En direct de l'Emerald Princess

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » ven., 03 oct. 2008, 18:54

Effectivement je pense bien que Marine fera un p'tit tour de gondole, imaginez ce beau décor, merci à toi Marie Claude pour cette belle photo, on se prendrait au jeu de se croire dans une autre ère. La chanceuse, un jour...... Bonne soirée à tous, amicalement Fée des Bois
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » ven., 03 oct. 2008, 19:57

Marine

Je vous souhaite une croisière au-delà de vos attentes. Profitez de chaque seconde. Nous serons avec vous en pensée faute d'y être pour vrai

J'aimerais beaucoup que vous glissiez la température dans votre compte-rendu. Je suis curieuse de savoir s'il fait assez chaud à vos différentes escales à cette époque de l'année.

Alors à votre clavier et prenez des notes si vos journées sont trop remplies pour nous écrire
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Montréal Venise

Message par Marine » sam., 04 oct. 2008, 15:37

Bonjour à tous,

Me voilà. Je vous envoie le résumé des 2 – 3 et 4 octobre 2008.
Chapitre I
Montréal – Venise

2 et 3 octobre

Départ de Montréal à 17h25 avec Air France. Le vol s’est très bien déroulé et il n’y a eu aucun retard. Arrivée à Charles De Gaulle à 5h45 et transfert pour le vol Paris-Venise. Notre vol est au terminal F et on était sensé atterrir à cet endroit, sauf qu’ils nous ont laissé au terminal E. On à marché environ 1km et avons passé la douane. Vraiment une bande d’airs bêtes!!! Aucun bonjour, aucun sourire et go go go. Le vol Paris-Veni se a bien été et là encore, aucun retard. Arrivée au terminal à 10 heures. C’est sûr qu’il était beaucoup trop tôt pour embarquer. Nous sommes allés nous enregistrer et avons attendu 2 heures dans le terminal. Avec la fatigue du vol et le décalage horaire, on était rendus impatients. Quand ils ont appelé notre numéro, le sourire est revenu et notre photo de bienvenue à bord était tout sourire.

On est allé porter nos bagages à main dans notre cabine (P 307) et avons mangé une bouchée au buffet Horizon qui était vraiment très ordinaire. En après-midi, nous avons fait une sieste de 2 heures qui a fait beaucoup de bien. À 7 heures nous avons pris un bon souper à la salle Michelangelo. Steak de saumon avec entrée de champignons, crème froide au céleri et petit dessert sans sucre. Le seul reproche, l’entrée était tiède mais le reste était parfait. Nous voulions voir des spectacles, mais le décalage nous est entré dans le corps. À 10 heures, plus de son et plus d’image. Le monsieur et la madame dormaient d’un profond sommeil.

4 octobre

Ce matin levé à 6 heures. Déjeuner au buffet Horizon et oeufs, bacon et crêpes, tout était froid. Je ne sais s’ils ont un problème de réchaud, mais bon on verra ça demain matin. Le temps est assez frais, envoron 12°C avec nuages et percées de soleil. Nous avons pris le tour “ Verres de Murano, Place St-Marc, Palais des Doges et tour de gondole. On a quitté le navire à 7h30 et nous sommes embarqués dans un petit bateau style Vaporetto qui nous a amenés sur la Place St-Marc via le Grand Canal. Nous étions très excités de découvrir Venise par la voie d’eau. En descendant, on nous emmène sur la place St-Marc, et là WOW! WOW! WOW! Beaucoup d’émotion en voyant ce lieu “en personne”!!! L’architecture est tellement belle et l’ambiance de cette place est magique. À 8h15, la place était presque déserte, mais quand on est ressortis du palais des Doges vers 10h45, eh bien là la place était bien remplie. Que de monde!
Pour commencé notre visite, on a assisté à une démonstration d’un souffleur de verre. Vraiment très époustouflant cette technique. On a ensuite visité la boutique de verre. Tout est excessivement cher, mais c’est un art et ce qu’ils vendent est très joli. Ensuite nous n’avons eu qu’un petit 10 minutes pour nous promener dans les petites rues environnantes et hop on rejoint notre guide pour la visite du palais des Doges. Cette bâtisse est de toute beauté. Nous avons fait le tour et cette visite a duré 2 heures. C’est très intéressant car on apprend beaucoup d’histoire, mais 2 heures j’ai trouvé ça un peu long. On a pas le choix, car il y a tellement de monde, qu’il faut attendre que la prochaine salle à visiter se libère. Et en plus, c’était samedi. À peine sortis du palais de Doges, on rejoint notre guide qui nous amène au « stand » de gondoles. Quel beau tour de gondole nous avons fait. Les mots me manquent pour décrire les charmes de cette ville magnifique. Après 40 minutes de belles découvertes, on rejoint notre guide et elle nous ramène illico au vaporetto qui lui nous ramène à notre navire. Ce que j’ai trouvé de négatif dans ce tour, c’est qu’il est trop expéditif. Nous n’avons pu acheter aucun souvenir de Venise. Pas le temps. Mais au moins, j’ai pu acheter notre photo à bord de la gondole.

Nous sommes revenus au navire à 12h30 et départ à 1 heure. Là, une belle surprise nous attendait. Quand l’Emerald a reculé pour sortir su port, quelle fût notre joie quand il a pris le Grand Canal. Quand on est passé devant la Place St-Marc à bord de ce géant des mers, on était à l’avant du navire et il y avait comme musique de fond « Conte partiro » ! À part la vie éternelle, que voulez-vous de plus! Ce fût une journée mémorable. Nous sommes présentement en mer Adriatique et nous voyons les côtes italiennes au loin.

Je dois aussi mentionné que le personnel à bord est d’une amabilité et d’une serviabilité exemplaire. Notre cabine avec fenêtre est très bien et notre garçon de chambre très fiable. À date, tout va très bien madame la marquise. Demain journée en mer et arrivée à Naples le 6 octobre à 7 heures.

À suivre…

Marine :sailor: :sailor:

PS à Vero : tu as raison. On ne peut pas ne pas tomber en amour avec Venise.

PS : Marie-Claude et Vero : D’après moi, le mot sérénissime vient du mot « sérénité ». Comment ne pas être serein quand on revient de Venise?
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 04 oct. 2008, 16:04

Ah Marine!!

Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai qu'une demi journée à Venise c'est bien peu... Mais vous avez vu l'essentiel, et de passer près de la place St-Marc du haut du navire est un moment inoubliable...
C'est vrai qu'on ne peut qu'être serein dans cette ville sublime!!

Votre journée en mer vous permettra un peu de repos avant le reste de l'aventure!!

PS - Nous aussi on n'était plus très impressionné du déjeuner au Horizon Court c'est pourquoi on est allé à la salle à manger... plus rapide et bien meilleur... vous pourrez l'essayer!!

MC
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » sam., 04 oct. 2008, 17:15

Bonjour Marine,
Merci de nous donner de tes nouvelles malgré la fatique du voyage. Je suis d'accord avec toi que passer devant la place St-Marc en bateau est un moment inoubliable qui me restera toujours en mémoire. C'est vrai qu' une demie-journée c'est un peu court mais il faut en rester pour la prochaine fois ;).
Reposez-vous bien et j'attend la suite avec impatience
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » sam., 04 oct. 2008, 19:41

Comme je trouvais que je n'avais pas encore fait le tour du "sud" et que j'aime fuir le froid... je n'ai jamais eu comme options l'autre côté de l'Atlantique. Par contre, à vous lire... vous donnez envie d'y regarder de plus près :roll: Profitez bien du reste de votre croisière... et c'est très agréable de vous lire... :)
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
maya60
Membre débutant
Membre débutant

emarald princess transat

Message par maya60 » sam., 04 oct. 2008, 21:34

bonjour Marine
merci de ce récit de la première journée Venise et ses beautés continuer a ecrire j.ai hate de vous relire
ginette[font=Arial] [/font] :D
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par moreau » sam., 04 oct. 2008, 21:51

Wow Marine,,,,c'est le fun d'avoir des nouvelles aussi fraîche. J'en rêve de la place St-Marc et des gondoles, comme je vous envie :!:
Moi j'ai eu droit a la réplique seulement de la place St-Marc et et des gongoles dans les canaux....mais au Vénitian a Las Vegas :lol: :lol: :lol: J'attends la suite avec impatience et je vous souhaite une belle continuité dans votre voyage et un petit déjeuner chaud :up:
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 05 oct. 2008, 1:59

Bonjour Marine,

Je vois que le grand charme de Venise a encore opéré

Ce sera la 4 ème fois que je ferai l'arrivée et le départ de Venise en croisière et je suis toujours aux 1ères loges pour voir ce spectacle à coupe le souffle

Tu n'as pas trop de chance, les matinées sont particulièrement fraîches pour la saison, en ce moment,la semaine prochaine devrait être mieux

Bonne continuation

PS : Sérénissime était , apparemment ,le nom que l'on donnait aux doges et par extension à Venise par la suite
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emerald Princess

Message par Libre » dim., 05 oct. 2008, 4:51

Merci Marine de prendre le temps de penser à nous
J'ai eu de beaux flash en lisant votre compte-rendu et moi aussi j'ai eu beaucoup d'émontion quand on nous a joué Conte partiro en sortant du Grand canal et depuis à chaque fois que j'entends cette musique ça me ramène à Venise.
Bonne continuation de croisière le au plaisir de lire la suite
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » dim., 05 oct. 2008, 8:57

Bonjour Marine, Wow, Wow, Wow, la place St-Marc, les gondoles, je vois très bien d'ici votre réaction, l'émotion devait être à son comble, vous ne deviez pas avoir assez "d'yeux" (excusez l'expression) pour tout voir n'est-ce pas? J'en suis ravie pour vous, désormais vous avez des souvenirs mémorables de Sérénissime, surtout lorsque vous nous raconter la sortie du canal avec le navire avec la mélodie en plus Conte partiro, comment ne pas avoir une boule dans la gorge n'est-ce pas? Le voir en personne et le vivre, doit être fantastique. Toutefois c'est dommage pour les souvenirs, malgré tout, vous en avez plein la tête et en photo j'ose croire! Merci de partager avec nous ces beaux souvenirs même avec la fatigue nous sentons votre joie, vous aussi vous avez une très bonne plume, il est très intéressant de vous lire, je suis impatiente de lire la suite.
Bonne journée à tous, Amicalement Fée des Bois,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » dim., 05 oct. 2008, 10:25

Bonjour Marine je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

C'est un beau début de croisière,je regrette tellement de ne pas avoir pris le train, quand nous étions a Trieste cette été, pour aller voir Venise, à la manière dont vous en parler ,mais cela me donneras une autre raison de faire une croisière départ de l'Europe.
Je vous suis de près merci Marine . 8) 8) 8)

AU Plaisir
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 05 oct. 2008, 16:48

Allo Marine,

Je suis aussi bien contente d'avoir de tes nouvelles en direct. Vous avez déjà l'air emballés par ce début de croisière, imagine la suite...Chose certaine, avec la desciption que tu fais toi aussi de Venise, tu nous donnes vraiment envie d'y aller un de ses jours.

Si cela peux de réconforter, je trouve aussi que la bouffe dans les buffet c'est toujours froid ou tiède, peu importe la compagnie de croisière. Même si on prend quelques chose d'un peu chaud, une fois que l'on a fait le tour des stations et le temps de se trouver une table, tout devient froid c'est immanquable. Comme Marie-Claude, nous allons de plus en plus à la salle à manger pour le petit déjeuner, le service est meilleur et les plats arrivent chauds. En plus, avec Princess, vous pouvez toujours avoir votre table à deux, idéal et un must la journée du débarquement...

J'ai bien hâte de lire la suite et continuez à bien profiter de cette belle croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venise Naples

Message par Marine » lun., 06 oct. 2008, 15:40

Bonjour à tous,

Avant de continuer mon compte-rendu, j’aimerais vous remercier pour vos bons mots concernant mon récit. J’apprécie beaucoup et ça me donne de l’inspiration.

Chapitre 2

Venise – Naples 5 et 6 octobre 2008

5 octobre : journée en mer.

