Compte-rendu de notre croisière sur l'Emerald Princess
- AlainBob
- Membre d'honneur

Compte-rendu de notre croisière sur l'Emerald Princess
[align=left]Je vous invite à aller voir mon "blog" dans lequel vous pourrez y lire mes commentaires au jour le jour... J'y ai aussi mis quelques photos pour agrémenter le tout.
Espérant que cela vous plaira !
Pour y accéder, cliquez ICI !
Alain R.[/align]
Espérant que cela vous plaira !
Pour y accéder, cliquez ICI !
Alain R.[/align]
Bonjour Alain,
Wow, super votre compte-rendu du Emerald Princess et de votre dernière croisière! Vraiment intéressant de découvrir une compagnie de croisière différente pour nous.
Nous venons tout juste de réserver une double croisière (back-to-back) avec Carnival pour 2009 et nous sommes déjà à penser pour une croisière pour le canal de Panama en 2010 avec Princess. Votre compte-rendu me donne une très bonne idée de cette compagnie de croisière!
Merci beaucoup.
Est-ce cela avoir la piqure des croisières?
Wow, super votre compte-rendu du Emerald Princess et de votre dernière croisière! Vraiment intéressant de découvrir une compagnie de croisière différente pour nous.
Nous venons tout juste de réserver une double croisière (back-to-back) avec Carnival pour 2009 et nous sommes déjà à penser pour une croisière pour le canal de Panama en 2010 avec Princess. Votre compte-rendu me donne une très bonne idée de cette compagnie de croisière!
Merci beaucoup.
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
Carnival Valor - Caraïbes Est - janvier 2009
Carnival Valor - Caraïbes Ouest - janvier 2009
Coral Princess - Transcanal Panama - novembre 2008
Costa Atlantica - Caraïbes Est - janvier 2008
http://community.webshots.com/album/569193511GNzhvn
- cookam
- Membre senior

j'ai vu et lu votre compte-rendu de vote croisiere et je dois vous dire que ça donne envie de partir. bravo c'est superbement bien fait votre résumé. Nous devons partir au mois de mars 2009 pour les caraïbes l'ouest sur le Carniavl Valor, on a très hâte.
encore bravo!
encore bravo!
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
- AlainBob
- Membre d'honneur

Merci pour le commentaire !Benny a écrit :Wow, super votre compte-rendu du Emerald Princess et de votre dernière croisière! Vraiment intéressant de découvrir une compagnie de croisière différente pour nous.
Merci beaucoup.
Est-ce cela avoir la piqûre des croisières me demandez-vous... Je crois qu'on peut dire "oui" !!! Comme vous le voyez dans ma signature, nous avons déjà réservé pour l'an prochain.
Vous parlez d'une possible croisière au canal de Panama à bord d'un navire de Princess. Si vous cliquez sur le lien suivant: "Mon évaluation du Coral Princess", vous allez y trouver ce que j'avais écris sur le site de Cruise Critic suite à notre croisière au canal de Panama en 2004. Cette évaluation est en anglais (en espérant que vous n'avez pas trop de difficultés avec cette langue).
Merci encore !
Alain
Avec ce que je viens de lire sur votre croisière au canal de Panama en 2004, ça me donne encore plus le gout de faire cette croisière avec Princess.
Un gros merci.
Benny
Un gros merci.
Benny
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
- Marine
- Membre d'honneur

Emerald Princess
Allô AlainBob
Quel beau récit!!! Et en plus vos photos sont magnifiques. Même si les îles différaient un peu, ça m'a rappelé de beaux souvenirs. Quel beau navire!
Il y une petite chose que je n'ai pas vu, c'est votre évaluation personnelle du Emerald. Peut-être que j'ai mal vu. J'aimerais beaucoup faire la comparaison avec mon évaluation personnelle pour voir si on est à peu près sur la même longueur d'ondes.
Merci encore et félicitations pour votre blog.
À bientôt
Marine
PS: En passant, grâce au renseignement que vous m'avez donné concernant les reçus, mon évaluation est pasée à 8/10
Quel beau récit!!! Et en plus vos photos sont magnifiques. Même si les îles différaient un peu, ça m'a rappelé de beaux souvenirs. Quel beau navire!
Il y une petite chose que je n'ai pas vu, c'est votre évaluation personnelle du Emerald. Peut-être que j'ai mal vu. J'aimerais beaucoup faire la comparaison avec mon évaluation personnelle pour voir si on est à peu près sur la même longueur d'ondes.
Merci encore et félicitations pour votre blog.
À bientôt
Marine
PS: En passant, grâce au renseignement que vous m'avez donné concernant les reçus, mon évaluation est pasée à 8/10
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- FRITZ
- Membre d'honneur

Félicitation Alain Bob pour ce superbe compte rendu ; il est complet et bien détaillé.
J'ai beaucoup aimé toute la phase de préparatifs et pré croisière c'est sympa.
Merçi pour avoir pris le temps de préparer tout ça et oui quand on aime....

