Croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
aurelie34200
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Croisière en méditerranée

Message par aurelie34200 » sam., 19 juil. 2008, 11:38

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je suis pas venue sur ce site. Je suppose que beaucoup d'entre vous ont effectué des croisières.

Moi, on discute en ce moment avec mes parents pour partir sur le costa serena faire une croisière en méditerranée (Savone, Barcelone, Casablanca, madère, santa cruz de ténérife) sur 10 jours en Décembre(Début).
Seulement on a peur du temps. On s'est pas du tout à quoi s'attendre. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez??? Je pense que c'est un beau circuit. Les escales sont-elles sympa aussi???

Merci de me répondre et de me donner vos avis.

Aurélie
" Vision d'Orient" Costa Méditerranea. Juillet 2005
"Perles des Antilles" Costa Atlantica. Fevrier 2006

A VENIR: "Iles et terres du soleil" Costa Serena. 17 janvier 2009
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 19 juil. 2008, 12:21

Bonsoir Aurélie,

C'est sûr que tu n'aurais pas le temps que l'on a en ce moment dans le 34, mais il vaut mieux aller de ce côté-ci plutôt que du côté des îles grecques

j'ai fait cette croisière fin novembre 2006, ce fut un vrai t une nuit très agitée en mer, sinon, c'est superbe

Anke a fait cette croisière, va lire son compte-rendu
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
aurelie34200
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par aurelie34200 » sam., 19 juil. 2008, 13:32

Merci Véro pour ta réponse. Je suis allée voir le compte rendu de Anke, qui est d'ailleurs très bien. J'ai pu voir qu'il avait eu de la chance au niveau du temps.

Véro peux tu me dire ce qu'il y a à faire aux niveaux des escales et ce que faut prévoir niveau finance pour chacune. Bref donne moi des astuces. Merci :)

Aurélie

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 19 juil. 2008, 14:04

Alors déjà Aurélie, je te conseillerais d'aller voir sur le site de RCI qui propose une croisière presque identique mais en mieux pour un prix super en plus bonus suprême sur le Brilliance OTS

Ensuite je te donne mon N° de tél en MP, trop de choses à écrire et plus facile d'en parler

Nous avions fait un film de cette croisière d'ailleurs
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
aurelie34200
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par aurelie34200 » dim., 20 juil. 2008, 9:21

Merci pour les infos.

Nous allons vraiment faire cette croisière mais nous hésitons sur les dates. Soit en décembre ou en janvier. Nous appelerons demain Costa pour avoir des infos concernant les places qu'il reste de dispo et on réservera. Nous avons les yeux qui brillent rien que de savoir que nous allons programmer une croisière qui va vite arriver au final.

Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »