorties etc mais ca vaut la peine surtout si vous ne prevoyez pas revenir par la.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Réservation des vols

Message par Francine Hamel » mer., 18 mai 2016, 16:12

Bonjour

Astrolabe vous a donné un avis qui correspond pas mal au mien.

Question d'intérêt, question à savoir si on aura la possibilité d'y revenir ou non, la destination est aussi une donnée importante.... question de budget aussi... Moi personnellement, tant qu'à faire une croisière au départ de l'Europe, j'en profite. Le billet d'avion est déjà payé, alors un peu plus de $$ et vous profitez de la ville de départ. On part au moins une journée d'avance quand j'ai déjà visité pour ne pas rater l'embarquement et plus de 2 jours selon la destination.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réservation des vols

Message par Astrolabe » mer., 18 mai 2016, 16:54

Allo Roxane1

Vu mon interet pour les croisieres et pour participer dans les discussions sur ce forum je me suis amuse a regarder votre futur croisiere en Europe. Je pense que c'est la bonne?
http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... Code=1622A

Si oui bien votre ville de depart va etre Athenes et votre retour disons Rome. En cours de route vous aller faire des escales tres agreables.
Ca va etre votre premier voyage en Europe?

Il est toujours un peu difficle de repondre ou faire des suggestions quand on connait pas les gouts et besoins des voyageurs.
Simplement une opinion tres personelle , mais il me semble, que c'est agreable de passer une journee complete a visiter des villes historiques comme Athenes ou Rome.

Allo Francine 8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Réservation des vols

Message par toutou » mer., 18 mai 2016, 20:05

Bonsoir Roxane,

Je suis du même avis que Francine et Astrolabe.

Partir une ou plusieurs journées avant la croisière c'est partir l'esprit en paix, surtout en hiver. Une tempête de neige surprise, un bris mécanique ou un autre pépin et hop, vous avez manquée votre embarquement.

Et pour ce qui est des destinations plus lointaine comme l'Europe ou autre, ce serait vraiment dommage de faire tout ce chemin et ne pas en profiter. Il y a tellement à voir et faire dans ses grandes villes, aussi bien en profiter sinon, vous risquez de le regretter.

Oui, ça fait augmenter le coût de la croisière mais en l'incluant dans le calcul de votre budget croisière, c'est plus facile.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Réservation des vols

Message par La Puce » jeu., 19 mai 2016, 9:55

En septembre 2013, avant mon départ pour la Méditerranée et les îles grecques sur le Reflection, j'ai passé 3 nuits en pré-croisière à Rome.

En octobre dernier, avant mon départ pour la transatlantique sur le Reflection, 5 nuit à Rome. Cette fois-ci, j'ai trouvé ça long. Faut dire que c'était mon 3e séjour à Rome. Mais, comme je pars en groupe, je n'ai pas le choix d'accepter ces nuits !!!!!

L'an prochain, je passerai 3 nuits à Copenhague avant mon départ pour la Mer Baltique.

C'est certain que je n'arriverais pas la veille pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Réservation des vols

Message par boucalatrem » jeu., 19 mai 2016, 14:12

Pour ma part lors de croisières en Europe il est bon d'avoir du temps pour visiter. En 2009 notre croisière au départ de Barcelone, comme nous étions avec un groupe, nous avons séjourné en banlieue de Barcelone pour une semaine. En 2012 trois jours a Rome avant la croisière. Pour notre croisière en mer Baltique, nous sommes arrivé le même jour que le départ de Southampton et nous revenions au même endroit. Nous avons passé deux jours a Londres avant de revenir. Pour notre prochaine croisière nous passerons deux jours a Barcelone avant le départ. Pour réduire les coûts nous voyageons en groupe organisé.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Réservation des vols

Message par Roxane1 » jeu., 19 mai 2016, 14:46

Bonjour à tous,

Premièrement, un gros merci pour toutes vos réponses/commentaires.
Comme vous dîtes, tout dépend de l'endroit du départ et d'arrivée...
Pour notre 1ière croisière et celle que nous ferons en février 2017, c'est un "tout inclus" et de toute façon c'est relativement proche, donc c'est un endroit que nous pourrons éventuellement visiter dans d'autres circonstances.

Pour ce qui est de celle que nous ferons en juillet de cette année, nous partons de Montréal le 7 pour arriver à Athènes, heure local de là bas, vers 11h00 vendredi matin le 8 juillet, le départ du bateau est le 9 juillet. Cela nous donnera une petite journée pour découvrir Athènes, notre hôtel est situé proche de l'Acropole et à quelques minutes du quartier commerçant de Plaka.

C'est à notre retour de Rome, que je penses que nous aurions dû rester quelques jours de plus, mais au moment où nous avons fait les réservations nous pensions visiter Rome dans un prochain voyage... Donc, notre avion partira le jour même de notre dernier jour de croisière.

Bon, en tout cas, pour les prochaines croisières je prends bonnes notes de vos commentaires, surtout, comme tu le dis, Francine, le billet d'avion est déjà payer...et comme le dit Toutou, c'est vraiment dommage de faire tout ce chemin pour ne pas en profiter...
Grrr, j'espère que nous ne le regretterons pas!

Astrolabe: Le lien que tu as mis dans ton message est effectivement le lien de notre croisière que nous ferons en juillet pour nos 40 ans de mariage. Nous avons déjà réservé quelques excursions avec le croisiériste, il nous reste encore beaucoup de planifications pour les destinations...À suivre!

Bonne fin de journée à tous,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Vol »