En direct de l'Emerald Princess

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » jeu., 09 oct. 2008, 12:02

Bonjour Marine

Merci beaucoup de nous faire voyager avec vous ,très intéressant votre compte-rendu l'on s'y croirait vraiment.

Je me laisse bercé par vous, cela me donne une pause café :) :) :) en suivant votre voyage merci!!!!!!!!!!!!
J'ai hâte à la suite....

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cannes

Message par Marine » jeu., 09 oct. 2008, 15:08

Bonjour à tous,

Chapitre 5

St-Paul-de-Vence – Cannes (magnifique) le 9 octobre 2008

Nous sommes embarqués sur le tender à 8h30 et arrivé à Cannes, nous avons pris l’autobus pour St-Paul-de-Vence. La température est encore de notre côté. 22°C et ensoleillé. Nous sommes passés par Antibes, Juan-les-Pins, Cap Antibes pour finalement arriver à St-Paul-de-Vence. Quelle jolie petite ville! Nichée au sommet d’une petite montagne, cette ville fortifiée est vraiment un bijou. Les bâtiments datent du 16e et du 17e siècle. Quelle joie de se promener dans ces rues étroites remplies de couleurs avec une végétation absolument superbe. On y voit des vignes grimper sur ces vieux murs de pierre, des boîtes à fleurs à presque toutes les fenêtres et même nous avons vu un arbre qui prend racine dans un mur! Nous avions 2 heures pour découvrir les charmes de St-Paul-de-Vence. Malgré ses rues en pentes très prononcées, c’est tellement charmant, qu’on ne ressent aucune fatigue. Nous avons mis fin à la visite en buvant un bon vieux café au lait dans un jolie petite terrasse avec vue sur la Provence. L’autobus nous ramène à Cannes, et là le charme de la Côte d’Azur est revenu nous chercher. J’avais oublié le bleu azur de la Méditerranée, la beauté de la végétation, l’odeur du bon café (odeur de Gitane en moins) dans les bistros, les petites boîtes à malle jaunes, les «messieurs-dames» que nous dit le garçon de table quand il vient nous servir, les salons de thé et plein de petites choses qui font que je suis tombé en amour avec la France il y a 37 ans et la cote d’amour est restée la même.

On a mangé une baguette jambon-fromage sur une petite terrasse en face du port des bateaux de plaisance. Ensuite on a découvert l’arrière Croisette qui à l’époque ne ressemblait pas du tout à ce que l’on y trouve aujourd’hui. Imaginez le «Petit Champlain» à Québec mais en beaucoup plus gros. Beaucoup de restaurants-terrasse, bistros, brasseries, boutiques et plein de couleur. Absolument charmant. Ensuite on a repéré l’hôtel où on a logé il y a 30 ans : il s’agit de l’hôtel Robert qui est juste derrière la croisette et qui n’a pas changé depuis 30 ans. Sauf, les prix ont quelque peu augmentés! En 1979 il en coûtait 25$CDN par nuit avec petit-déjeuner inclus, tandis qu’aujourd’hui il en coûte 150$CDN la nuit + 8.50$PP pour le petit-déjeuner. Après ce petit arrêt à l’hôtel, on est descendu sur la Croisette et nous avons encore une fois photographié le l’hôtel Carlton qui est toujours aussi majestueux. Nous étions vraiment à l’aise de marcher dans cette belle ville. C’est comme si on était venu la veille. Nous sommes revenus par l’arrière Croisette, car le soleil tapait très fort sur la Croisette. Ce qui nous a surpris, c’est qu’il y avait pas mal de monde à la plage. Vraiment une belle ambiance estivale. Finalement, après plus de 3 heures de marche, on est revenu sur le navire. On a assisté au départ avec couché de soleil et petit drink du jour, souper au café Caribe et moi je suis retournée à la cabine pour écrire mon post pendant que Jacques assiste au film à «Movies Under the Stars». J’envoie le post et ensuite douche et au lit, car je commence un petit rhume et je veux être en forme pour Montserrat.

Je ne vous ai pas parlé beaucoup du navire, car je vous ferai un résumé de la vie en mer vers le 19 octobre qui devrait être mon dernier post en direct. Ce que je peux vous dire, tout est positif et nous ne sommes nullement déçus.

À demain en direct de Barcelone.

Bonne journée

Marine :sailor: :sailor:

PS Marie-Claude : Merci pour la précision concernant mon «petit boire» en Toscane.

