14 octobre 2007
Florence
Lever assez tôt car départ pour l,excursion a 7.hrs 45 car nous avions acheter excursion avant la départ et notre excursion etait Florence historique et académie.on nous distribue des petit rodios portables avec oreillette mais la reception est pas tres bonne et en plus excursion en anglais car avais une note a mon arrivé sur le bateau qu.il y avais pas assez de monde pour faire excursion en français mais cé complètement faux car rencontrer des femmes de drummondville qui eux etait 4 et avais une excursion en francais , et c'était avec la Royal rien a comprendre. Tres belle ville en effet mais trop de monde en ce dimanche nous somes a la course pas tellement le temps d'admirer entre au musé la le guide se dépèche a nous montré le David et quelsques autres pièces et sort du musé apres environ 20 min dehors on court d,un bord et de l'autre de pont a la cathédrale diner dans un petit bistrot et la course recommence en fais j,ai regretter d,avoir pris une excursion si cela aurais pas été si loin du port je l'aurais fais par moi -même mais bon.Alors nous n,avons pas vu grand chose de Florenceet cela semble une si belle ville.Retour au bateau douche souper spectacles et dodo car demain Rome.
15 octobre
Rome
Encore départ a 7hrs 45 mais avec une jolie guide italienne sympa et tres souriante elle nous explique chemein faisant tout ce que nous voyons sur la route et encore en nglais comme de raison elle parle comme elle dit un tout petit peu le francois mais comme nous sommes les seuls d,expression françaises tout se passe en anglais. Arrivé a rome vers les 10hrs une autre guide se joint a nous et c.est maintenant elle qui commenteras le reste de la visite avec le même machin que nous avions a Florence et la jeune guide du départ fais que l,on reste grouper. Nous allons en premier a la Fontaine de Trévi la un moment pour prendre les photos ensuite nous marchons dans les ruines de la rome impérial cela semble tres intéressant mais avec l,accent italien de notre guide et dit en anglais pas facile pour moi de tout compredre et et traduite a ma conjointe et en plus la nouvelle guide s'exprime tres bien en français mais l,excursion est en anglais point. Les seules choses qu'elles nous dit en français cé lors des poses libres pour les lieux de rendez a vous et nous finissons la visite de la Rome impérial au Colisé que j,ai trouvé tres intéressant car nous sommes entré a l'intérieur du colisé. Apres ca déjeuner dans un bistrot mais nous étions dans le sous sol pas d'air climatisé alors apres le déjeuner je suis sorti dehors car trop chaud alors nous attendions le groupe dehors en face du bistro mais le propriétaire est sorti et ne voulais pas que l.on reste devant son bistro il nous a fais traverser la rue et dire que nous venions de déjeuner chez loin pas tres sympa. apres ça retour vers l'autocar direction Vatican.
je suis impresioné par l,endroit car un homme qui a été élevé dans la religion catholique se retrouver a St-Pierre cé pas de la petite bière et oups en rang pour entrer dans la basilique le tout se fais asez bien .Entrer dans la basilique je prend des photos de la Piata et oups ma caméra flanche les batteies sont a plats me revenche sur ma ciné et elle aussi flanche et en plus je perd de vu le groupe mais je m,en fais pas outre mesure car je vais surement voir le petit flag de la Royal mais non je visite seul tout en essayant de voir mon numéro de groupe ah oui j,avais le machin d'écouteur mais je l,avais fermé car il y avait trop de grésillement. Et la le guide essaait de me rejoindre en parlant français sur cette émetteur mais elle ne recevais pas de réponse de moi ma conjointe etait un peu sur l,adrenaline mais je les ai retrouver e la sortie de St-Pierre . Ensuite temps pour magasiner, ma conjointe voulais acheter médaille pour enfant et petits enfants mais a 10 euros pas des centimes mais des euros je trouvais ca pas mal dispendieux car elle en voulais au ,moins 10 alors attendons pour les médailles , mais on sortant de cette boutique et nous sommes toujours a la Place St-Pierre , il y a un kiosque de rafraichisement nous nous en approchons pour se prendre un rafraichissement et je découvre qu,il y a de la bière pour 2 euros 50 alors oublions les médailles et prenons une biere. Apres le Vatican retour au bateau ,alors piscine au éléphant, drink relaxons douche diner spectacle et dodo demain jour en mer.
retour de croisieres
retour de croisieres
Partons la mer est belle
croisière Iles grecs et Méditerrané Brillance of the seas 12 oct 2007 pour 12 jours
croisière Iles grecs et Méditerrané Brillance of the seas 12 oct 2007 pour 12 jours
- Marine
- Membre d'honneur

Récit de Hamel
Rebonjour Hamel
Je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait que vos excursions à Florence et à Rome ont été un peu stressantes? Je prends toujours des notes.
Continuez, c'est très instructif
Marine

Je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait que vos excursions à Florence et à Rome ont été un peu stressantes? Je prends toujours des notes.
Continuez, c'est très instructif
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours