Cabine: Catégorie PR( promenade) pont 8
15 pont
4084 passagers à bord
15 Français
480 Canadiens
JOUR 1 SAMEDI 23 FEVRIER : EMBARQUEMENT MIAMI
Réveil à 5h nous n’avons plus sommeil est ce l’excitation ?
Par la fenêtre de notre chambre d’hôtel on aperçoit plusieurs bateaux à quai nous avons une belle vue.
Surprise le Liberty est là !!! Quelle joie là c’est sûr que je ne vais plus me rendormir
Il est beau ce bateau, long et avec des courbes fines ; c’est le plus gros bateau de croisière mais il ne fait pas pour autant monstre.
Entre 5h et 7h nous voyons plusieurs bateaux accostés c’est impressionnant.
10H45 Taxi pour le Port de Miami cela prend 10mn et nous coûte 10$.
Direction salle d’embarquement nous prenons la file d’attente de ceux qui ont imprimé la sail pass il n’y a pas beaucoup de monde.
Différentes formalités cela prend 45 mn mais nous n’avons pas eu d’encombrement le tout était bien organisé et nous voilà sur le bateau à 11h50.
Nous sommes parmis les 1er à bord et nous sommes impressionnés par la beauté du bateau.
La 1ere impression est superbe le bateau est simplement SPLENDIDE.
Nous faisons un tour rapide et on est émerveillé par la déco raffinée, tout est lumineux plein de goût , l’harmonie des couleurs.
C’est le plus beau bateau sur lequel je sois montée
Petit tour près de la piscine pont 12 où certains sont déjà en maillot .Puis nous allons de suite au restaurant pour le dîner où je demande une table pour 2 le changement se fait sans problème. On nous change de restaurant par rapport à celui qui nous avait été attribué.
Nous remarquons tout de suite qu’il y a beaucoup de distributeur sanitaire et de lingettes désinfectantes pour les mains partout, le personnel est vigilant à ce sujet cela me fait bonne impression.
Patrick ( mon ami) prend un forfait soda pour 45 $ avec soda à volonté on lui remet sa fameuse « fontaine » moi c’est pas mon truc.
Puis il prend une glace ( qui sera la 1ere d’une longue série) au « Sprinkle’s » distributeur à glaces.
Moi je réalise encore que enfin je suis sur le bateau
Déjeuner vers 12h30 au Widjammer où il y a beaucoup de choix, l’équipage est attentif et souriant.
Puis nous allons dans la cabine. La vue sur la promenade est très jolie ; mon ami trouve la cabine assez petite moi cela me va bien.
La cabine est agréable avec beaucoup de rangement un grand lit et 2 petits canapés. La salle de bains est fonctionnelle très éclairée ( distributeur de gel douche).
Nous avons nos bagages à 17h OUF
Départ du bateau à 17h20 juste le temps de prendre des photos et admirer la magnifique vue de Miami car il faut se préparer pour le dîner car nous avons le 1er seating.
Notre dame de chambre « LEESHELL »(Trinidad) vient se présenter à nous à la cabine elle est très gentille. Elle nous demande d’où on vient…
18H00 Dîner au restaurant « REMBRANDT » au 3eme .Salle avec une déco encore très chic des lustres et mobilier ancien.
Notre serveur « VINOD » ( origine indienne) et son assistante « JENELLE » ( origine Trinidad). Nous avons donc une table de 2 a côté d’un grand hublot avec vue sur mer c’est génial.
Je demande le menu en français mais pour ce soir ce n’est pas possible notre serveur nous les promet pour demain.
Le repas est excellent , fin. On s’occupe très bien de nous, le personnel est à disposition très prévenant et compétent.
23H15 : PARADE SOCA/CARIBBEAN sur la promenade pont 5
La promenade est magnifique également , le côté ancien est romantique. Il y a un mélange d’ancien et de modernité qui est agréable.
Il y a plusieurs magasins et restaurants divers.
La parade se déroule tout le long de la promenade il y a des chars et des costumes colorés ; musique des îles avec de l’ambiance.
Il y a eu beaucoup de monde mais cela n’empêche pas de voir c’était très bien A NE PAS RATER.
De retour à la cabine, nous trouvons le compass en français je suis agréablement surprise de l’attention de la dame de chambre car je ne lui avait pas demandé. Petits chocolats sur les oreillers.
A la fin de cette 1ere journée nous sommes déjà ravie du bateau et du service ; Patrick qui est à sa 1ere croisière semble vraiment apprécié.
Demain journée en mer …………
PS: Un grand merçi à Toutou et M.Claude qui m'ont aidé avant mon départ