Vol Londres

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Vol Londres

Message par lise55 » sam., 03 oct. 2015, 12:06

Bonjour, décision à prendre pour ma croisière transatlantique vers Southampton.
Croisière sur le Silhouette se terminant le 23 avril. Sur Éclipse se termine le 30 avril.
Ce matin je vois que les billets d'avion avec Transat sont de 410$ pour le retour, si je choisis le Silhouette le retour à ce prix est soit le 2 ou 3 mai, ca donne pas mal de jours à Londres, mais le prix des chambres c'est ouf.
Si je choisis l'Eclipse je peux prendre le vol de retour le 4 mai ou le 9 mai.
Court séjour à Londres ou long séjour?
Du 30 avril au 4 mai Est-ce que je vais avoir le temps de visiter pas mal?
Je regarde pour des appartements, pas facile de se retrouver.
Je continue mes recherches, vos suggestions s'il-vous-plaît.

Merci beaucoup
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 oct. 2015, 13:39

Bonjour lise55

Pas grand reponse! :roll:

Londres est une des Grandes villes du Monde puis a toujours eu la reputation d'etre parmi les plus chers a visiter.
Meme si je suis deja aller, ca remonte un peut trop dans le temps, et je ne suis pas en mesure de vous dire comment c'est en 2015.
Sans aucun doute cette ville merite au moins quelques jours passer la bas.
Tours/excursion de la ville pour debuter. Et par la suite bonne marche a pied ou par transports publiques. Viste des Pubs. Un Must. :)
Ouais les prix des chambres d'hotels sont chers mais si vous faites de la recherche il en existe qui sont pas mal bons sans casser votre budget.
Reste que il faut se dire d'avance que visiter Londres ca coute cher sur toute la ligne.

Si pour vous lire en Anglais pose pas de souci bien voila un guide rapide-

http://www.frommers.com/destinations/london/666710

En Francais-

http://voyage.michelin.fr/web/destinati ... res/hotels

* Moi-meme je ne suis pas fort sur les Aparts et je prefere les hotels. Lors de mes recherches je utilise differentes sources d'info et parmi ceux bien je regarde quelles hotels sont utilise par British Airways ou Air Canada ou les Tours-Operateurs etc. Au moins ca me guide dans ma selection.

Bonne recherche
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

londre

Message par lise55 » sam., 03 oct. 2015, 14:20

Merci pour vos liens je vais lire tout ca. Moi non plus je ne suis pas très appartement. Ca serait ma première fois à Londres.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 03 oct. 2015, 17:22

Je suis allée 2 fois à Londres. Une fois 4 jours avant de me rendre chez mon amie d'enfance qui demeurait à Salisbury et une fois 9 jours avec mon ex-conjoint.

Ces 2 fois, j'étais à l'hôtel. Par contre, quand je voyage en Europe, la plupart du temps, je suis en apart'hôtel. Tout le confort d'un studio ou d'un appartement avec les services d'un hôtel. Je n'ai jamais loué d'appartement, j'avoue que ça ne me tente pas.

C'est certain que le coût de la vie en livres sterlings est très élevé. À chaque fois, j'ai payé 2,50$ la livre mais il me semble que c'est aux alentours de 2,10$ ces jours-ci.

Londres est une magnifique ville. Durant mes 4 jours, c'est certain que je n'ai pas pu visiter beaucoup. Durant les 9 jours, beaucoup plus, d'autant plus que cette fois-là, je n'étais pas toute seule comme la 1ère fois. Les musées sont gratuits, c'est un gros plus. À mon 1er séjour, c'était l'ouverture du Parlement et la Reine a passé devant moi. Je ne savais pas, c'est tout à fait par hasard que c'est arrivé et j'avoue que je suis très contente d'avoir vécu ça, moi, une fille qui rêve au Québec !!!!!!

410$ pour le billet du retour, je trouve ça bien. Faut dire que je voyage de Québec et que je paie toujours beaucoup plus cher.....
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 03 oct. 2015, 18:26

bonjour

Court ou long séjour, c'est une question de budget ou d'intérêt? Vous pouvez passer pas mal de temps à Londres, ce n'est pas un problème. Il y a même des possibilités d'y demeurer et de prendre un train le matin et visiter des villes à l'extérieur et revenir coucher à Londres le soir sans souci. Les trains sont hyper efficaces.

Pour le taux de la Livre anglaise versus notre dollar de Monopoly, ça c'est une autre histoire. Il faut faire attention de manger dans les pubs et ne pas dépenser en frivolités si vous voulez vous en sortir sans y laisser votre chemise et surtout être bien préparé et ne pas perdre de temps à trop chercher.

Pour moi, c'est l'option 9 jours sans aucune hésitation.

Pour les hôtels, vous paierez moins cher en étant un peu éloigné du centre, mais à proximité d'une sortie de métro.

Le billet de retour avec Air Transat à 410$ pour le retour: sautez là-dessus!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

londre

Message par lise55 » sam., 03 oct. 2015, 22:52

Merci beaucoup Francine, si je trouve un hôtel ou un appart hôtel à prix modéré mon choix va être le 9 jours. Pour les repas je ne m'en fais pas trop, c'est surtout l'hôtel.
Un peu éloigné du centre, quel quartier selon vous?
Si jamais je fais cette croisière je vais tellement être prête pour mes visites à Londres. Je lis et relis pour les transferts, les trains, les visites, enfin pas mal tout.
D'après vous le meilleur transport de Southampton à Londres?
J'ai vu une compagnie qui vende des excursions d'une journée à partir du port de Southampton et ensuite on se rend à Londres soit près de la gare ou le plus près possible de notre hôtel.
London International friends, Est-ce que ca vous dit quelque chose?
Merci encore pour vos bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 04 oct. 2015, 6:43

Bonjour Lise

Le plus économique : National Express, il faut réserver sur internet pour être certains de monter à bord. Il faut prendre un taxi pour vous rendre à la gare d’autobus, 5 minutes environ 10₤. L’autobus vous amène à la station Victoria qui est à côté de l’hôtel Comfort inn (je vous en parle plus loin).
Transfert vers Londres
https://www.londontoolkit.com/travel/so ... nsfers.htm

Transfert à Londres avec visite : Salisbury, Stonehenge, Windsor. J’ai regardé avec votre compagnie London International friends : je ne les connais pas, mais ils sont bien cotés sur Tripadvisor. Ils ont une excellente note. Je n’hésiterais pas à les prendre.
https://www.londontoolkit.com/travel/so ... d_bus.html

Pour l’hôtel, les plus intéressants rapport-qualité-prix partent vite. Pour le mois d’avril, il faudrait vous y mettre rapidement. Sur Trivago, en cliquant sur 3 étoiles et plus, choisissez (juste en-dessous) le bonhomme souriant du milieu (au minimum) et faites le tri par distance vers le haut de la page, côté droit. La liste qui sortira a de bons choix. J’ai repéré le Comfort inn à environ 200$ canadiens la nuit…et d’autres bons choix. Prenez quelques minutes pour voir sur tripadvisor les commentaires avant de réserver l’hôtel que vous retiendrez. Chambres petites, vieillot… mais vous êtes assez bien situé. Anyway, les chambres en Angleterre ne sont vraiment pas grandes, que ce soit un hôtel ou un autre… Attention, les lignes de train passent très proches, peut-être voir à avoir une chambre qui donne sur la rue, pas dans cette direction. Si vous êtes sensibles au bruit et aux vibrations, n’allez donc pas là…sinon, la situation est bonne.
Revenons à Air Transat : vous partirez de Gatwick. Le Comfort inn est à 5 minutes à pied de la station Victoria. De là, vous prenez le train Gatwick express, 30 minutes.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

londre

Message par lise55 » dim., 04 oct. 2015, 16:31

Merci pour les renseignements. Bonne croisière à vous et votre conjoint
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 05 oct. 2015, 16:59

Bonjour Lise55 !

Tout est dit dans les réponses que vous avez reçues.
Nos gens du MDC sont extraordinaires. Les conseils et avis fusent de toutes parts !
À vous maintenant de prendre une décision éclairée ! Assurez-vous sur le Net, avant de partir > Des samedis (30 avril*), des dimanches (1 mai*) et même des lundis (2 mai*) où les institutions (musées, banques, marchés et magasins en général) sont fermés —> Pour l'avoir tristement vécu et regretté à Suva Fidji, à Lisbonne, à Fort-de-France et à Kobe).

* Vos dates

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » sam., 24 oct. 2015, 4:28

A Londres et moi, une grande histoire d'amour. J'essaie de m'y rendre deux à trois par année. Vous avez plein de villes bonnards à visiter dans les alentours de Londres (Brighton, Eastbourne, etc.)
Pour les hôtels au centre, je conseille la chaîne Travelodge. Ils ontdes hôtels plein centre plutôt bon marché. Cependant, avec quelques inconvénients, comme le manque de places pour les bagages.
Un séjour de 9 jours, c'est bien, mais c'est également long. En 4 jours vous avez amplement le temps de faire le tour des principales attractions londonniennes.
Bon weekend.

ps : je suis peut-être un peu tard dans ma réponse... glups glups
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

londres

Message par lise55 » sam., 24 oct. 2015, 11:08

Bien non pas trop tard pour les réponses, j'ai regardé pour Travelodge et Ibis.
Un 9 jours oui j'hésite, mais il semble y avoir tellement de choses à voir.
J'aimerais bien y aller tranquillement pour visiter et non à la course.
Je veux voir Hampton court et Windsor et plein de choses dans le centre dans le Londres.
Répondre

Revenir à « Vol »