PS Fée des Bois : Demain je vais au monastère de Montserrat. Il y a sûrement un Saint qui s’occupe des croisières. J’essaierai de le mettre en contact avec toi. Il faut absolument que tu fasses cette croisière au plus vite, c’est sûr que tu vas apprécier.

PS à tous : Je vous remercie encore une fois pour vos commentaires.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 09 oct. 2008, 16:23

Marine!!

On vous suit avec grand plaisir... bien qu'il fasse beau ici aussi, pas assez pour faire bronzette ou pour la plage!!

J'espère que vous lirez ceci avant d'aller à Montserrat... les moines là bas fabrique plusieurs alcools... la crème catalane est DIVINE!!!! C'est une crème alcoolisée (un peu comme du Baileys) mais au goût de la crème caramel catalane... C'est tellement bon... ils en vendent de tous les formats donc vous pouvez en rapporter une toute petite pour y gôûter si vous avez pas trop de place....

Bonne journée à Barcelone et Montserrat!! Chanceuse!!

MC
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Cannes

Message par AlainBob » jeu., 09 oct. 2008, 16:26

Marine a écrit :Imaginez le «Petit Champlain» à Québec mais en beaucoup plus gros. Beaucoup de restaurants-terrasse, bistros, brasseries, boutiques et plein de couleur. Absolument charmant. Ensuite on a repéré l’hôtel où on a logé il y a 30 ans : il s’agit de l’hôtel Robert qui est juste derrière la croisette et qui n’a pas changé depuis 30 ans.
Si je comprend bien, "mon hôtel" est toujours aussi beau !!! :lol:

Et comme nous connaissons très bien le Petit Champlain à Québec, j'imagine que ça doit être assez extraordinaire ! J'aimerais y être avec vous deux !!!

Continuez votre belle croisière ! On s'en reparle à votre retour...

Alain R. (pour ceux qui ne me connaissent pas, le "R" signifie Robert...)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 09 oct. 2008, 17:50

Merci Marine pour les précisions. Je suis bien contente de constater que votre croisière ce déroule comme vous le souhaitiez et même plus. Il vous reste encore de belles journées pour en profitez plus la traversée elle-même. Je continue de vous suivre et lire attentivement chaque description d'escale, une autre vrai pro....

Donnes le bonjour à Jacques pour nous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Freda » jeu., 09 oct. 2008, 17:52

Bonjour Marine

Quel beau voyage!
8)
Vous me ramener 11 ans en arrière, alors que nous avons visité ces mêmes lieux.
Nous l'avons fait en circuit terrestre, mais les lieux n'ont pas changés. :lol:

Pour la suite du voyage, je vais le découvrir avec vous, car je n'ai pas fait Barcelone et Montserrat.
J'ai bien hâte.

Merci de nous faire ce compte-rendu en direct, c'est palpitant. :thanks:
Danielle
Danielle

À venir

À déterminer

M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » jeu., 09 oct. 2008, 18:12

Marine, si jamais je fais cette croisière dans les années à venir ce sera que le dit moine des croisières sera entrer en contact avec moi, grâce à votre demande, lorsque je serai en place, j'irai le remercier perso, hihihi! Je vous fais la promesse devant témoins, qui sont les membres de ce site, si un jour j'y vais, je vous rapporte une petite crème catalane décrite ci-haut par Marie-Claude, selon elle, vous en rafollerez! En attendant, dégustez ce bon p'tit boire à notre santé, reposez-vous ce soir, si toutefois la loi divine ne m'accorde pas ce rêve d'y aller en personne, j'aurai au moins eu plaisir à voyager en votre compagnie grâce à votre plume, Je vous remercie de vos bonnes pensées pour moi. Amicalement Fée des Bois,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Montserrat

Message par Marine » ven., 10 oct. 2008, 15:55

Bonjour à tous,

Chapitre 6

Montserrat (À couper le souffle) (Barcelone)

On a quitté le navire à 10h30 pour se diriger vers Montserrat. Encore une fois, mère nature était de notre côté. 23°C sous un ciel sans nuage. Quel paysage magnifique. Le Montserrat est très spécial de par la forme des ses rochers. Arrivé au monastère, on a pu admirer toute cette beauté. Le monastère fût fondé vers le milieu du Xe siècle. La construction de l’église actuelle commença en 1560 pour se terminer en 1592. Le pape Léon XIII l’éleva au rang de basilique en 1881. L’ensemble de cet œuvre est tout simplement grandiose. Il ne faut pas oublier que ce monastère se situe à environ 1200 mètres d’altitude. La vue que l’on peut admirer tout là haut est à couper le souffle. La niche abritant la vierge noire est tout simplement magnifique. L’intérieur de la basilique est riche en œuvres de toutes sortes. Après plus de 2 heures de promenade dans cette enceinte, il est temps de regagner le navire.

Malheureusement, on n’a pu aller marcher à Las Ramblas. On est arrivé au navire à 14h45 et le départ était à 18 heures. C’était vraiment trop juste. Ce qui nous console, c’est que nous n’avons pas le choix d’y retourner un jour.

De retour sur le bateau, nous en avons profiter faire le lavage et le repassage (il faut bien revenir à la vraie vie) et ensuite nous avons une fois de plus assister à un départ fantastique avec 6 gros navires qui quittaient le port les uns à la suite des autres, et pour finir une super de beau coucher de soleil. Sommes allé souper au Michaelangelo et avons goûter à une entrée de foie de canard 5 étoiles… Absolument divin. Miam! Miam! Le petit rhume ne m’a pas lâché, alors Tylénole et bas de laine. Demain, la journée en mer sera bienvenue. Demain soir vers 21 heures, nous passerons le détroit de Gibraltar. WOW!

La prochaine fois que je vous écrirez sera le 15 octobre. Vous aurez les comptes-rendus de Cadiz, Lisbonne et des Açores. Je serai à ce moment-là dans l’Atlantique. J’avais un forfait de 280 minutes et il m’en reste seulement 100. Leur système est tellement lent, que les minutes s’égrènent à la vitesse de l’éclair.

D’ici-là portez-vous bien!

Marine :sailor: :sailor:

PS Marie-Claude : Malheureusement j’ai lu ton post en revenant de Montserrat. Dommage j’en aurais acheté. Mais ce n’est que partie remise.

PS AlainBob : On a pensé à Jean-Claude, à toi et à vos épouses quand on s’est promené à Cannes. Je suis absolument certaine que vous y seriez à l’aise autant que nous. Et en ce qui concerne l’Emerald, tout est «tiguidou», ils sont à la hauteur.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » ven., 10 oct. 2008, 17:00

Salut Marine

Super beau recit de ta croisière que je suis avec grand intéret. Celà donne le goût de partir , mais de la façon que tu décris ton voyage, on a l'impression d'y être nous aussi.

J'ai reçu une revue de Princess avec des spéciaux pour des croisières transatlantique au printemp et automne 2009 avec double upgrades, très interressant.

C'est a y pensé........

A+

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » ven., 10 oct. 2008, 18:35

Wow, comme toujours magnifique récit! j'attens la suite avec un grand intérêt! Essaie de soigné ton début de "rhube" une journée en mer, devrait t'aider, du moins je te le souhaite ardemment, ce serait bien dommage de ne pas être au meilleur de ta forme pour le reste de la croisière! Beaucoup de repos et de liquide...! Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » sam., 11 oct. 2008, 9:03

Je me joins aux autres pour vous dire que vous lire est un voyage dans l'imaginaire... Merci de prendre le temps et bonne fin de crosière...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » sam., 11 oct. 2008, 10:57

Bonjour Marine,
Je continue de te lire et de suivre sur la web cam. Merveilleux!! la température semble être toujours au rendez-vous, je crois bien que ce sera une croisière inoubliable.
Soigne toi bien, de toute façon les journées en mer seront reposantes.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 11 oct. 2008, 12:17

Allo Marine!!

Repose-toi bien, l'aventure est loin d'être terminée... j'espère que ton rhume va te lâcher... l'air salin va te faire le plus grand bien...

A bientôt!! On a très hâte à la prochaine escale!
MC
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 11 oct. 2008, 12:27

Marine, j'espère que tu vas rapidement aller mieux, mais à cette période de l'année en Europe avec les variations de température, c'est facile d'avoir une saloperie

L'eau de mer est suprême pour nettoyer le nez et tu en as à souhait :lol:

PS : la poisse continue, aujourd'hui c'est la pompe de piscine qui a laché, créant un court-circuit dans la maison :x
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Monick » sam., 11 oct. 2008, 14:08

Un récit qui fait rêver, merci Marine.....

Je lis votre compte-rendu avec une idée en tête...faire cette croisière un jour.... :lol:

Au plaisir de vous lire prochainement,

Amicalement,

Monick :wink:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »