Réponse à Karinete sur le Costa Magica

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Réponse à Karinete sur le Costa Magica

Message par Marie-Claude » jeu., 03 mars 2005, 17:34

Bonsoir! Je semble avoir de la difficulté à vous retourner ma réponse, alors au cas où vous ne l'auriez pas reçu, la voici à nouveau:

Bonsoir Karinete –

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions :

Nous avons quelques questions à propos des excursions notamment en egyte:
Nous souhaitions faire celle qui incluait le musée egytien au caire. Qu'en pensez vous?

Nous avons choisi de faire l’excursion Pyramides, Saqqara et Memphis, car c’était l’excursion qui offrait le plus de temps aux sites car plutôt que d’aller dîner au restaurant, on nous a remis un lunch que nous avons pu manger au site du Sphinx, ce qui fut très agréable. De plus nous tenions à faire la visite de l’ancien site de Memphis.
Des amis ont fait l’excursion avec le musée et nous ont dit que la visite du musée était de 60 minutes avec le guide. Toutefois, la salle des momies n’était pas inclus dans la visite, c’est souvent ce que les gens veulent voir. Ensuite, le dîner était dans un hotel du Caire, où un buffet était servi. La nourriture selon nos amis était très bonne. Mais le diner retranche 1.5 à 2 heures de la journée. Tout dépend de ce qui vous intéresse le plus.

Nous ne savons que faire sachant que dans tous les cas ce sera une journée fatiguante surtout pour les enfants. Qu'est ce qui les interessera le plus? Peut-être que vous pourriez faire l’excursion avec les chameaux? Les enfants seraient sûrement amusés, et vous verrez aussi les pyramides, et le lunch a lieu à l’oasis où vous faites le tour de chameau.

Dans quels pays faut-il absolument faire les excursions du bateau et où pouvons nous nous débrouiller seuls avec les transports locaux?
Naples – Si vous n’y êtes jamais allé, il faut voir Pompéi. Comme le temps est limité à ce port, je ferais définitivement l’excursion avec le bateau, surtout qu’il faut absolument un guide à Pompéi pour apprécier tout ce qu’il y a à voir. Sinon, il y des car touristiques près du Château (à 5 minutes de marche du port) où vous pouvez monter-descendre aux différents points d’intérêts (16 E par personne)

Alexandrie/Caire - On en a déjà discuté, et ici, pas question de le faire par soi-même.

Limassol – Pas grand chose d’intérêt en ville à part un petit château et quelques boutiques, et pour s’y rendre on doit payer la navette 5 Euros par personne aller-retour. Par contre vous pouvez prendre un taxi pour Kourion, ou faire une des 2 excursions offertes par le bateau si vous aimez les sites archéologiques.

Rhodes – Une marche de 5-10 minutes vous amène au cœur de la vieille ville qui est charmante. Avec un bon livre touristique vous pouvez facilement faire la visite du palais du grand maître et de la rue des chevaliers par vous-même. Nous avons opté pour l’excursion car on voulait faire la visite avec un guide. Toutefois, vous pouvez simplement déambuler dans les petites rues de cette vieille ville qui sont remplies de boutiques, restaurants etc. C’est très sympathique.

Marmaris – L’excursion express (demi-journée) offerte par la bateau est très intéressante et les enfants aimeront la randonnée en barque sur la rivière Dalyan, et la visite du site archéologique de Caunos. Au retour, vous pourrez aller au centre de Marmaris (taxi 5 Euros) pour faire du shopping (le royaume de la contre-façon!)

Athènes – Une marche de 20 minutes vous amènera du port à la station de métro. De là comptez un trajet de 30 minutes pour vous rendre au centre. L’accès est assez facile. Nous avons opté pour l’excursion car encore une fois, on voulait avoir un guide et éviter les pertes de temps en transit.

Olympie – Ici, je crois que les enfants aimeraient l’excursion Olympie et tapas. Après la visite du site d’Olympie, vous arrêtez dans un resto-taverne de Katakolon où on vous sert des tapas et de l’ouzo avec de la danse et de la musique traditionnelle.

