LES BERMUDES EN OCTOBRE ???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
LAURENT-27
Membre débutant
Membre débutant

LES BERMUDES EN OCTOBRE ???

Message par LAURENT-27 » mar., 08 juil. 2008, 21:54

Bonjour amis croisiéristes.

Je viens de voir que CAA QUEBEC propose une croisière avec NCL
sur le Norwegian Dream du 5 au 12 octobre 2008, départ de Boston.

Je ne connais ni NCL, ni le bateau, ni la destination.

Alors je lance un appel à tous.

Que pensez-vous de cette offre ? Bonne compagnie ? Beau bateau ?
Belle formule ? Bonne période ?

Au plaisir de vous lire su ce sujet.

Merci.
Laurent
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » mar., 08 juil. 2008, 22:30

Je vais sur ce bateau le 27 juillet 2008 à mon retour je pourrais répondre à vos questions. Et bien sur je ferais un compte rendue.

D'ici ce temps là si certains d'entre vous ont des renseignements sur le bateau ou les bermudes et bien moi aussi j'aimerais avoir une petite idée de ce qui m'attend.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 09 juil. 2008, 10:25

Bonjour à vous deux,

Jenny, j'attendrais impatiamment ton compte-rendu sur le Dream car notre projet d'aller aux Bermudes en octobre à refait surface et mon coeur balance entre le Dream à cause de sa ville de départ, Boston qui est magnifique et surtout plus près de Montréal ou le Dawn de New-York.

Nous avons fait Norwegian pour la toute première fois en avril dernier sur le Dawn et avons été tellement agréablement supris que nous sommes prêts à repartir avec eux sans aucun problème. J'ai d'ailleurs fait un compte-rendu de cette croisière.

Je sais que le Dream est un navire plus âgé et offre un peu moins de choix côté resto que sur les plus récents navires qui sont fait en fonction du Freestyle mais les critiques sont tout de même bonnes à son sujet. Le Dream doit quitté la flotte l'an prochain alors selon vos commentaires ce sera cette année ou jamais.

J'ai fait un escale de deux jours aux Bermudes il y a quelques années et c'est vraiment beau comme île. Il y a amplement de quoi s'occuper durant une semaine (golf, grotte, plage, tour de l'île, etc....) et deux belles villes à visiter: Hamilton et St-Georges ou le Dream accoste.

Le meilleur moyen de se déplacer sur l'île est d'acheter une passe pour les transports (autobus, ferry) car les taxis sont hors de prix. Le réseau est très bien organisé et facile d'accès.

Pour le reste, j'attendrais de voir vos commentaires avant de faire mon choix définitif.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
LAURENT-27
Membre débutant
Membre débutant

Message par LAURENT-27 » mer., 09 juil. 2008, 11:33

Bonjour Toutou

Merci pour vos intéressantes informations. Comme vous j'attendrai impatiamment le compte reendu de Jenny.

Que pensez-vous du mois d'octobre pour ce voyage ?

Doit-on craindre les derniers ouragans? Vous conviendrez que ca peut
gater une croisiere!
Laurent
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » mer., 09 juil. 2008, 13:50

Merci Toutou

Pour tes commentaires et les trucs. Je commence à regarder pour faire la visite des Bermudes par moi-même. Compte tenu qu'il n'y a pas de danger de manquer le bateau puisqu'il reste au quai 4 jours.

Je vais me dépêcher pour le compte rendu à mon retour pour vous permettre de vous faire une idée.

Pour les ouragans il n'y a oas à s'inquiéter le bateau changera de trajectoires pour éviter celui-ci. Et cela fait des escales surprises.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 09 juil. 2008, 23:08

Laurent,

La dernière fois, nous y étions allés au début novembre et la température était très agréable mais l'eau un peu trop fraiche pour se baigner. Selon ce que j'ai pu recueillir comme information, octobre semble être l'un des moins les plus apprécié. La saison des ouragans est pratiquement terminé, la température est encore chaude sans l'humidité des mois d'été (parfait pour le golf) et l'eau est juste assez fraiche pour nous, les gens du nord. Pour les habitants du sud, elle est froide mais surtout et avant tout les enfants sont de retour à l'école.

Je vous suggère de prendre quelques jours avant ou après pour visiter Boston. C'est une très belle ville plein d'histoire qui se visite très bien à pieds. Elle mérite amplement qu'on lui consacre un ou deux jours.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
LAURENT-27
Membre débutant
Membre débutant

Message par LAURENT-27 » jeu., 10 juil. 2008, 1:31

Bonsoir Toutou

Encore une fois merci pour les infos. Ca me rassure pour la température et les grosses vagues . . . car je n'ai pas vraiment le pied marin . . . :-)

Pour ce qui est de Boston je suis d'accord avec vous, mon épouse et moi y sommes allés il y a de ca 7 ou 8 ans et nous avons bien aimé. Faut voir Salem (la ville des sorcières) pas très loin.

En passant vous allez où avec le Galaxy ? C'était notre bateau en Méditerranée en septembre dernier. Nous avons adoré Celebrity et aussi le navire.

Bye.
Laurent
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 10 juil. 2008, 9:59

Bonjour Laurent,

En ce qui concerne le Galaxy, nous ferons les antilles du sud au départ de San Juan pour 11 nuits. Nous en profitons avant que le navire quitte la flotte en mars 2009. Cela me déçoit beaucoup car c'est la classe de navire que j'aime le mieux chez Celebrity qui comme plusieurs le savent, est ma compagnie préférée. Je suis contente de voir que vous avez adoré votre croisière avec eux.

Si vous embarquez avec NCL, vous allez voir que c'est totalement différent dans leurs façons de faire que Celebrity mais nous, on a autant aimé l'un que l'autre. Si vous aimez le changement et n'avez pas peur d'essayer autres choses, vous devriez aussi apprécier NCL.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »