Heure Douane

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Nanie75
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : sam., 23 janv. 2010, 20:31
Localisation : Montreal

Heure Douane

Message par Nanie75 » mar., 13 févr. 2018, 20:34

Bonjour,
Notre vol est à 6:40 avec Air Canada de Mtl. Je me demandais à quelle heure ouvrait les douanes ?? Pour voir si je dois déjeuner avant ou après les douanes. Il en a qui dise que ça ouvre à 5:00.

Merci !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure Douane

Message par Astrolabe » mar., 13 févr. 2018, 21:20

Bonsoir Nanie75
Je presume que c'est un vol vers les USA.
Par experience Perso ils debute les oerations vers 4.30am mais parfois un peut plus tot.
Svp tres important de noter que en premier il y a l'enregistrement chez Air Canada puis apres ca depot des baggages.
Ca peut aller vite comme ca peut prendre du temps. Ensuite prochaine etape la Securite. Ca aussi ca prend du temps.
Puis l'etape la plus importante les douanes/immigration des USA.

Opinion tres Perso, faites tout le processus, puis aller dejeuner dans la section ou sont les Portes de depart. Choix limite de trucs mais au moins vous etes passe et avez votre carte d'embarquement.

Beaucoup de voyageurs ne realise pas le temps que ca prend surtout en periode de departs de pointes.

Des info disponible ici-
http://www.admtl.com

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Heure Douane

Message par toutou » mer., 14 févr. 2018, 12:03

En novembre dernier, le poste de douane du côté américain a ouvert a 5h30.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Heure Douane

Message par globetrotteuse » mer., 14 févr. 2018, 12:24

En novembre 2017.
Arrivée à l'aéroport à 2 hre 50. Je suis partie avec American Airlines. Beaucoup d'attente, allons à la borne, le bureau d'American Airlines ouvre seulement à 3 hre 30 même s'il nous demande d'arriver 3 hre d'avance. Par contre, le bureau d'une autre cie d'avion était ouvert. Passons vite étant dans les premiers. Arrivons à la sécurité devons attendre l'ouverture à 4 hre 15. Alors ça refoule et voilà pourquoi l'attente est longue pour les départs plus tard, ça refoule. 25 minutes pour passer, nous ne sommes pas dans les premiers. Ensuite, les douanes 20 minutes. Départ à 6 hre retardé à 6 hre 15.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure Douane

Message par Astrolabe » mer., 14 févr. 2018, 12:44

Bonjour Toutou, et a vous toutes et tous.

Toutou- Il se peut que a certaines periodes de l'annee, ou la demande est moins fortes, que ils ouvre plus tard.
Parcontre de facon officiel ils (USA) indique 4.30am

Cette zone ou section pour les vols vers les USA roule pas mal mieux et plus rapide que autre-fois. Les Americains ont mise en place des Bornes pour le traitment des Passeports et meme prendre une photo. Avec ce document ca va pas mal plus vite lorsque nous arrivons devant un type des douanes des USA.
Plus ca passe pas mal plus rapide dans le section Securite.

Mais quand ont combine attente pour enregistrement avec Air Canada ou autres compagnies, attendre pour depose et verifiction des baggages, passe inspection, puis apres ca passe les douanes bien tot le matin ca peut prendre plus de temps que prevu.

Ca depend des jours de semaine et la periode de l'annee mais parfois le nombre de vols qui quitte Montreal vers les USA est assez fort en nombre puis pas besoin de vous dire que a ce moment la le processus ca roule beaucoup moins vite.
Bien sur certaines personnes passe plus vite car ils ont leur carte Nexus ou autres. Je recomande quand meme au voyageurs regulier de suivre les conseils et arrive assez tot pour faire tout ce processus et etre certain de pouvoir embarque sur leur vol sans stress ou souci.

Pour le fun aller visiter ce site officiel et indiquer une date du mois de Fev 2018. Ca va vous dire combien de temps etait la file a telle heure pour le passage dans la section Douanes/Immigration des USA.
https://pqt.cbp.gov/

*** Il y avait comme projet d'avoir ca a Quebec mais ca semble etre mise sur la glace. ***

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Heure Douane

Message par toutou » mer., 14 févr. 2018, 13:23

Astrolabe, vous parlez de la carte Nexus que nous nous sommes procurés il y a deux ans. Cette dernière nous permet de passer dans une ligne à part à l'aéroport, que ce soit au Canada ou aux États-Unis. Un des gros avantages de cette carte c'est le couloir des détenteurs de cette carte dans plusieurs terminaux de croisière. Fini les interminables files d'attentes, lorsque tout les passagers descendent a peu près en même temps. Il y en a une aussi aux arrivée de l'aéroport de Montréal.

Pour le prix payé, je ne m'en passerais plus, c'est le meilleur investiment lorsque l'on veut éviter les lignes d'attentes. Cette dernière est bonne pour cinq et coûte 50$.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure Douane

Message par Astrolabe » mer., 14 févr. 2018, 16:13

Bonjour Toutou
Merci pour les informations et confirme que cette carte est fort utile.
Oui familier avec ce programme dite Nexus.
Ma soeur et d'autres personnes de mon entourage ont cette carte.

Pas certain comment est le processus en 2018?
Mais par le passe, il y avait une etape ou il fallait passe une entrevue, puis pas avoir quois que ca soit, au niveau des douanes ou immigrations du Canada ou surtout des USA. Le moindre petite infraction ou refus ou mauvaise declaration etc etait une raison de vous refuse cette carte Nexus.

Pour ceux du Forum qui desire en savoir plus-
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/menu-fra.html

Oui tres pratique d'avoir cette carte. Pas seulment dans un aeroport mais aussi lors de voyagesvers les USA en auto car ils ont une voie ou deux reserve pour les personnes avec cette carte. Il y a souvent de longue files pour entree au USA en voiture surtout en periode de conge/vacances et passe a cote puis aller dans une voie ou ily a presque personne c'est bien le fun.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Heure Douane

Message par globetrotteuse » mer., 14 févr. 2018, 17:57

Astrolabe,

Je suis allée voir votre site pour le temps d'attente.

Il parle de 9 minutes d'attente pour le 12 novembre quand en réalité j'ai attendu 20 minutes.

À moins, qu'il calcule le temps après que nous ayons fini à la borne. Si c'est le cas, ça sert à rien le tableau.

Merci pour le lien.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure Douane

Message par Astrolabe » mer., 14 févr. 2018, 20:37

Bonsoir Globetrotteuse

Je prends de temps en temps un vol de Dorval / YUL vers les USA pour une croisiere ou bien un voyage terrestre et a chaque fois ce processus du Check In, depot des valises, inspection a la securite, passe les douanes des USA bien ce n'est jamais pareil. Parfois assez rapide et parfois tres lent au point que les passagers se demande si ils vont rate leur vol.

Il y a des departs des avions pas mal toute la journee. Parcontre tot le matin il y a parfois pas mal de departs. Donc ca veut dire bon nombre de passagers qu vont faire tout ce processus en meme temps.

Sur ce site l'ont peut voir les departs demain matin le 15 Fev et vraiment il en a beaucoup de departs tot le matin.

http://www.admtl.com/fr/vols/departs

Moi en tout cas si je doit prendre un vol vers 6.30 ou 7.00am je suis a l'aeroport tres tot pour ne pas avoir de surprises ou retards.

*** Ouais ces fameuses Bornes mise en place dans cette section vers les USA. Oui ca aide beaucoup si on comprend comment ca fonctionne. Parcontre nous et bien d'autres passagers ca nous prend souvent de l'aide pour les faire bien fonctionner. :wink:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Vol »