A propos des repas, nous avons choisi de prendre le 1er service le soir notamment pour les enfants. Y a t il beaucoup d'enfants à ce service. Est ce que le 1er service représente beaucoup d'inconvénients mis à part la proximité avec les retours d'excursions.
Il y avait très peu d’enfant durant notre croisière, mais la plupart était au 1er service. A part d’être un peu serré pour le temps au retour des excursions, les serveurs nous pressent un peu au 1er service. Toutefois, on mange parfois un peu plus vite quand on a des enfants, alors peut-être que vous ne serez pas incommodé, mais nous, on aime bien prendre notre temps, et à chaque soir, on se faisait presser…

A propos des forfaits boissons comment faut il pratiquer? Nous ne buvons pas forcément du vin à tous les repas mais tous les forfaits ont du vin. Vous pouvez acheter le vin à la bouteille (à partir de 16 Euros) et si vous ne finissez pas la bouteille, il la conserve et vous la ramène au repas suivant, sans souci. Il offre la carte Boys and Girls pour les enfants qui leur permet de boire des boissons gazeuses et jus (je crois…)

Y a t il des spectacles tous les soirs? Comment sont ils? Nous pensions laisser les enfants un peu au mini club le soir pour que nous puissions profiter un peu de nos soirées avec mon mari ( spectacle, casino, bars).Oui, spectacle tous les soirs, et les enfants apprécieront plusieurs d’entre eux – mimes (très bon), magiciens, bulles, spectacle de production (danse, chanson et costumes) etc. En fait certains des artistes sont très bons, d’autres moins, il y en a pour tous les âges, et pour tous les goûts.
Aussi, vous pouvez aller danser au bar Salento tous les soir, et aussi, plus tard, il y a la disco.

Est ce que ce qui apparait sur le site du costa magica correspond à la réalité? Tout à fait, le Magica est un navire neuf, propre qui est magnifique. Le décor est ‘glitzy’ un peu rococo moderne, mais les enfants aimeront sûrement ça, et les parents aussi!

Arrivons nous facilement à lier des connaissances avec d'autres passagers? y a t il beaucoup de passagers francais à bord? Sur notre croisière, il y avait 800 passagers français, et 15 québécois. Comme les excursions sont en français, on rencontre beaucoup de gens, et bien que le bateau ait plus de 3000 passagers, on finit toujours par revoir les même gens. On a rencontré des gens formidables!

Je n'ai pas bien compris le passage où vous abordez les problèmes de la salle de bains. Pouvez vous me l'expliquer? Pas vraiment des problèmes, mais contrairement aux lignes de croisières américaines où on nous fournit des articles de toilettes comme le shampooing, lotion, savonnettes, chapeau de douche, robe de chambre en ratine etc, avec Costa nous avons eu 1 savonnette, et rien d’autre. Donc assurez-vous d’avoir en main tous les articles dont vous aurez besoin.

J’espère que ça répond à vos questions, et n’hésitez pas à en poser d’autres – j’adore partager avec les gens qui partagent notre passion des voyages. De plus, ça nous fait un peu revivre notre voyage. Aussi, ça nous permet de profiter de l’expérience de ceux qui ont fait les voyages que nous nous apprêtons à faire!! Rien de mieux que le partage!

Alors à bientôt!
Marie-Claude
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » ven., 04 mars 2005, 13:04

Bonjour Marie-Claude,
Bonjour Karinete,

Je viens de regarder le catalogue Costa et la croisière du 15 avril est une croisière de 10 jours ( au contraire des autres dates; 11 jours).

Il n'y a pas d'escale à Marmaris.

Sinon je pense que quand nous aurons toutes les 3 fait cette croisière, il sera interessant de comparer nos impressions.
En effet Marie-Claude peut comparer avec d'autres compagnies, moi avec les autres croisières Costa que j'ai faites et pour Karinete ce sera les impressions après une première croisière.

Pour moi c'est maintenant J-8.
J'ai enfin une nouvelle valise et il ne me reste plus qu'à la remplir!!!


A bientôt,
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 04 mars 2005, 22:26

Bon Week-end à vous deux!

Plus que 8 jours pour Pati!! Que c'est excitant!
Moi aussi j'ai très hâte d'avoir vos commentaires à votre retour, et je souhaite de tout coeur que la météo se réchauffe un peu!

J'ai été cherché les albums pour y mettre mes 350 photos aujourd'hui... il faut vraiment que je fasse le saut au numérique avant ma prochaine croisière en mai... J'ai aussi bien hâte de voir vos photos, si toutefois vous avez une caméra numérique!

Alors bon week-end, et n'oubliez pas de laisser un tout petit coin dans votre valise pour un petit souvenir ou deux!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » dim., 06 mars 2005, 11:12

Bonjour MC,

Une petite question me vient en faisant ma valise.

Je sais qu'il y a 3 soirées de gala; mais sont-elles toutes trés habillées ou seulement la soirée du commandant?

Autrement dit si j'emporte 2 robes longues aurais-je l'occasion de les portées ?

A bientôt,
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
karinete
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 38
Inscription : mer., 02 mars 2005, 16:37
Localisation : LA CADIERE D'AZUR

Message par karinete » dim., 06 mars 2005, 14:40

bonjour à vous 2,

c'est vrai que cette croisiere fait parti de nos conversations journalières en famille. Les garçons sont très impatients et posent beaucoup de questions.
Pour nous cette croisière va commencer en voiture puisque nous allons directement à Savone pour laisser notre véhicule sur le parking du port. Nous espérons que le temps sera meilleur puisque nous allons traverser les Alpes par le tunnel de Fréjus.

En lisant la brochure ainsi qu'en visitant le site de Costa, plusieurs questions nous viennent:
- il apparait que le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines du bateau. Est-ce vrai?
- que faut-il prévoir comme tenues vestimentaires spécifiques? La cravate pour les hommes est-elle obligatoire? Y a t-il des soirs où on peut s'habiller plus simple que d'autres?
- Peut-on amener notre ordinateur portable personnel? Pouvons nous nous connecter directement à internet par wifi? Nous aimons bien passer des mails à nos proches pendant nos voyages, c'est plus rapide que les cartes postales!!!!!

Nous sommes équipés d'un camescope ainsi que d'un appareil photo numérique. Alors pour les souvenirs pas de problème on pourra vous les faire partager à notre retour par le biais des images!!!!

Alors bonne fin de week-end à vous 2 et surtout bons préparatifs à Pati. J'ai hâte d'être à la même place!!!
A bientôt.

Karinete
Avril 2005
Costa Magica (Italie, Egypte, Chypre, Grèce)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 06 mars 2005, 14:58

Salut Pati et Karinete!

En effet, il y a 3 soirées de 'gala' donc assurément vous porterez les robes longues si vous en avez.
J'ai trouvé que les gens d'habillaient plutôt chic, même les soirs plus relax.

Par contre, on voit de tous les styles, et je ne crois pas que la cravate soit requise pour les hommes à part les 3 soirées de gala.
Il était fréquent de voir les hommes vêtus de chemises avec pull ou jacket sport (sans cravate), ou chemise seule, pour les soirs détendus.

Pour ce qui est du bonnet, je n'ai vu personne en porter un, ni à la piscine, ni au spa.

Plusieurs personnes avaient leur ordinateur personnel, pour commencer leur récit de voyage, ou pour 'downloader' les photos digitales.
Par contre, je ne suis pas allée au café internet, donc je ne sais pas si vous pouvez utiliser votre ordinateur.

Alors bonne semaine - j'ai très très hâte de voir vos photos!!!

PS - comme vous êtes toutes les deux françaises, j'ai une question avec laquelle j'espère que vous pourrez m'aider:
en mai prochain, nous serons en escale à Monte Carlo pour la journée. Comme nous avons déjà visité Monaco, Nice, Vence, Grasse, Eze, je me proposais de visiter un autre ville-village de la côte. J'ai entendu parler de Tourrette-sur-loup - qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'on puisse facilement s'y rendre de Monaco? Sinon, avez-vous des suggestions pour cette journée??
J'attends vos commentaires avec impatience!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » dim., 06 mars 2005, 15:00

Bonsoir Karinete,

Une ou deux réponse à vos questions:

Pour ce qui concerne le bonnet de bain cela m'étonne un peu. En tout cas lors de mes 2 précédentes croisières sur Costa il ne semblait pas obligatoire.

La cravate est fortement conseillée pour les soirées de gala mais les autres soirs non.

Dans une semaine exactement je serais à bord!!!!!!!!!!!!

Nous sommes également equipés en appareil photos numériques ( un chacun), donc je pense que nous pourrons vous montrez quelques photos.
L'année dernière sur le Fortuna nous en avions fait plus de 1000!!!!!!

A bientôt,
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
fabiroquai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : dim., 06 mars 2005, 16:26
Localisation : Lyon

Message par fabiroquai » dim., 06 mars 2005, 16:49

Salut à tous,

Ma chère et tendre monopolise de longues heures l'ordinateur familial afin de préparer notre croisière sur le Costa Magica. Je lui fait toujours confiance quant à l'organisation de nos vacances. Et elle nous a toujours préparer de somptueux voyages.

Je ne peux m empêcher de m'inscrire à mon tour à ce forum afin de prendre part à ces échanges d'idées, astuces et autres conseils.

@+

fabiroquai (le mari de Karinete)
Avatar de l’utilisateur
karinete
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 38
Inscription : mer., 02 mars 2005, 16:37
Localisation : LA CADIERE D'AZUR

Message par karinete » dim., 06 mars 2005, 16:55

Marie-Claude,
Pati,

personnellement je ne connais pas le village de Tourette sur Loup, mais cela doit surement être un très joli petit village typique du sud de la France.
Par contre, il y a 4 ans, nous étions en vacances en famille à Grasse et nous étions allés visiter la villa Rotchild à St Jean Cap Ferrat dont voici le site internet: http://www.villa-ephrussi.com.
C'est très sympa et surtout très inattendu de trouver de tels jardins. Il faudrait vérifier si cela est faisable en le combinant avec une autre visite.

En ce qui concerne les bonnets de bain, cela rassure vraiment mon mari. Il avait décidé de ne pas se baigner, mais cela aurait un peu gaché les vacances!!

Je vais prévoir 3 tenues chics pour moi et mon mari et le reste du temps nous serons plus cool. Je pense qu'au mois d'avril nous aurons un petit peu plus chaud que vous et que nous pourrons laisser les vêtements d'hiver en France. Cela va rester difficile de faire les valises surtout pour une 1ère croisière. Je pense qu'il faut prévoir 2 tenues par jour, n'est ce pas?

D'après ce que dit Pati, il va vraiment falloir amener l'ordinateur portable pour pouvoir stocker les photos au fur et à mesure. j'ai la facheuse tendance à appuyer facilement sur le bouton de l'appareil. Mais je pense que j'aurai du mal à battre le record de 1000 photos!!!!

Bonne soirée et bonne nuit à vous 2!!
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Karinete
Avril 2005
Costa Magica (Italie, Egypte, Chypre, Grèce)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 06 mars 2005, 20:54

Bonsoir et bienvenue à notre petit nouveau :wink:

Pas de souci Fabiroquai - pas besoin de sortir votre bonnet de bain... vous pourrez profiter de la baignade, et du super toboggan contrairement à nous - on aurait eu besoin de notre maillot de bain à patte longue en tricot :D !

Désolé de garder Karinete sur l'ordinateur... mais c'est super génial de pouvoir 'placoter' avec des gens d'un peu partout qui ont les mêmes intérêts que nous!

Alors Pati, vous avez réussi à tout mettre dans votre valise? Surout vos belles robes de soirée?? 1000 photos sur le Fortuna wow! :shock:
J'ai bien hâte de voir ça à votre retour!

Karinete: j'ai imprimé le dépliant de la villa Rothschild et ça me semble une très bonne suggestion!! Il me ne reste qu'à trouver comment m'y rendre de Monaco - Merci!!

Bonne semaine à tous!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » dim., 06 mars 2005, 21:06

À Marie-Claude: j'ai imprimé le dépliant de la villa Rothschild et ça me semble une très bonne suggestion!!
Êtes-vous une spécialiste du vin???

Rothschild, on est dans la très haute qualité du vin!
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » lun., 07 mars 2005, 12:14

A Marie-Claude,

Vous faites finalement escale à Monte-Carlo?

Au départ de Monaco je pense que le plus facile si vous voulez partir en excursion par vous-même est de prendre le train.

Dans ce cas se sont les villes de bords de mer qui sont le plus facile d'accès.
Il y a Cannes et aussi Antibes que j'aime beaucoup.
Je descends d'ailleurs une semaine à Antibes au mois de mai.

Concernant la Villa Rothschild c'est vrai qu'elle vaut le déplacement en particulier pour ses jardins.
Il y a aussi la villa grecque Kérylos à Beaulieu sur Mer.

Tourette sur Loup est plus à l'intérieur des terres et je ne connait pas.

A bientôt,
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » lun., 07 mars 2005, 12:23

Salut Fabiroquai,


Je vois que vous avez des points communs avec mon mari.
C'est en effet moi qui m'occupe tjrs des réservations pour les vacances. D'après lui il ne s'en occupe pas car je sais bcp mieux le faire que lui.

Sinon il semble que vous travaillez également dans l'informatique.

Pour ce qui est de l'ordinateur nous avions le même pb que vous sur le partage. Nous avons résolu le problème en ayant chacun le notre.
C'est moi qui ai le portable mais je ne l'emporte pas avec moi sur le Magica.

@+
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 07 mars 2005, 14:08

Jacques a écrit :
À Marie-Claude: j'ai imprimé le dépliant de la villa Rothschild et ça me semble une très bonne suggestion!!
Êtes-vous une spécialiste du vin???

Rothschild, on est dans la très haute qualité du vin!
Bonjour Jacques!
Je suis spécialiste de café par mon métier, ce qui à bien des points de vue est très semblable au vin... j'avoue que la dégustation du vin a quelques 'effets' qui sont plus agréable que celle du café!! :wink:

M-C
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 07 mars 2005, 15:34

Allo Pati!

En effet, notre prochaine croisière du mois de mai nous amènera à MonteCarlo. Nous passerons 3 jours à Venise, puis de là montrons à bord du Rotterdam en direction de Messine, Civitavecchia, Livorno, MonteCarlo, Ajaccio, Cagliari et Dubrovnik.

Je crois que je vais suivre votre conseil et je vais tenter d'aller à la villa Rothschild et peut-être ensuite me rendre jusqu'à Antibes car je n'y suis jamais allée. Notre escale est de 7am jusqu'à 10pm donc on a beaucoup de temps.

Merci pour les conseils!
Seulement 6 dodos avant le départ??
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »