Vol choice air Celebrity

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Vol choice air Celebrity

Message par lise55 » mar., 28 janv. 2014, 15:06

Bonjour,
Je regarde pour la croisière sur le Silhouette départ le 20avril.
Pour les vols si je veux revenir de Rome avec Air Transat il y a un vol juste 4 jours après la fin de la croisière.
Je regarde avec Choice Air Celebrity et il y a comme option de vol British Airways à 512$ can. le jour même de la fin de notre croisière.
Ayant déjà visité Rome on pense revenir la journée même. En plus pour l'heure de vol c'est parfait.
Si je regarde sur le site de British je vois rien à ce prix.
Est-ce que ca se peut que le prix de retour soit le bon prix sur le site de Celebrity?
Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 28 janv. 2014, 15:27

Bonjour Lise

Vous ne faites pas mention pour quelle date est votre retour ni heure de vol donc difficile de verifier. 20 Avril? Ca va etre une Transat?

Mais permettez-moi de mentionner que des compagnies de croisieres genre Celebrity ont un " pouvoir d'achat " qui veut dire que eux ils vont se faire donner un prix par une compagnie d'avaition que vous et moi ne pouvons pas avoir en allant sur le site Internet disons de B.A.

Il me semble que de Rome vers le Canada ce prix est pas mal bon. Bravo.
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 28 janv. 2014, 15:41

Bonjour,
Oui c'est une Transat de Fort Lauderdale Rome.
Fin de la croisière le 5 mai, il y a un vol à 15.15.
Pour l'aller on va partir 1 jour ou 2 avant et on va prendre un vol soit avec westjet ou air canada tout dépend du prix. Si je réserve aujourd'hui le vol avec Westjet pour le 19 avril est à 256$ aller. J'attend des nouvelles de mon agence. L'itinéraire m'intéresse même si j'ai vu Naples et Rome lors d'un voyage terrestre en Italie. J'aime beaucoup l'Italie.
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mar., 28 janv. 2014, 16:17

J'imagine que vous avez regarde aussi sur le site de Air Transat.
Pour nous c'etait le moins cher et ils avaient des vols vers Venise ett Rome que nous avons prix.
Bon voyage
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 28 janv. 2014, 16:28

Oui j'ai regardé avec Transat mais la croisière se termine le 5 mai et Transat a un vol le 9 mai seulement de Rome.
Si ca fonctionne pas avec British on va peut-être prendre Transat et rester à Rome 4 jours. C'est pas un malheur être à Rome 4 jours mais on n a fait pas mal le tour de Rome déjà.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 28 janv. 2014, 22:11

Bonsoir Lise et a vous tous.

Si je participe dans la discussion, c'est du au fait, que moi-meme je suis tres interesse par une croisiere de type Transat.
Parcontre lorsque je consulte des sites Internet et je voit le prix des billets d'avion qui sont afficher bien oh la la ca me fait reflechir.

Voila que possiblement il y a des personnes sur le Forum qui sont plus habille que moi a trouver les informations.
Moi lorsque je regarde pour un vol de retour de Rome un 5 Mai 2014 vers Montreal je trouve toute sorte de combine possible mais wow pas mal cher le prix d'un billet.
J'ai trouve ce vol de BA a 3.15 qui vous ammene en premier vers Londres et ensuite vers Montreal.

Ce que je me demande est le prix indique lors de vos recherches est "une option" donc extra si vous voulez voler avec BA? Car le prix du billet que je trouve sur un site genre KAYAK est drolement cher.

Ca va me faire plaisir d'en savoir plus pour etre en mesure de planifier une futur Transat.

Merci 8)
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 28 janv. 2014, 23:53

Quand je regarde pour un vol Montréal Fort Lauderdale avec Celebrity et ensuite je regarde sur les sites des compagnies aériennes suggérées par Celebrity comme Westjet ou Air Canada j'arrive aux même prix que Celebrity.
Mais c'est pas pareil pour le retour d'Europe, j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de mon agence, je pense bien demain.
En octobre pour ma croisière Hawaii avec Celebrity j'avais aussi le même prix avec United Airlines soit sur le site de United ou avec Celebrity.
Mais la je trouve rien à ce prix nulle part pour le retour de Rome, je suis dans le néant. Si c'est bien ce prix la je vais être très contente je vais pouvoir soit revenir le 6 ou le 7 mai, j'ai vu tantôt que le 5 mai le vol a augmenté. Aussitôt que j'ai des nouvelles je vous en fait part.
Sinon il y a le vol avec Air Transat pour le 9 mai à 459$. J'étirerais les vacances un peu plus. Mais ca me prend 4 nuits d'hôtel à Rome par contre.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 29 janv. 2014, 13:26

Réserver un vol aller-simple international avec une compagnie aérienne régulière (c'est à dire: Air Canada, British Airways, Air France, KLM, etc), c'est la pire chose à faire côté prix.

Lorsque vous réservez un aller-simple international, vous devez payer le tarif "Full Economy", c'est exorbitant comme prix! Je ne pourrais vous expliquer le pourquoi de cette règle, mais elle existe depuis toujours.

Dans un cas d'un vol aller-simple, vous êtes gagnante de réserver avec les compagnie tel Westjet, Air Transat, Corsair (pour la France), Sunwing, eux peuvent offrir un aller-simple, au prix d'un aller-simple.

Vos options pour Romes-Montréal sont effectivement très limités, je connais seulement Air Transat qui peuvent le faire... ce qui explique sûrement pourquoi Celebrity vous offre que cette option... 4 jours plus tard!

Les croisières transat ne sont pas cher... mais le prix des vols, c'est ça qui est compliqué!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mer., 29 janv. 2014, 13:35

Le vol de retour avec Transat n'est pas offert avec Celebrity en tout cas pas sur le site. La dernière fois ma transat se terminait à Barcelone et j'ai pu avoir un vol avec Transat à bon prix mais pas acheté. avec la cie de croisière, je passais une semaine à Barcelone donc la date de retour avec Transat tombait bien. La j'ai pas encore de nouvelle de l'agence. Moi je vois toujours sur le site de Celebrity onway de rome montreal vol de retour avec plusieurs compagnies d'aviation et pour le prix c'est BA le 6 ou 7 mai pour moi.
J'aimerais bien savoir si le prix est bon ou si on n a quelque chose à rajouter au prix. Si mon agence ne me téléphone pas fin après-midi je vais prendre mes renseignements ailleurs je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 29 janv. 2014, 13:47

Tant qu'à y faire...j'ai fait une petite recherche sur le sujet des aller-simple plus cher qu'un aller-retour.

Les billets en classe économie à rabais sont offerts par les compagnies aériennes aux touristes, aux voyageurs d'agrément. Lorsque vous partez en vacances, généralement vous avez une date fixe à l'aller, une date fixe au retour. Les compagnies vous offrents des 'incentive' pour l'achat de vos billets, en sachant votre date de retour...

- Réserver plus de 14 jours à l'avance avec un samedi soir = rabais
- Réserver plus de 7 jours à l'avance avec un samedi soir = rabais (moindre que 14 jours)
- Réserver en mois de 7 jours mais demeurer au moins 1 samedi soir = petit rabais
- Billet 100% non remboursable, aucun changement (avec conditions ci-haut) = gros rabais
- Billet 100% non remboursable, mais $50 frais de changement (avec conditions ci-haut) = rabais

Dans le cas d'un aller-simple (sans date de retour), vous êtes considéré comme un voyageur d'affaire... ils ne peuvent pas vous appliquer les règles à rabais ci-haut mentionné, ils ne s'appliquent pas (vous n'avez pas de date de retour et vous ne garantissez pas d'y rester au moins 1 samedi soir) et de toute façon si vous voyager pour affaires, on considère que vous n'avez pas d'horaire fixe, ET, votre compagnie paie, alors vous pouvez vous le permettre $$$. Les compagnie aérienne sont content de faire plus d'argent pour votre siège.

C'est injuste vous dite? Ah ben coudont, ce sont les règles en Affaires... pourquoi pas?! S'ils peuvent le faire, ils le font!

Et de là entre les compagnie aérienne Air Transat, WestJet et compagnie... pour faire compétition, à rabais!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 29 janv. 2014, 14:22

lise55 a écrit :J'aimerais bien savoir si le prix est bon ou si on n a quelque chose à rajouter au prix. Si mon agence ne me téléphone pas fin après-midi je vais prendre mes renseignements ailleurs je pense.
Votre agence n'a qu'à contacter Celebrity pour confirmer le tarif. Comme Astrolabe le mentionne, Celebrity négocie des tarifs avec les compagnies aériennes directement grâce à leur pouvoir d'achat, ils sont probablement des prix avantageux, non offert ailleur.

Si le prix de $512 est le bon... de toute évidence, c'est une bonne offre... et ce même si les taxes s'ajouterais sur ceci, c'est quand même pas mal bon comme tarif.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mer., 29 janv. 2014, 14:22

Vous avez bien raison. Un de mes amis avait meme trouve que l'achat d'un billet avec aller-retour etait moins cher que pour un aller seulement parfois.
Lorsque c'etait le cas, il achetait ce forfait et mettait a la poubelle celui pour le retour.
Le ridicule ne tue pas...............
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 29 janv. 2014, 14:24

ptitnouveau a écrit :Lorsque c'etait le cas, il achetait ce forfait et mettait a la poubelle celui pour le retour.
Le ridicule ne tue pas...............
Effectivement... acheter un aller-retour et ne pas utiliser le retour, est un 'truc'. Mais en principe, c'est complètement interdit dans le règlement de faire ça. Mais en réalité... combien de fois ils vérifient et questionnent les gens sur cette tricherie?? je l'ignore...
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 29 janv. 2014, 15:25

Il faut également penser que, si on choisit de partir 3 ou 4 jours après notre retour de croisière, ce sont des frais qui s'additionnent. Donc, un prix pour un vol peu dispendieux peut devenir encore plus cher en calculant toutes les dépenses, surtout pour 2 ou 3 nuités, quand on connaît le prix des chambres à Rome.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mer., 29 janv. 2014, 16:48

J'ai ma réponse, il faut rajouter 592$ de taxe au prix de 512$.
On va laisser faire pour ce vol. J'aime mieux passer 4 jours à Rome et revenir avec Transat qui est à 428$.
Répondre

Revenir à « Vol »