J'ai beaucoup aimé toute la phase de préparatifs et pré croisière c'est sympa.
Merçi pour avoir pris le temps de préparer tout ça et oui quand on aime....
Fritz
Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
- AlainBob
- Membre d'honneur

Re: Emerald Princess
[align=left]
La raison pour laquelle je n'ai pas mis d'évaluation sur le bateau lui-même est simple... et là, ce que je vais dire est bien personnel.
Pour moi, ces évaluations ou ces notes de "x/10" ne veulent pas dire grand chose. En effet, chacun fait sa croisière selon ses goûts, selon ce qu'il recherche et selon ce qu'il a le goût de faire ou ne pas faire. À titre d'exemple, certains aiment les décors "flyés", d'autres pas... certains vont plutôt préférer les décors plus conservateurs, d'autres pas... certains aiment le principe du "personnal choice dinning", d'autres pas...
Prenons justement nos croisières respectives sur l'Emerald. Vous avez dit que vous étiez un peu déçue de la petitesse de la bibliothèque. Je comprends votre point de vue lorsque vous dites que lors de votre prochaine transatlantique, vous aimeriez probablement y passer quelque temps. Je suis allé à la bibliothèque une couple de fois et je la trouvais parfaite... ni trop grande, ni trop petite. J'imagine que pour vous, il s'agit d'un des points qui a fait en sorte que vous accordez un 8/10. Pour moi, au contraire, cela m'aiderait à faire monter le pointage... Comme quoi les visions de chaque personne peuvent être différentes. Je pourrais probablement donner plusieurs autres exemples de choses qui vous ont plu et qui pour nous, étaient ordinaires ou, au contraire, des choses que vous avez moins aimé et que nous avons adoré...
Et quand je regarde les nombreuses évaluations qu'on peut retrouver sur Cruise Critic, je trouve fascinant que 2 personnes ayant été sur la même croisière sur le même bateau peuvent donner une évaluation tout à l'opposé l'un de l'autre. Je pourrais vous référer ici à l'évaluation que j'avais fait de notre croisière sur le Coral Princess en 2004. J'avais accordé une note parfaite à cette croisière (5/5 sur l'échelle de Cruise Critic). Nous étions emballés. Tellement que je dirais que des 8 croisières que nous avons fait à date, celle-là est en première position pour nous... Or, tout juste en-dessous de mon évaluation, il y a quelqu'un qui était sur la même croisière que nous et qui dit de cette croisière que c'est le pire cauchemar qu'il a vécu à date et qu'il ne recommanderait pas Princess à son pire ennemi... Donc, pour ceux qui lisent ces évaluations, qui devront-ils croire ? Moi qui dit que tout est parfait ou l'autre qui dit que ça ne vaut pas de la m... ?
Depuis ce temps, j'hésite beaucoup à donner une note à un navire ou à une croisière. Je me contente de dire ce que nous avons vécu, ce que nous avons aimé et je m'arrête là. Si cela correspond aux goûts de la personne qui me lit, tant mieux.
En fin de compte, ce que je veux dire c'est que même si je donnais une note identique à vous, soit 8/10, cela ne signifie pas grand chose puisque votre 8/10 ne veut fort probablement pas dire la même chose que mon 8/10... et nous avons tous les deux des raisons bien différentes de donner ce pointage.
Conclusion: pour ceux qui se demandent si nous avons aimé le bateau, je dis simplement: regardez dans ma signature ci-après... vous y voyez que nous avons déjà réservé une autre croisière sur l'Emerald... C'est tout dire... non ?
Alain[/align]
Allo Marine !Marine a écrit :Il y une petite chose que je n'ai pas vu, c'est votre évaluation personnelle du Emerald.
La raison pour laquelle je n'ai pas mis d'évaluation sur le bateau lui-même est simple... et là, ce que je vais dire est bien personnel.
Pour moi, ces évaluations ou ces notes de "x/10" ne veulent pas dire grand chose. En effet, chacun fait sa croisière selon ses goûts, selon ce qu'il recherche et selon ce qu'il a le goût de faire ou ne pas faire. À titre d'exemple, certains aiment les décors "flyés", d'autres pas... certains vont plutôt préférer les décors plus conservateurs, d'autres pas... certains aiment le principe du "personnal choice dinning", d'autres pas...
Prenons justement nos croisières respectives sur l'Emerald. Vous avez dit que vous étiez un peu déçue de la petitesse de la bibliothèque. Je comprends votre point de vue lorsque vous dites que lors de votre prochaine transatlantique, vous aimeriez probablement y passer quelque temps. Je suis allé à la bibliothèque une couple de fois et je la trouvais parfaite... ni trop grande, ni trop petite. J'imagine que pour vous, il s'agit d'un des points qui a fait en sorte que vous accordez un 8/10. Pour moi, au contraire, cela m'aiderait à faire monter le pointage... Comme quoi les visions de chaque personne peuvent être différentes. Je pourrais probablement donner plusieurs autres exemples de choses qui vous ont plu et qui pour nous, étaient ordinaires ou, au contraire, des choses que vous avez moins aimé et que nous avons adoré...
Et quand je regarde les nombreuses évaluations qu'on peut retrouver sur Cruise Critic, je trouve fascinant que 2 personnes ayant été sur la même croisière sur le même bateau peuvent donner une évaluation tout à l'opposé l'un de l'autre. Je pourrais vous référer ici à l'évaluation que j'avais fait de notre croisière sur le Coral Princess en 2004. J'avais accordé une note parfaite à cette croisière (5/5 sur l'échelle de Cruise Critic). Nous étions emballés. Tellement que je dirais que des 8 croisières que nous avons fait à date, celle-là est en première position pour nous... Or, tout juste en-dessous de mon évaluation, il y a quelqu'un qui était sur la même croisière que nous et qui dit de cette croisière que c'est le pire cauchemar qu'il a vécu à date et qu'il ne recommanderait pas Princess à son pire ennemi... Donc, pour ceux qui lisent ces évaluations, qui devront-ils croire ? Moi qui dit que tout est parfait ou l'autre qui dit que ça ne vaut pas de la m... ?
Depuis ce temps, j'hésite beaucoup à donner une note à un navire ou à une croisière. Je me contente de dire ce que nous avons vécu, ce que nous avons aimé et je m'arrête là. Si cela correspond aux goûts de la personne qui me lit, tant mieux.
En fin de compte, ce que je veux dire c'est que même si je donnais une note identique à vous, soit 8/10, cela ne signifie pas grand chose puisque votre 8/10 ne veut fort probablement pas dire la même chose que mon 8/10... et nous avons tous les deux des raisons bien différentes de donner ce pointage.
Conclusion: pour ceux qui se demandent si nous avons aimé le bateau, je dis simplement: regardez dans ma signature ci-après... vous y voyez que nous avons déjà réservé une autre croisière sur l'Emerald... C'est tout dire... non ?
Alain[/align]
- leblanc
- Membre d'honneur

Super j'ai adorée vous lire en plus avec de belle photos sa nous donne le goût d'y retourner toute suite en croisière.
Bravo
Bravo
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
-
ja55
- Membre d'honneur

Évaluation
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous AlainBob

Je suis d'accord avec vous AlainBob
ja55
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
-
toutou
- Membre d'honneur

Merci AlainBob pour le "blog", un vrai travail d'expert.
Par contre, sans aller à mettre une note, je crois qi'il est tout de même important de faire une certaine évalution des navires ne serait-ce que pour donner une petite idée à ceux qui seraient intéressés par le dit navire.
Je suis d'accord que certains éléments comme le décor et la nourriture sont avant tout une question de goût personnel mais pour le reste, cela permet de nous faire une idée beaucoup plus juste. Après, c'est à chacun de faire la juste part des choses et voir si le tout leurs convient ou pas.
Il ne faut pas oublier que les compagnies ne sont pas toutes pareilles et n'attirent pas le même type de clientèle, d'où l'omportance d'une certaine évaluation selon moi.
Par contre, sans aller à mettre une note, je crois qi'il est tout de même important de faire une certaine évalution des navires ne serait-ce que pour donner une petite idée à ceux qui seraient intéressés par le dit navire.
Je suis d'accord que certains éléments comme le décor et la nourriture sont avant tout une question de goût personnel mais pour le reste, cela permet de nous faire une idée beaucoup plus juste. Après, c'est à chacun de faire la juste part des choses et voir si le tout leurs convient ou pas.
Il ne faut pas oublier que les compagnies ne sont pas toutes pareilles et n'attirent pas le même type de clientèle, d'où l'omportance d'une certaine évaluation selon moi.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )