Un «Love Boat» de lesbiennes fait escale à Québec

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Un «Love Boat» de lesbiennes fait escale à Québec

Message par Jacques » jeu., 22 juil. 2004, 11:47

Jacques a écrit :Selon...
Image

Le mercredi 21 juillet 2004

Image
Photo PC

Deux bateaux de croisières dans le port de Québec,
le Royal Princess, et le Maasdam.

Un «Love Boat» de lesbiennes fait escale à Québec

Alexandra Perron

Le Soleil


En faisant escale à Québec, le Maasdam a fait 1266 femmes heureuses de découvrir un site si romantique et a aussi créé beaucoup d'espoir auprès des groupes touristiques et homosexuels de la ville.

Cette croisière, organisée par Olivia, une agence de voyages consacrée exclusivement à la clientèle lesbienne, sourit aux efforts de plusieurs de faire de la capitale une destination pour femmes gaies.

«On a tout ce que recherche cette clientèle ici : les restaurants, les auberges, la culture, le romantisme», plaide Gaston Sylvain, responsable du développement des marchés et des relations publiques de Gayteway Québec. Cet organisme à but non lucratif mise sur le développement d'un corridor complémentaire Québec-Montréal pour attirer les touristes gais. Les hommes étant plus attirés par Montréal et son nightlife, les femmes peut-être davantage par Québec et sa beauté tranquille.

Gayteway Québec travaille notamment avec les gens des premières Outgames, olympiques gaies qui se tiendront à Montréal du 29 juillet au 5 août 2006. Une responsable de cet événement, Josée Généreux, était d'ailleurs présente au terminal de croisières de Québec, hier, profitant du passage de ce millier de femmes pour les inciter à revenir au Québec dans deux ans. Comme participantes ou comme visiteuses.

La clientèle gaie est dynamique et précieuse, fait valoir Hélène Fortin, responsable du tourisme gai pour Tourisme Québec. Se référant à une récente étude, elle indique que les gais et lesbiennes voyagent beaucoup, dépensent plus et sont moins sensibles aux événements mondiaux lorsqu'ils se déplacent à l'étranger.

Mais les gens de Québec sont-ils prêts à accueillir une telle clientèle? Aujourd'hui oui, croient Cindy et Linda, de St. Louis Misery, dans l'Illinois, rencontrées au terminal. Mais des agentes d'Olivia leur ont dit qu'une croisière était venue il y a une dizaine d'années et que les gens n'avaient pas aimé l'accueil.

Toutes deux visitaient la ville pour la première fois hier et ont constaté le contraire. «Les gens sont très cordiaux et après quatre heures de marche, nous n'avons pas eu de mauvaises expériences», relate Cindy. Linda a aussi remarqué que dans la vitrine de plusieurs boutiques, une petite affiche indiquait «Welcome Ladies Olivia». Une initiative de Gayteway Québec, a-t-il été possible d'apprendre un peu plus tard.

Vérification faite, les gens chargés de l'accueil à Québec, de la compagnie Gerry Lou et Associés, ne se rappellent pas avoir déjà reçu une croisière Olivia. Hélène Fortin croit plutôt que c'est Montréal qui était l'hôte de l'équipage il y a six ans.

Après être parti de Boston, avoir fait escale à Provincetown, à Sydney, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Québec, le Maasdam gagnait hier soir Montréal. Aujourd'hui, après une journée d'exploration dans la métropole, les 1266 passagères reprendront le chemin du retour, à vol d'oiseau.

Pam et Karen ont beaucoup aimé Québec et sa vieille architecture, mais étaient aussi très excitées à l'idée d'arriver à Montréal et d'aller visiter le célèbre village gai.

Deborah Edel et Teddy Minucci, avant même d'avoir visité leur dernière destination, donnent leur coup de coeur à Québec, «une ville aussi romantique que Paris et où l'on vit comme ci comme ça».

Le couple souligne par ailleurs la qualité de la croisière, la belle énergie sur le bateau, le confort de s'aimer en paix. Les deux femmes qui tentaient l'expérience pour la première fois sont emballées plus qu'elles ne l'auraient cru.

Cindy et Linda en sont quant à elles à leur troisième expérience sur un bateau uniquement féminin (sauf quelques membres masculins dans l'équipage). Et elles sont prêtes à payer un peu plus cher pour les avantages qu'elles en tirent. Notamment une animation sur le bateau exceptionnelle et adaptée, ont souligné toutes les passagères interrogées.

Une telle croisière coûte environ 5000 $US de plus qu'une croisière ordinaire, estime Karen, qui est retraitée. Ce qui explique peut-être la moyenne d'âge assez élevée sur le bateau.

Gaston Sylvain évalue qu'entre 5000 et 8000 touristes gais et lesbiennes viennent annuellement au Québec. Il s'attend à recevoir deux ou trois croisières gaies à Québec l'an prochain.
__________________________________________________

Plusieurs albums photos (+ de 1,205) de nos croisières sur Webshots (vue, plus de 31,000 fois...)
http://community.webshots.com/user/bellegueule001

Autre album photos Explorer of the Seas
http://fr.ca.msnusers.com/5m5q5he40nr/shoebox.msnw

:wink: Bonne croisière :wink: de Jacques
__________________________________________________

Image
RCCL JEWEL OF THE SEAS, Septembre 2004
10 jours - Canada/Nouvelle-Angleterre
Image

Image
CEL CONSTELLATION, Décembre 2004
7 jours - Caraïbes du Sud
Image

Image
CEL Millennium, Janvier 2005
7 jours - Caraïbes de l'Ouest
Image

RCCL - Radiance of the Seas, 05/04, Côte Nord-Ouest du Pacifique (NWP)
RCCL - Radiance of the Seas, 04/04, Canal de Panama (PC)
RCCL - Serenade of the Seas, 12/03, Caraïbes du Sud (SC)
RCCL - Mariner of the Seas, 23/11/03, Caraïbes de l'Est (EC)***
RCCL - Mariner of the Seas, 16/11/03, Caraïbes de l'Est
RCCL - Brillance of the Seas, 07/03, Europe Méditerranéen (EU)
RCCL - Voyager of the Seas, 05/03, Caraïbes de l'Ouest (WC)
RCCL - Navigator of the Seas, 04/03, Caraïbes de l'Est **
RCCL - Adventure of the Seas, 02/02, Caraïbes du Sud
RCCL - Radiance of the Seas, 06/01, Alaska
RCCL - Explorer of the Seas, 12/00, Caraïbes de l'Est
RCCL - Majesty of the Seas, 01/97, Caraïbes de l'Ouest *
CCL - Sensation, 11/96, Riviera Mexicaine
RCCL - Sovereign of the Seas, 01/96, Caraïbes de l'Est

Programme de Loyauté de Crown & Anchor
*** Diamond Member
** Platinum Member
* Gold Member
Répondre

Revenir à « Divers »