Aujourd’hui on s’est levé à 8h30 et sommes allé déjeuner à la salle à dîner. Très bonne idée Marie-Claude. Tout était excellent et on avait une belle table à deux. La température est de 18°C et le temps est ensoleillé. Nous avons flâné presque toute la journée en profitant du soleil sur le pont supérieur. Ce soir il y a une soirée formelle mais on a manqué d’y assister. On a eu un problème de télévision et on a attendu un technicien qui n’est jamais venu. Perdu notre temps environ ½ heure et pour finir, on a « poirotter » ½ heure dans le corridor en face de notre chambre, car la batterie de la serrure était finie. Avant que le technicien ne vienne la réparer, on a parlé de notre problème de télé à notre garçon de chambre et quand la serrure fût réparée, il a réglé notre problème. Elle était mal programmée. Avec tout ce niaisage, il était rendu 19h30, donc on a décidé de sauter cette formelle. On se reprendra le 19 octobre car on a réservé au Sabattini’s une belle table à deux avec vue sur la fontaine. Ce n’est que partie remise. Nous avons profité de «Movies unders the stars» avec du pop corn et une bonne couverture de laine. Dodo vers 11 heures, car demain nous avons une grosse journée.

6 octobre : Capri, Sorento, Pompéi (Journée mémorable)

Ce matin, je me suis réveillée à 6 heures, et en ouvrant mes rideaux, j’aperçois le Vésuve. Le soleil n’était pas encore levé. Ni 1 ni 2, lavée, habillée et directement sur le pont 17 pour prendre en photo un levé de soleil sur Naples. De toute beauté. La température est idéale. Cette journée s’annonce ensoleillée avec un mercure qui devrait grimper autour de 22°C. Après un petit déjeuner au café Caribe, on embarque sur le navire qui nous mène à Capri. Le soleil est radieux et le ciel bleu d’Italie est magnifique. En arrivant à Capri, on monte en funiculaire et rendu en haut…WOW WOW WOW!!!! Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté de cette île. La végétation est luxuriante, l’architecture est vraiment jolie, les petites rues piétonnières sont charmantes, bref à chaque pas je prends une photo. À la fin de la visite, nous avons dégusté un Cappucino sur une petite terrasse avec une vue superbe. À 5 euros chacun ce n’est pas donné, mais ça valait le coût. De retour sur le navire qui nous emmènera à Sorento .
Sorento fût une belle découverte. Nous avons mangé un très bon repas italien avec une bonne bouteille de vin et ensuite on a pu déambuler dans les rues et magasiner un petit peu. Nous avons compléter le tour de ville en autobus. Et maintenant, cap sur Pompéi.
Là, ce fût un voyage dans le temps. Pour ceux qui comme moi aime l’histoire, c’est l’endroit indiqué pour nous tremper dans le passé. Notre guide italien (Sebastien) était vraiment connaissant et intéressant. Cette visite restera gravée dans ma mémoire. Longtemps j’ai rêvé d’aller visiter Pompéi et c’est maintenant chose faite et j’en suis très heureuse.
Nous sommes revenus sur l’Emerald à 18h50 et le navire est parti à 19h15. Nous avons assisté au départ au centre du pont 16, avec une vue de Naples illuminée de chaque côté. Tout simplement mémorable. Ensuite, souper italien au café Caribe . Délicieux.
Il est présentement 22 heures entre Naples et Rome, et je crois que je vais aller voir un show.

À suivre…

Marine :sailor: :sailor:

PS : Maintenant, le café Caribe offre un service de minuit à 4 heures. Sandwich, salades, patisseries ect. Tout est gratuit contrairement au café International.
En passant, j’ai goûté aux «scones» lors d’un afternoon tea. FABULEUX.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » lun., 06 oct. 2008, 15:58

Allo Marine!!
C'est magique d'avoir tes commentaires LIVE!! Je suis toute excitée pour vous deux!!! Malgré les petits pépins de la chambre, votre journée bien remplie à Naples semble avoir été fabuleuse... toute une journée! Vous deviez être crevés...
Bonne journée demain à Rome!!!
On attend la suite avec impatience ... et qu'on a hâte de voir les photos!!
MC
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »