Réservation des vols

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 29 sept. 2015, 22:00

Bonsoir Monick,

Le prix des billets d'avions changent tellement qu'il est difficile de dire précisément quel mois est le meilleur. Le seul et unique truc que je connais est de vérifier de façon régulière.

À titre d'exemple, pour notre croisière en début décembre (à peu près comme vous), nos vols ont été réservés en avril avec Air Canada. Le prix demandé, environ 500$, nous convenaient parfaitement alors on a réglé le tout. À ce prix, nous trouvons que ça ne sert à rien d'attendre que le prix baisse d'un autre 25$ ou 50$ et risquez de ne pas avoir le vol que l'on veux.

L'idée de vérifier avec la compagnie de croisière est aussi très bonne. Il y a quelques années, on a réservés une croisière de dernière minute à Pâques avec Princess et ce sont eux qui avaient les meilleurs prix pour les vols. Leurs prix sont très compétitifs et le choix d'horaire et itinéraire est varié. Ça vaut vraiment la peine de le vérifier.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 30 sept. 2015, 8:49

Comme la croisière de Monik est en décembre 2016, il est encore tôt, à mon avis, mais oui, regarder souvent est la meilleure chose à faire. Et, quand le prix fait notre affaire, on achète.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 30 sept. 2015, 11:52

Bonjour a vous tous.

Toutou et Big Ben vous avez expliquer a votre facon ce que moi de mon bord j'ai aussi tente de faire.
Il faut regarder le ou les sites, faire des simulations de recherche de prix, et par la suite decider par nous memes si tel ou telle prix fit notre budget, puis apres ca reserver. Car comme vous dites attendre pour economiser $25. 0u $50. dollars mais par la suite decouvrir que notre Vol ce jour la est complet n'est pas le fun.

Monick oui a encore beaucoup de temps d'avant elle car sa croisiere est juste au mois de Decembre 2016.
Reste que si Monick commence a fire des simulations ou test pour disons le mois de Dec 2015 elle va voir toutes sortes de prix dependant de la date et journee etc. Ca va au moins lui faire une reference.

En ce moement je utilise surtout les sites des compagnies d'avaition car comem fut deja mentionner de cette facon la je peut faires des Points ou Miles. Si je passe par une agence ou un site de recherche voyages ils me donne aucun point ou miles que ca soit pour l'avion ou l'hotel.

Comme mon prochain projet de croisiere au mois de Dec 2015.
1) Avion reserve avec Air Canada. Je vais faire plein de miles Aeoplan pour aller et retour. Sympa ca.
2) Reserve et payer mon hotel direct sur le site de l'hotel a Ft. Lauderdale.
La aussi je gagne des miles Aeroplan
3) Mon agence de voyages/croisiere ici a Montreal me donne aussi des miles Aeroplan.

Dont finalement ce projet de croisiere me rapporte gros en miles Aeroplan ce que je vais utiliser dans un avenir pour un billet d'avion ou pour payer des nuits a l'hotel ou autres primes.

Le Fun ca. :)
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » mer., 30 sept. 2015, 12:14

merci,merci pour vos précieux conseils.

:wink:

Je vais faire des simulations de dates qui se rapprocheront de la date de ma croisière sur le Regal Princess.

Encore une question:

Hôtel à Fort Lauderdale....avez-vous des suggestions ou conseils?

Je voudrais proche du boul.Las Olas (pour les restaurants),plage,navette de l'hôtel au port...

Comme cela fait une éternité que je n'ai pas visité à Fort Lauderdale j'attends vos conseils et surtout expérience.... :wink:


Merci,

Monick
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 30 sept. 2015, 12:43

Bonjour Monick

Me revoila 8) Astrolabe

Si je vous donne suggestions c'est simplement une opinon personelle.

Regarder plutot pour un hotel sur la 17ieme rue ou 17th street. Ca depend bien sur de vous et combien de jours vous prevoyez etre a Ft. lauderdale.

Les hotels sur la 17th sont pour la plupart tres bien et fort populaire chez les gens qui vont en croisiere. Vous avez resto, pharmacies, supermarche a proximite(a pieds).
Ce que j'aime st le systeme de "Trolley" qui coute pas cher et vous promene pas mal loin. SUN TROLLEY
http://www.suntrolley.com/routes-schedules-fares/

** All routes are free except for the Las Olas and Beach Link Route which costs $1.00 per ride or $3.00 for an all day pass. Cash only.

Pour se rendre a Las Olas vous pouvez meme si rendre avec les 'Water Taxi".

Et quand vous quitter pour le Port les shuttles sont rapide de votre hotel.

https://www.google.ca/maps/search/17th+ ... !4b1Carte-

Les hotels sur la plage au mois de Decembre coute drolement cher. Aieee! :roll:

Pour votre information ca fait deja 5 ou 6 ans que je reserve au mois de Dec au Embassy Suites sur la 17ieme. Pour nous c'est pratique. Il y a un arret du Trolley a environ 100 metres de l'hotel. Nous le prenons sur la route vers la Plage et ensuite jusque le centre d'achats GALLERIA MALL. Un peu de shopping et par la suite nous allons prendre un repas ici car nous aimons cette cuisine, le decor et service. puis des prix raisonable.
https://www.pfchangs.com/#!/menu/main
Bonne chance avec ce futur voyage
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mer., 30 sept. 2015, 21:57

Bonsoir Monik,

Pour répondre à votre question sur les hôtel .....Le Hampton Inn downtown Las Olas est très bien et il y a aussi le Renaissance..
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 01 oct. 2015, 7:23

Bon matin Diane47

Comme vous le savez, des hotels, ce n'est pas ca qui manque dans la region de Ft. Lauderdale. Puis la je parle des gros hotels car en verite il y a une tonne de plus petits et bien sur des motels ou B&B etc.

Content que vous faites mention du Renaissance Hotel. Il figure parmi les hotels populaires frequente par les amateurs de croisieres. Il est note dans mon lien en haut et la suggestion amicale a Monick de regarder pour des hotels sur la 17ieme rue.

Ca fait quelques fois que je regarde pour cet hotel, mais etant un habitue du Embassy Suites (sympa d'avoir une grande suite avec chambre a coucher separe) le fait que ils offre une reception du gerant (genre de Happy Hour pour les clients ou les drinks et biere sont gratuite :) , plus un assez bon petit dejeuner buffet le matin incluse nous motive de reserver la.

Pour Monick voila le lien vers ce Renaissance sur la 17ieme.

http://www.marriott.com/hotels/travel/f ... ort-hotel/

* Ca remonte a longtemps de ca, ou je pouvait aller passer plusieurs jours a Ft. Lauderdale, simplement a la recherche de soleil et plage, un de mes petits motels etait tenu par des Quebecois et tres bien situe puis prix raisonable. Ils avait un tres beau quais avec vue splendide sur la Intra Coastal Waterway de Ft. Lauderdale la ou passe les beau Yachts et Voiliers.
Une annee j'arrive la bas, et la vue, etait bloque par un mega yacht de plus de 150 pieds accoste au quais. Je fut vraiment decu car un riche homme d'affaire du Texas avait achete le motel pour le simple but d'avoir un quais ou stationner son Yacht. Moins cher pour lui d'acheter ce motel au complet que de payer $3000. ou plus par semaine pour aller dans la Marina de Ft. Lauderdale.
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » ven., 02 oct. 2015, 6:38

Merci beaucoup pour vos précieux conseils..

Je garde précieusement vos informations :wink:


Bonne journée à tous,
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 9:39

Bonjour Monick

Nous sommes plusieurs sur ce Forum pour qui les crosiieres sont une vrais passion et ca nous fait plaisir de discuter et partager sur le sujet.

Si vous faites la lecture des recits ou discussions pour la region de Ft. Lauderdale et son Port dite Port Everglades vous aller vite constater que les participants vont selectionne differents hotels. Beaucoup vont prendre un hotel pres de l'aeroport car moins chers et pour eux plus pratique.
D'autres aime payer plus cher mais avoir un hotel sur la plage de Ft. lauderdale.
Moi-meme j'aime bien le secteur de la 17ieme rue. Pour bon nombre de raisons. Resto a proximite, bars, centre-d'achats, pharmacie,magasin de vins, etc.....et pas loin du Port.

Je voualit mentionner que PRINCESS offfre des forfaits/combo "transferts et hotels" qui semble plaire a pas mal de gens car pas de souci et la compagnie s'occupe de vous.

Example- http://www.princess.com/learn/cruise-de ... ay-hotels/

Certains des hotels sur la 17ieme offre un service de navette gratuite de l'aeroport vers l'hotel. Jamais pris car nous quand on a nos valise ont se met en file puis hop taxi vers notre hotel qui nous coute environ $15.00 US avec pourboire inclus. De notre hotel nous prenons la navette de l'hotel qui nous coute $8.00 par pers. Taxi environ le meme prix. Sauf que les conducteurs des navettes sont familier avec des petits detour et ruelle etc puis sont connu et familier avec le vaste Port puis dans un temps record nous amene direct au navire. Hyper facile et super bien organise ici a Ft. Lauderdale et Port Everglades.

Monick- Vous avez encore pas mal de temps devant vous et avez le loisir de faires des recherches et planification.
Mais vu que votre croisiere est reserve puis vous savez vos dates bien vous aller avoir l'esprit tranquil en sachent que votre avion et votre hotel sont reserver. Opinion personelle et amicale.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 02 oct. 2015, 10:41

Bonjour Monik,

J'ai réservé le Hampton Inn et le Galery one Doubletree pour avril.....je pourrai vous revenir avec les commentaires!
Au plaisir!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 11:40

Bonjour Diane47

D'apres votre message, je presume que votre choix d'hotel GalleryOne est pour apres votre croisiere?

Etes vous pas mal familier avec Ft. Lauderdale? Ou ca va etre la premiere visite? Je pose la question par simple interet.

Je connait cet hotel juste de nom et pour l'avoir vu souvent car le Boul Sunrise est une route populaire puis je passe par la pour aller au fameux Galleria Mall qui est un centre-d'achats assez chic. Je vais la pour visiter un magasin ou je trouve toujours des vetements pour hommes en ventes et pratique pour les croisieres. Plus le resto que j'adore P.F. Changs est situe la au rez de chausse. Pas loin de votre hotel.
Quand ils fait beau, vu que ma conjointe et moi aimons faire de la marche a pied, nous partons de notre hotel Embassy Suites sur la 17ieme, et nous marchons le long de la route qui mene a la plage puis ensuite jusque Sunrise et ce Galleria Mall. Retour via le Trolley qui arrete presque en face du resto.

Galleria Mall est le magasin Dillards-
http://www.galleriamall-fl.com/shopping/

* Ce qui me fascine avec Ft. lauderdale se sont les differents Ponts et ce systeme de canal/cours d'eau dite IntraCoastal Waterway ou il est possible de voir passer un tas de beau yachts et voiliers de toutes sortes.
Je voulait mentionner sur le Forum que ce projet fut construit et supervise par la US Army Corps of Engineers. Les Yachts et voiliers sont en mesure de faire des "milliers de km" par voie maritime sans vraiment jamais aller en mer. Tres tres speciale ce truc la.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intracoastal_Waterway

Plus ici sur Sunrise il existe depuis fort longtemps un Pont qui monte et descend pour permettre au grand voilier de passer.
Ca donne comme ca-
https://www.flickr.com/photos/hanneorla/3177660631

Hotel-
http://www.hiltonhotels.com/fr_FR/etats ... ton-hotel/
Dernière modification par Astrolabe le ven., 02 oct. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 12:06

Bonjour Monick, Diane47 et a vous tous du Forum qui pense visiter Ft. Lauderdale.

Comme deja mentionne la bas ils offre un service de Trolley qui est quand meme sympa et fort pratique.

Plus ici vue que il y a des cours d'eau et canals a profusion vous avez aussi un service de Taxi par Bateau ou Water Taxi.

Parfait lorsque vous avez amplement de temps. Ca vous permets de vous rendre a des destiantions populaires mais en meme temps ca va permets de faire un genre de ballade sur l'eau.

http://watertaxi.com/maps-stops/

J'ai hate de revisiter Ft. lauderdale! :)
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » sam., 03 oct. 2015, 7:22

Merci Diane47,

J'apprécierais recevoir des informations sur les hôtels où vous séjournerez en avril 2016.

Merci Astrolabe pour vos informations...pris en note dans mon cahier...hi...hi..

Encore un gros merci à tous pour vos conseils et informations c'est très appréciés. :wink:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 oct. 2015, 9:46

Bon Samedi Monick

Le choix d'un hotel ou loger a Ft. Lauderdale, comme deja mentionner, reviens a un choix personnelle, notre budget, combien de temps vous aller rester la bas, etc.....

Les hotels situe sur la 17ieme (il y en a plusieurs) sont tres populaire comme hotel avant et apres une croisiere. Pourquois? Bien ils sont bien situe, ils sont tres proche du Port ou quitte les navires, puis au tour vous avez pas mal de services.
Reste que pour certaines personnes il faut etre sur Las Olas, ou sur Sunrise ou comme beaucoup de peronnes ca leur prend un hotel le long de la plage puis la au mois de Decil faut payer le gros prix car leur saison d'hiver a debute.

Si ca peut vous aider/guider voila des info sur le Embassy Suites sur la 17ieme que j'aime frequente. Meilleur hotel du coin. Pas necessairment mais pour moi une bonne valeur et ils sont habitue au clients qui vont en croisiere.
En Anglais mais des images de l'hotel et les suites.

http://www.oyster.com/fort-lauderdale/h ... auderdale/

Il y a des info pour le Renaissance aussi
http://www.oyster.com/fort-lauderdale/h ... ort-hotel/

Bye
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Réservation des vols

Message par Monick » sam., 05 mars 2016, 8:42

Réservation faites à l'hôtel Renaissance à Fort Lauderdale....

pour notre croisière en décembre 2016. 8) :wink:

Maintenant je regardes sur Google maps pour les restos pour le matin.....et pour le souper pas trop loin de l'hôtel car nous n'avons pas d'autos .

Besoin de vos conseils....

Merci,
Répondre

Revenir à « Vol »