Nous rentrons de la croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa Séréna.
En attendant la réalisation du site je vous livre quelques informations concernant les escales.
Pour Barcelone, nous avons choisi la navette du port située à gauche en sortant du terminal (3€ aller/retour). Si vous prenez la navette costa 5€ aller/retour. J'ai téléchargé un audio-guide avant le départ. Vous le placer sur votre mp3 et vous entendez les explications des sites principaux. C'est très bien fait.
Nous avons parcouru la rue principale "la Rambla", où se trouve de nombreux "mimes", superbe statue humaine, impressionnant.
Ensuite nous avons pris le métro jusqu'aux pieds du "parc Güell". Attention ça grimpe sérieux, mais une fois la haut, c'est très beau.
Très belle vue sur la ville de Barcelone.
Nous sommes redescendus, avons repris le métro et sommes rentrés au bateau. Nous aurions pu faire la "sagrada Famillia" mais vu les petits marcheurs que nous avions avec nous, nous avons préféré écourter notre sortie.
Pour les taxis pas de problème, à la sortie du bateau, de nombreux taxis sont présents et vous proposent des forfaits de visite.
A Casablanca nous avons choisi l'excursion costa pour le matin : mosquée d'Hassan 2. Nous sommes sortis l'après-midi, et avons visité la médina. Nous avons beaucoup aimé.
Pour les Canaries,
Lanzarotte : nous avons choisi : visite du parc Timanfaya avec costa, très bien surtout la petite balade en dromadaires; comique.
Ténérife et Madère , visite par nous-même.
Nous avons beaucoup aimé Madère. Nous sommes montés et redescendus en téléphérique à "Monte".
Visite du jardin botanique : le tout pour 24€. Si vous voulez pimenter la descente, prendre uniquement un aller simple en téléphérique ou montez en bus, et redescendez en "panier". Petite embarcation qui descend avec 2 personnes à l'arrière, ça semblait super marrant. Nous avons regretté avoir pris l'aller retour en téléphérique, c'est pour cette raison que j'insiste sur ce moyen de transport hors du commun.
Redescendus des hauteurs de Funchal, nous avons visité un marché, beaucoup de fruits, légumes. Dégustation de fruits de la passion de toute sorte, méconnus ches nous.
Malaga: escale très courte, trop courte pour dire "avoir vu" Malaga (8h/13h) Sur les conseils d'une animatrice du bateau, nous avons acheté des billets aller/retour pour la navette costa, 5€. Cette navette nous conduit à la sortie du port. Je pense que c'est faisable à pied. Enfin nous nous sommes promenés dans Malaga, avons siroté une sangria à une terrasse, puis retour au bateau. Possibilité de visiter Malaga en calèche.
Voilà je pense ne rien oublier, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt
Anne