Heure de vol au retour

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
decfor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 27 oct. 2013, 21:45
Localisation : Valleyfield

Heure de vol au retour

Message par decfor » mer., 21 sept. 2016, 18:21

Bonsoir à tous,

Je serai sur le Régal Princess du 15 au 22 janvier 2017au départ de FLL. Nous partirons donc le 14 janvier.
Présentement, je regarde les vols sans escale pour le retour le 22 janvier et les heures ne sont pas très belles.
Selon votre expérience, pensez-vous qu'ils vont ajouter des vols en après-midi.
Les vols affichés sont à 6h00, 12h00 ou 21h40.
Midi serait quand même bien mais nous serons avec un couple qui en serons à leur première croisière et je ne veux pas les bousculer...

Merci

Epic Norw. 2015
Adventure ots 2014
Ruby Princess 2013
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure de vol au retour

Message par Astrolabe » mer., 21 sept. 2016, 20:48

Bonsoir Decfor
Pas toujours facile de bien repondre a ce genre de question.
Vol direct. Parfait. Ce sont ceux que je prefere. Vous n'avez pas indiquer avec quelle compagnie. Je presume Air Canada.

Pour ma parts je doute forts biens que il vont decider de rajouter des vols. 12.00 pm ou Midi ca va aller.
Faut juste pas etre les derniers du navire et pas trainer etc. Pas de temps pour faire le tourisme. :)

Dans mon cas, pour ma prochaine croisiere, le vol de retour etait prevu 11.30 am est vraiment j'aurais prefere Midi ou plus tard, puis la plus tard ils me dise que ca va plutot etre 11.10 am Ouf pas ce que je voulait.

Pour vous et vos amis, personne a besoin d'etre bousculer, mais vous devez aussi faire en sorte de quitter le navire tot et rapidement et avoir papiers et passeport a la porte de main. Une fois passe immigration et vous avez repris vos valises faut aller se mettre en ligne pour un Taxi. C'est assez rapide se rendre a l'aeroport. Ou parfois ca deviens moins agreables c'est le check in, puis apres ca la file pour passer la securite. Toujours une question de combien de monde il y a en meme temps. Je suis toujours hereux d'avoir termine cette etape et pouvoir relaxer un peu avant le depart de mon avion.

Bonne futur croisiere et bonne chance avec vos arrangements finales.
Astrolabe :sailor:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Re: Heure de vol au retour

Message par reimroc » mer., 21 sept. 2016, 21:01

Il n'y a pas de problème à cédulé votre vol vers 11:30-12:00 heures.
Vers la fin de votre croisière, vous allez compléter un formulaire en indiquant les heures et no: de vos vols de retour.
Vous aurez des etiquettes pour vos valises et l'heure du débarquement.
Vous aller avoir amplement de temps pour aller prendre votre vol.
Il y a des taxis et des transports pour vous y rendre. Nous avons toujours pris nos vols a ces heures.
Nous nous utilisons le WALK-OFF pour sortir du bateau avec nos valises......
Normalement nous sommes rendu à l'aéroport vers 09:00 heures.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Heure de vol au retour

Message par Vana » mer., 21 sept. 2016, 21:45

Bonsoir,

un truc à votre sortie du bateau lorsque vous récupérez vos valises, prenez vous un porteur! Ils ne veulent pas attendre et veukent revenir rapidement prendre un autre client. Ils ont donc pleins de trucs coupe file et vous obtiennent un taxi rapidement. Un beau 5-10$ de pourboire bien investi !

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Heure de vol au retour

Message par globetrotteuse » jeu., 22 sept. 2016, 6:55

En effet, vous pouvez prendre un porteur et il va couper la foule.

À mon retour de Miami, j'ai vu deux couples avec plusieurs enfants passer devant moi pour passer la sécurité.
J'avais attendu une éternité pour passer et je vois ces gens s'infiltrer grâce au porteur plusieurs places devant moi.

Je n'ai pas apprécié. Je n'avais pas vu cela à ma première croisière, tout se faisait rapidement.

Mais à la deuxième, c'était le bordel. L'attente a été très longue.

Alors, les porteurs en ont profité.

Je paierais pour couper la foule seulement si je risquais de manquer l'avion.

Sinon, j'attendrais mon tour.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Heure de vol au retour

Message par toutou » jeu., 22 sept. 2016, 12:10

Defcor, midi c'est une très bonne heure pour un retour de Fort Lauderdale, surtout que l'aéroport est juste à côté, pas de soucis de ce côté.

Expliquez à vos amis que contrairement aux hôtel où l'on peut quitter notre chambre à midi, sur un navire la journée du débarquement c'est 8:00. C'est souvent ce qui surprend le plus les premiers croisièristes. En sachant d'avance qu'ils faut bouger plus vite lors de cette journée, ils seront à quoi s'attendre et ce sentiront moins bousculés.

Si vous prenez votre vol de retour plus tard, vous devrez patienter de longues heures à l'aéroport, ce qui n'est pas vraiment mieux.

À vous de voir...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure de vol au retour

Message par Astrolabe » jeu., 22 sept. 2016, 23:20

Bonsoir Vana, Toutou et a vous tous et toutes.

Permettez-moi de mentionner que les compagnies de croisieres genre Princess et le Port Everglades sont drolement bien rode et organise.

Ils n'ont pas de choix. Comme nous le savons tous a tous les fins de semaines une grande quantite de navire accoste et plusieurs milliers de passagers debarque et hop la meme quantite tente de monter abord. Dont tout le personnel ou tout le monde travail en harmonie pour y arriver.

Je comprends tres bien que certaines personne ont des besoins specifique et desire quitter tot le navire avec ce programme Walk Off. Moi de mon cote je prefere laisser les valises a cote de la porte de la cabine et hop la retouver dans le terminal. Jusque a date avec leur systeme de numero de groupes et couleurs ce fut un charme retrouver les valise dans le hangar du terminal. Et si nous avons nous documents en mains il me semble que dans un tres peut de temps je suis dehors en train de attendre un Taxi. Oui ca va super bien et rapide.

Connait pas vos habitudes mais vu que nos valises sont pris en charge par le personnel du navire, bien le matin du debarquement, on prend nos sacs a mains et on va dans la salle a manger ou buffet prendre un petit dejeuner et cafe et hop par la suite c'est le temps de quitter a notre heure prevu. Super leur systeme.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Heure de vol au retour

Message par Roxane1 » lun., 26 sept. 2016, 20:47

Bonjour decfor et les autres,

Est-ce que le transfert est pris en charge par la compagnie du croisiériste? Dans ce cas, pas de problème, comme l'a mentionné reimroc, tout est fait pour que chacun soit ok.

De toute façon, il faut savoir que la dernière journée, le monde doit débarquer tôt car il y a des gens qui vont embarquer pour le prochain trajet.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure de vol au retour

Message par Astrolabe » lun., 26 sept. 2016, 22:17

Bonsoir Roxane1

Toujours sur votre road trip au USA? Vous avez du beau temps et des bons temps. :)
En effet a cette periode de l'annee chez nos voisins au USA ils commence a installer des trucs typique de la saison comme citrouilles, decorations,etc devant leurs maisons. Une tradition. Puis bien sur pour la Fete de Halloween a la fin du mois d'Octobre.

Pour rester avec Ft. Lauderdale, de facon tres generale, c'est vraiment un meli-melo de situations. Oui certains passagers on un forfait avec transfert. Il y a des passagers (je cite Holland America) qui embarque dans des autocars pour ensuite se faire transporter a des grandes villes en Floride. Mais je crois , par experience personnelle, que la grande majorite des passager des navires s'arrange par eux memes pour se rendre a leur hotel, a la maison, a l'aeroport, etc. Car le tout est si bien organise et facile. L'aeroport de Ft. Lauderdale est tres proche et tres rapide en taxi ou autres formes de transport. Encore une fois je vais me retrouver la bas au mois de Decembre.

Ce n'est pas toujours le cas dans d'autres Ports au USA ou en Europe ou.....parfois trouver transferts/transport n'est pas chose facile.

Plus tot cette annee nous avons eu sur ce Forum une discussion sur de nouveau records de passagers pour " une journee" au Port Everglades de Ft. Lauderdale. Ca veut dire le nombre totale de passagers qui debarque des navires et ensuite ceux qui arrive et embarque abord des navires . De memoire environ 52000 passagers. Dont ca veut dire que les gens la bas ils faut etre tres, tres organise pour tant de monde en une journee.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
decfor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 27 oct. 2013, 21:45
Localisation : Valleyfield

Re: Heure de vol au retour

Message par decfor » sam., 22 oct. 2016, 9:40

Merci à vous tous pour les réponses et conseils.

Nous avons décidé de réserver hier avec Transat (en spécial) et le retour sera à 11h45 am...
Donc pas le temps de niaiser on garde nos valises (walk off) et on croise nos doigts pour que le tout se déroule sans embûche.

Plus que 84 jours.....
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Heure de vol au retour

Message par Roxane1 » sam., 29 oct. 2016, 19:17

Bonjour Decfor,

Bonne chance et surtout bonne croisière et au plaisir de lire votre compte rendu au retour.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Vol »